“Inédit à Brest” 4 5 étoiles

Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Brest, France
“Inédit à Brest”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Difficile, quand on ne connaît rien à la culture japonaise, de juger le travail de ce chef qui tente à Brest un pari fou. On y va à tâtons. C'est le ventre qui doit parler. Le mien m'a dit : c'est très bon. Je ne lui ai rien demandé de plus.

On peut voir nos profondeurs à Océanapolis, et les savourer à l'Hinoki.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“QUAND LE PAYS DU SOLEIL COUCHANT RENCONTRE LE PAYS DU SOLEIL LEVANT”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Divin , un plongeon dans la mer bretonne à la manière des grands maîtres nippons....A chaque bouchée ,une rencontre subtile et délicieuse entre un riz d'une parfaite exécution et un produit de la mer parfaitement sélectionné et d'une fraicheur rare .
Ce restaurant peut sembler réservait aux initiés mais toute personne désirant découvrir le vrai art du sushi devrait si rendre.Sachez seulement que la qualité à un prix mais qui n'est ici en rien usurpé !Venez sans hésiter partager la passion de ce grand maître !!!
PEUT- ETRE ,LE MEILLEUR SUSHI DE FRANCE.

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Bretagne
“Retour à l'Hinoki”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Okay le chef est mégalo et les tarifs demeurent totalement prohibitifs mais on en sort avec un pur goût d'iode en bouche, la sensation d'avoir croqué dans le rivage du coin. Encore bien loin d'être au point mais déjà diablement séduisant. Au royaume des aveugles.

• 2 5 étoiles Ambiance
Brest, France
“Bon mais cher et service moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

Nous sommes venus manger un midi, seulement 2 choix (ce qui peut aussi être un gage de qulité): le plateau avec 4 sushis et 4 makis, ou le shirashi (poisson cru) avec riz. J'ai choisi les sushis et makis, qui étaient très bons mais très petites portions. Malheureusement aucun dessert ni café disponibles ce jour là, on avait faim en ressortant! Alors que la cuisine japonaise est une cuisine plutôt saine et équilibrée, dommage de devoir manger un gâteau en sortant pour ne pas avoir faim tout l'après-midi! Pour 20€/personne, les portions ne sont vraiment pas copieuses.
En conclusion: très bon, mais trop petite quantité et trop cher!

• 3 5 étoiles Ambiance
Rennes, France
“excellente découverte gustative / accueil plus mitigé”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Une véritable occasion de découvrir l'art des sushis, sashimis.....
Nous avions réservé (1 mois en avance) au comptoir pour pouvoir découvrir le chef travailler... Après trois heures de route nous nous trouvons enfin dans ce petit resto chaleureux. Revenant tout juste du japon nous nous y sentons parfaitement bien!
Malheureusement notre réservation n'a pas été pris en compte et nous nous retrouvons sur une petite table. Pas spécialement d'explication ni d'excuse... Aller chez ce chef c'est aller au comptoir sinon l'intérêt se perd.
Nous avons perdu l'intérêt de toute cette route.
Un service plus que mitigé et laissé pour compte sur notre petite table. Grand manque d'explication des plats qui se suivent sans réellement de lien.
Menu entre 50 et 70€... Des produits de grandes qualités et travaillés parfaitement. Vin naturel très bon mais très classique, un manque de recherche pour aller aussi loin que la recherche des aliments.
Accueil mitigé/nourriture excellente/chef qui avait l'air passionné....

• Visité en février 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Hinoki ont aussi consulté

Brest, Finistère

Vous connaissez Hinoki ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hinoki, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.