“Minable.” 1 5 étoiles

N° 20 sur 37 hôtels à Brest
nantes
“Minable.”
1 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2009

Hôtel minable. Complètement excentré. Paiement (y compris taxes de séjour) obligatoirement à l'arrivée. Pas de geste commercial pendant les travaux (les parties communes étaient un véritable chantier et les travaux commençaient tôt le matin). Pas d'ascenseur. Ma chambre n'était pas préparée; j'ai donc du redescendre le leur dire et on m'en a donné une autre à l'autre bout. Chambres minuscules, salle d'eau encore plus petite sans aucune surface pour poser ses affaires de toilettes. La couverture sentait le tabac froid. Service déplorable. Avais appelé avant pour savoir s'il y avait des sèche-cheveux afin de savoir s'il me fallait amener le mien ou non. On m'a dit qu'il y en avait. N'en voyant pas dans la chambre, j'ai demandé à la réception. La jeune femme ne savait pas et m'a demandé de redescendre 20 minutes plus tard le temps qu'elle aille voir je ne sais où. Quand suis redescendue, ai à nouveau du attendre 10 minutes pour m'entendre dire qu'elle n'avait pas eu le temps d'y aller mais que son patron lui avait dit qu'il n'y en avait pas d'autres que les 2 qui avaient été prêtés et n'étaient pas encore revenus à la réception. On m'a conseillé de redemander le lendemain matin. Le lendemain, cheveux mouillés, j'ai du subir 15 minutes de séance publique de ragots (insultes comprises) entre les femmes de ménage à la réception. Une employée compétente (certainement la seule) m'a enfin servie et m'a fourni le fameux sèche-cheveux. Enfin, lors de mon départ (attendu avec impatience), quand j'ai demandé ma facture, on m'a dit qu'il y avait un problème informatique qu'elle ne pouvait être éditée. J'ai demandé qu'on me l'envoie. J'attends toujours (c'était il y a plus d'un mois).
Si vous choisissez cet hôtel, bon courage!!!

• Séjour du septembre 2009 - voyage d'affaires

3 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2008

Ayant fréquenté l'hôtel, je suis un peu surpris des critiques euphoriques de certains. La chambre est minuscule, la salle de bain encore plus petite : quand vous êtes sur les toilettes vous êtes obligé d'avoir un pied dans la douche !
Le petit déjeuner est convenable mais pas "Oh god what a breakfast !". Les photos du site sont "vendeuses" mais conformes à la réalité. L'accueil est de qualité. En résumé, les prestations sont celles avec ce que l'on peut attendre de cette gamme d'hôtel (Hotel Premiere classe le charme en moins...)

• n'a pas aimé — la taille de la chambre
  • Séjour du avril 2008 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Réception
breles
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2007

Personnel trés accueillant et disponible.Les chambres sont propres et bien insonorisées. Le petit déjeuner est correct.
J'ai passé un agréable séjour

• a aimé — accueil, et la propreté
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du juillet 2007 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
northants
2 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel est à 5 mn en voiture de l’aéroport, or il n’y a pas de bus donc on a dû payer 17 € de taxi (au tarif normal). Autour de l’hôtel, il n’y a rien à voir à part quelques autres hôtels, mais l’arrêt du bus pour aller en ville est juste en face, à pied il faut compter 55 mn pour aller dans le centre de Brest, ou sur le port ou au château.

L’hôtel compte 60 chambres toutes très petites, nous étions en chambre double avec juste un lit, une armoire (4 porte-manteaux !), un petit bureau, une salle de bains attenante avec douche et toilettes, et on ne pouvait pas passer à deux dans la chambre, il fallait que l’un de nous deux s’assoie sur le lit !! C’était très propre et bien tenu et le personnel étai très sympa. Il n’y en avait que 2 qui parlaient "un peu" anglais, ce qui posait quelques problèmes car je dois avouer que nous ne connaissons que quelques mots de français..
Il y avait un radiateur et la télé par satellite dans la chambre (tout en français…)

La réception n’était pas ouverte 24h/24 contrairement à ce qu’ils annoncent (elle ferme tous les soirs à 23h) et le dernier jour, elle a même carrément fermé à midi !! et n’a pas rouvert avant 5h du soir le lendemain, ce qui fait qu’on n’a pas pu leur laisser nos bagages comme on aurait aimé pouvoir faire.

L’entrée principale de l’hôtel est fermée à clé, ils vous donnent une carte pour entrer. Peut-être était-ce fermé parce que c’était un jour férié, le 8 mai ??

Buffet froid au petit déjeuner, avec un assez bon choix de pain blanc, croissants, céréales et boissons, tout était très bon. L’hôtel n’a pas de restaurant, mais on peut prendre un verre à toute heure. Si l’on a à nouveau l’occasion de retourner à Brest un jour, on cherchera un hôtel dans le centre-ville, près de tout ce qu’il y a à voir.