“Adresse à recommander...” 4 5 étoiles
Avis sur Le bouche à oreille

Le bouche à oreille
10 rue massillon, 29200 Brest, France
+33 2 98 46 14 20
Site Web
Classé n° 25 sur 239 Restaurants à Brest
Catégorie de prix : USD 26 - USD 40
Options : Dîner, Déjeuner, Bar complet, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Bière et vin
“Adresse à recommander...”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Nous sommes allés en couple, avec notre fils. Au premier abord, le concept est un peu déroutant : pas d'entrée, pas d'apéritif. Nous avons eu le choix entre 3 plats (dont un poisson) et le choix entre 3 desserts. Pour le vin, il n'y en avait qu'un vin rouge de pays (bon, léger, mais un peu trop jeune, avec quelques années de bouteilles en plus, il aurait été parfait), ou du jus d'orange.

A noter : il n'y a pas de menu prévu pour les enfants. Moi, j'ai partagé avec mon fils de 4 ans, et il y en a eu pour nous deux, une quantité suffisante. Et je mange bien.

Mon mari et moi avons pris un plat de viande : c'était très bon. La viande était très tendre, goûteuse. Les accompagnements étaient originaux, relevés par des épices douces et des herbes (fines herbes).

Pour les desserts : le fondant au chocolat, servi avec de la glace était réussi et la crème brûlée, était crémeuse et fondante. La formule est à 12 € + 2 € par verre de vin.

Le soir, c'est à la carte. J'ai trouvé le menu, en allant sur leur site internet. Et ça me donne envie d'y retourner le soir, car cette carte me parait bien appétissante....

• Visité en février 2014

“Une très bonne adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Je suis allé dans ce restaurant à plusieurs reprises et j'y passe toujours un très bon moment : ici la carte n'est pas gigantesque mais elle change régulièrement et c'est un gage de qualité : tous les plats sont faits maison. La cuisine est délicieuse, les épices sont parfaitement maîtrisés, le visuel est travaillé, le vin est bon et le serveur adorable. Le rapport qualité prix est vraiment impressionnant!
Allez y les yeux fermés !

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Rapport qualité prix et ambiance imbattable”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

C'est un client qui m'a fait découvrir ce petit resto dans le quartier de Saint-Martin.
Menu du jour à petit prix (plat + dessert à 11.50 €, 14.00 € avec le verre de vin) pour de la cuisine faite maison, assiette très bien garnie et très bien présentée ! 3 plats du jour au choix.
Les desserts sont délicieux (le soufflet au citron notamment) et le service dans une ambiance sympa et décontractée est assurée par "Fred" le serveur.
Une très bonne table à petit prix pour le déjeuner .
Attention comme pour toute les bonnes adresses, il faut réserver pour être sur d'avoir une table.

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Pour une première c'était réussi !”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Avec ma compagne nous aimons profiter de notre samedi pour se faire un p'tit resto le midi et un ciné ensuite . C'est note seul jour de dispo ...
Nouveaux sur BREST on profite d'essayer les p'tits restos sympas pas trop cher et bons si possible . Celui-ci est le cinquième et pourrais bien devenir notre cantine .Un rapport qualité/prix imbattable ... du gout dans l'assiette et une superbe présentation .
Un service cool sans chi-chi que nous apprécions.
Seul hic : l'apéro (que du vin blanc chaud ou du martini) et le vin pendant le repas : le même blanc toujours chaud et du rouge, pas de rosé . Dommage lorsque la carte comprend deux poissons.
Sur dans le tiercé de tête avec O ZINC et l'Ateler Gourmand (pour l'instant !! )
Merci à ces restos de conserver la formule du midi toute la semaine et aussi le samedi.

• Visité en janvier 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine
Brest, France
“Malgré des plats originaux l'ensemble est décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

Un peu déçue par ce que propose ce restaurant. Au vu de la carte et des prix, on s'attend à quelque chose de qualité...jusqu'au bout, service compris! Les plats (entre 17 et 20 €) sont intéressants et originaux mais un riz fade est venu un peu gâcher le reste. C'est un détail mais l'accompagnement fait beaucoup dans un plat. Les desserts sont bons et bien présentés. Le service est moyen, beaucoup d'attente, on ne nous a pas proposé l'apéritif, et le tutoiement était un peu inadapté... Cependant c'était décontracté! Par contre gros bémol pour l'établissement : les toilettes, il y fait très froid par rapport au 35° qu'il fait dans le restaurant et c'est un peu vieillot... Bon on y mange bien tout de même!

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le bouche à oreille ont aussi consulté

Brest, Finistère

Vous connaissez Le bouche à oreille ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le bouche à oreille, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.