“Belle visite en famille” 4 5 étoiles

Classé n° 4 sur 11 Attractions à Brest
Type : Aquariums, Zoos et aquariums
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Premier équipement touristique de Bretagne, Océanopolis figure parmi les plus grands aquariums de France. A travers 3 pavillons thématiques dédiés aux mondes marins tropicaux, tempérés et polaires, Océanopolis accueille son 10 millionième visiteur en 2014.
Granville, France
6 avis sur les attractions
“Belle visite en famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Un très bon moment passé en famille. Nous avons passé une semaine dans le Finistère en mai 2014 avec un temps instable. Le parc Océanopolis est un replis en cas de pluie avec ses enfants.
Il y a trois papillons. De notre côté, nous avons aimé par ordre de préférence le papillon tropical, puis tempéré et polaire, sans oublier le sentier des Loutres avec ses habitants bien mignons ( 2 loutres et 2 otaries). Lors des quelques éclaircies, nous avons pu voir le repas des loutres, et les enfants ont pu profiter de l'aires de jeux en très bonne état et bien conçue.
Un conseil : aller d'abord visiter le pavillon tempéré et polaire, puis finissez par le tropical. En effet, le tropical avec toutes ses belles couleurs et le bassin des requins est si beau que les 2 autres papillons peuvent paraitre plus insignifiants. Le papillon tempéré est très intéressant pour connaitre nos côtes. Nous avons pu voir le repas des poissons et mieux les connaitre et reconnaitre. Plutôt instructif.
Point - : Le restaurant self. La nourriture est surgelée ( nous sommes prévenus à l'entrèe) et les tarifs. De plus, les prix pratiqués au niveau des boutiques souvenirs sont également excessifs, a vous de fouiller pour trouver une petite peluche à moi de 18 euros....nous avons trouvé au niveau de la librairie dans un coin dans une petite caisse.
Le prix de l'entrèe est également cher, mais il y a de l'entretien pour s'occuper d'autant de poissons, loutres, pingouins...
Lors de votre visite sur Brest, profitez en pour aller voir le point de vue du jardin des explorateurs.

Thionville, France
6 avis sur les attractions
“A voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Un très bon moment de découverte passé en famille mais le prix d entrée reste assez élevé tout de même

Guilherand, Rhone-Alpes, France
4 avis sur les attractions
“Super”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Excellent vraiment. Notre fille en a encore des etoiles dans yeux. C'est vraiment une sortie à faire en famille et à ne pas louper dans le secteur.

Boissy-Saint-Léger, Ile-de-France, France
3 avis sur les attractions
“Une bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Vu le temps qu'il a fait ce week end ,c'était une très bonne solution de replis poiur être à l'abri.Week end idéale très peu de monde donc possibilité de voir les aquariums de près sans être pressé.

Visité en avril 2014
colleville montgomery
17 avis sur les attractions
“vieillissant”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Comptez 3 heures minimum de visites peut être plus l"après midi car il y a les animations avec les animaux.L'avantage de la fin de matinée , c'est la tranquillité mais aucune animations, c'est un peu bizarre.L'entrée est élevée heureusement, vous pouvez payer avec les chèques vacances ainsi que pour le snack.
Les 3 pavillons ne se valent pas: pour ma part, j'ai moyennement apprécié le "Polaire": beaucoup de bla bla et peu de choses à voir;les 2 autres pavillons sont plus intéressants .
Perso, j'ai trouvé l'aquarium de St Malo plus attrayant et mettant plus en valeur les animaux.

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Océanopolis ont aussi consulté

Vous connaissez Océanopolis ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Océanopolis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.