“SUPER ! Vacances à travers les océans du monde entier” 5 5 étoiles

Classé n° 2 sur 11 Attractions à Brest
Type : Aquariums, Zoos et aquariums
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Premier équipement touristique de Bretagne, Océanopolis figure parmi les plus grands aquariums de France. A travers 3 pavillons thématiques dédiés aux mondes marins tropicaux, tempérés et polaires, Océanopolis accueille son 10 millionième visiteur en 2014.
Rennes, France
“SUPER ! Vacances à travers les océans du monde entier”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

Ne pas avoir aimé quelque chose serait un affront pour tous les spectacles présentés. J'ai adoré les loutres trop marrantes ! Les requins sont assez impressionnants bien qu'il n'y en ait pas beaucoup mais bon il faut aller les chercher ! La forêt tropicale à la fin est surprenante surtout lorsque l'on y entre !!!

Dinan, France
“bonne journee à oceanopolis”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

très heureux de la journée passée avec nos petits enfants dans cet environnement.Les requins ont été les plus plébiscités.

Beauvais, France
“Bien et interessant”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Bien mais ne se distingue pas assez des autres aquariums comme celui de Nausicaa à Boulogne. A part les phoques, on retrouve les mêmes animaux et parfois moins bien présentés.

Vannes, bretagne
3 avis sur les attractions
“personnel peu pro!”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

nous avons été déçus du manque de gentillesse et de service du personnel du petit bar:brasserie à l'intérieur d'océanopolis, il semble que les serveuses soient trop fatigués pour vous dire "bonjour" ou vous débarassés une table alors que vous avez votre plateau plein en milieu de salle et que les tables pleines de plateaux, certes il y avait du monde en ce w-e du 8 mai mais je pense que dit avec le sourire! déçus! vu le prix des consos...elle pourrait peut-être mieux considérés les touristes ..mis à part cela le parc est toujours aussi agréable, le personnel de l'accueil ainsi que la location des poussettes est extra, accueillant, pro...

Visité en mai 2014
P-PRIEUR, Responsable développement touristique de Océanopolis, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
Bonjour et merci pour votre contribution sur Trip Advisor. Nous regrettons vivement cette mauvaise expérience vécue dans notre restaurant et avons fait part de votre mécontentement au service concerné. Le week-end du 8 mai fut effectivement assez chargé en termes de fréquentation ce qui ne nous dispense d’une exigence permanente de qualité.
Merci pour le reste de votre message, les encouragements pour notre équipe d’accueil nous vont droit au cœur.
A bientôt pour une prochaine visite d’Océanopolis.
Granville, France
5 avis sur les attractions
“Belle visite en famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Un très bon moment passé en famille. Nous avons passé une semaine dans le Finistère en mai 2014 avec un temps instable. Le parc Océanopolis est un replis en cas de pluie avec ses enfants.
Il y a trois papillons. De notre côté, nous avons aimé par ordre de préférence le papillon tropical, puis tempéré et polaire, sans oublier le sentier des Loutres avec ses habitants bien mignons ( 2 loutres et 2 otaries). Lors des quelques éclaircies, nous avons pu voir le repas des loutres, et les enfants ont pu profiter de l'aires de jeux en très bonne état et bien conçue.
Un conseil : aller d'abord visiter le pavillon tempéré et polaire, puis finissez par le tropical. En effet, le tropical avec toutes ses belles couleurs et le bassin des requins est si beau que les 2 autres papillons peuvent paraitre plus insignifiants. Le papillon tempéré est très intéressant pour connaitre nos côtes. Nous avons pu voir le repas des poissons et mieux les connaitre et reconnaitre. Plutôt instructif.
Point - : Le restaurant self. La nourriture est surgelée ( nous sommes prévenus à l'entrèe) et les tarifs. De plus, les prix pratiqués au niveau des boutiques souvenirs sont également excessifs, a vous de fouiller pour trouver une petite peluche à moi de 18 euros....nous avons trouvé au niveau de la librairie dans un coin dans une petite caisse.
Le prix de l'entrèe est également cher, mais il y a de l'entretien pour s'occuper d'autant de poissons, loutres, pingouins...
Lors de votre visite sur Brest, profitez en pour aller voir le point de vue du jardin des explorateurs.

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Océanopolis ont aussi consulté

Vous connaissez Océanopolis ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Océanopolis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.