“2 visites déjà !!” 5 5 étoiles

Classé n° 2 sur 30 choses à voir/à faire à Brest
Certificat d'Excellence 2014
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Premier équipement touristique de Bretagne, Océanopolis figure parmi les plus grands aquariums de France. A travers 3 pavillons thématiques dédiés aux mondes marins tropicaux, tempérés et polaires, Océanopolis accueille son 10 millionième visiteur en 2014.
Colomiers, France
“2 visites déjà !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

que du bonheur! 2 visites et je n'ai pas encore fait le tour de tous les panneaux! un moment d'émerveillement pour toute la famille!

Visité en juillet 2013

Nancy, France
17 avis sur les attractions
“cher mais totalement justifié”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

parking XXL, file d'attente XXL, prix XXL, mais on reviendra car la pédagogie est parfaite. Les visions des poissons permettent de les observer à loisir. C'est ludique et les enfants en redemandent.
Bref allez sur leur site ce sera le mieux.
Nous y retournerons mais serons à l'entrée bien avant l'heure pour entrer plus rapidement

Visité en juillet 2013
P-PRIEUR, Resp. développement touristique de Océanopolis, a répondu à cet avis, 26 juin 2014
Bonjour, et merci pour votre contribution aux nombreux témoignages de satisfaction que nous recevons !
Pour compléter, je me permets d’ajouter : Parking XXL …et gratuit ; file d’attente XXL…sauf en arrivant le matin, et prix XXL….pas tant que ça en fait, si l’on considère le temps moyen de visite de 4 heures et la magie du spectacle qui vous est proposé !
Il est certain en tous cas, qu’en période de haute saison, il est vivement conseillé de nous rendre visite dès le matin, et mieux encore, muni d’un billet acheté en ligne ou en office de tourisme ! Vous éviterez à coup sûr les files d’attente éventuelles. Merci encore et à une prochaine fois.
8 avis sur les attractions
“Un peu chère mais bien”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

Le parc est vieillissante et ça commence à se voir beaucoup d'activité fermer et beaucoup de travaux en cours un peu déçu sinon quelle belle découverte je le recommande quand même,

Bretagne
“Un loisir gâché”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

On y va pour les aquariums, pas pour le reste (des baleines en plastique accrochées au plafond, des films et des "espaces multimédias" désuets) et surtout pas la Kronenbourg et le Coca-Cola du bar ni le steack-haché frites du restaurant.

Préférez manger des moules à quelques mètres, au Tour du Monde ou bien un Breizh Burger à l'A l'aise Breizh Café, avec une bière du cru, plutôt que de céder à la carte super ringarde et la mine fâcheuse des serveuses du bar d'Océanopolis, dont l'accueill est désastreux.

Pour le reste, hormis les aquariums, donc, c'est Alcatraz : parcours super pénible avec une poussette et surtout : l'obsession des portiques. Océanopolis ne permet plus la visite d'un seul pavillon (on est contraint de payer pour les trois) mais réclame tout de même de passer individuellement par un portique à chaque sortie et entrée de pavillon. Il ne manque que le détecteur de métaux et la fouille corporelle, mais pas les caméras.

Bref : un loisir gâché.

Visité en juin 2014
P-PRIEUR, Resp. développement touristique de Océanopolis, a répondu à cet avis, 13 juin 2014
Bonjour et merci pour la richesse de votre commentaire qui nous donne l’occasion d’apporter quelques éclaircissements. Au sujet de cette baleine accrochée au plafond (…), elle est en matière composite et représente un jeune rorqual commun à l’échelle 1.
L’immensité de la bête permet au visiteur de réaliser à quel point ces mammifères, même juvéniles, restent parmi les animaux les plus fascinants du règne animal. Il y a aussi une « tête » de baleine franche, un orque, et une multitude de dauphins de différentes espèces. Les enfants adorent ! Vous l’aurez compris, le but ici n’est pas de montrer des animaux vivants, mais de permettre au visiteur de mieux connaître la diversité des mammifères marins et des cétacés en l’occurrence.
A présent, en ce qui concerne l’accueil, vous savez peut-être qu’Alcatraz est devenu un haut lieu touristique de la Baie de San Francisco, et Océanopolis ne saurait être comparé à une (ex) prison. En vertu de quoi d’ailleurs ? Il est important de rassurer les nombreux lecteurs de votre avis, en précisant que les portiques en question (des tourniquets comparables à ceux qu’on trouve dans le métro par exemple) sont là pour vous compter. Car en effet, sécurité oblige, il est indispensable de connaître à l’instant T le nombre de visiteurs présents sur le site et dans chaque pavillon. Vous pouvez facilement imaginer qu’avec près de 450 000 visiteurs accueillis chaque année, la sécurité des personnes n’est pas prise à la légère.
Pour terminer, il convient de préciser qu’avec un temps de visite moyen de 4 heures, il est bien normal de proposer à nos visiteurs de quoi se restaurer, et s’ils le désirent, leur permettre de s’offrir un petit souvenir dans nos boutiques ! Nous regrettons donc sincèrement que la restauration n’ait pas été à la hauteur de vos attentes et votre remarque sera prise en considération, conformément à notre politique de qualité. Petit clin d’œil au passage à nos amis du Tour du Monde et à leurs excellentes bières.
Bien cordialement.
“Mauvais acceuil”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

Agréable moment passé en famille avec de magnifiques aquarium ! Côté négatif de ce site , restauration relativement cher et acceuil plutôt décevant . Au bar pour se désaltérer nous avons l impression de déranger !!nous sommes qu au mois de juin et seul qqs groupes scolaires aux alentours , alors je n imagine pas l acceuil en pleine saison !! Dommage.

Les voyageurs ayant consulté Océanopolis ont aussi consulté

Vous connaissez Océanopolis ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Océanopolis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.