“Plonger n'est pas jouer” 3 5 étoiles

Classé n° 4 sur 11 Attractions à Brest
Type : Aquariums
Plus d'informations sur l'attraction
Attraction Details
Description officielle : Premier équipement touristique de Bretagne, Océanopolis figure parmi les plus grands aquariums de France. A travers 3 pavillons thématiques dédiés aux mondes marins tropicaux, tempérés et polaires, Océanopolis accueille son 10 millionième visiteur en 2014.
Boulogne-Billancourt, France
“Plonger n'est pas jouer”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Après avoir lu tant de critiques élogieuses on s' attendait à peut être trop et on a été un peu déçu.
Aucun cadre n'a été créé et on se trouve sur un site digne d'une zone industrielle, donc sans âme et moche.
Le contenu des 3 principaux bassins n'est pas très riche en terme de diversité. Si on prend par exemple le bassin tropical il est très axé sur le requin.
Les informations et explications données sont par contre très développées.

P-PRIEUR, Resp. developpement touristique de Océanopolis, a répondu à cet avis, 2 juin 2014
Bonjour et merci pour votre contribution sur Trip Advisor. Bien sûr, votre déception ne saurait nous satisfaire, mais il nous appartient cependant d’apporter quelques nuances pour les nombreux lecteurs de votre avis. Les critiques élogieuses dont vous parlez sont nombreuses, c’est vrai. Océanopolis reçoit cette année encore le certificat d’excellence de Trip Advisor. Le port de plaisance du Moulin Blanc, site près duquel Océanopolis fut construit, n’a rien d’une zone industrielle ! C’est au contraire un espace aménagé, lieu de promenade privilégié des brestois, même s’il est exact que le port de commerce de Brest, distant de quelques kilomètres, est forcément plus … industriel ! Plus sérieusement, au sein même d’Océanopolis, des espaces verts et arborés, les jardins de la mer, permettent au visiteur de déambuler en extérieur, de profiter des pelouses ou de l’ombre des pins maritimes pour la pause pique-nique par exemple.
Concernant le pavillon tropical, la part belle est faite aux requins, mais pas seulement. Le pavillon tropical est conçu comme un voyage autour des océans tropicaux et présente à ce titre des écosystèmes aussi divers que les récifs coralliens, les atolls ou encore les mangroves. On y trouve au fil de la visite de multiples espèces emblématiques.
En espérant avoir le plaisir de vous accueillir lors d’un prochain séjour en Pays de Brest.

Dinard, France
“Incontournable”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

A ce jour, le plus beau aquarium visité à prix raisonnable pour une sortie la journée entière.
En plus très agréable hors période scolaire et estivale : pas d'attente, pas de bousculade. Un très belle journée en famille.

Visité en mai 2014
Brest, France
5 avis sur les activités
“Parfait pour une après midi réussie”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Océanopolis est un lieu très accueillant permettant de passer une après midi avec les enfants. A la fois ludique et scinetifique, les adultes peuvent aussi y trouver aussi mon compte.
Habitant à côté, nous y allons 2 fois par an. Nous avons même organisé une sortie lors du goûter d'anniversaire du petit.

Visité en mars 2014
Brest, France
“voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

habitant la région, j'y suis allé au tout début avec mes jeunes neveux en 1994 environ = très moyen .Il n'y avait alors que la faune et flore sous-marine locale. Pas de grosses découvertes.
Depuis çà s'est agrandi : zone polaire , grands fonds? pole tropical. .et avec les petits enfants,nous avons passé une bonne après-midi.
le grand bassin avec requins : = super ; de même pour les manchots.En fait ,c'est très varié .
Très différent d'un aquarium. Si vous passez dans le coin ,et que la météo est moyenne une visite s'impose

Visité en juin 2013
Flémalle-Grande, Liege, Belgium
“Visite lors de notre voyage en Bretagne”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Nous adorons la découverte des zoos et aquarium, ne connaissant pas celui si on s'est décidé à le visité. C'est un bel endroit, qui vous présente phoque, pingouins, loutre( non visible lors de notre visite), requins et évidemment des poissons. c'est un aquarium qui sensibilise face à la beauté sous marine ainsi qu'a l'écologie. Jolie visite mais aussi plaisante que d'autre.

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Océanopolis ont aussi consulté

Vous connaissez Océanopolis ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Océanopolis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.