“Le mythe est toujours vivant....” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Continental

Hotel Le Continental a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Continental
4.0 sur 5 Hôtel   |   Square de la Tour d'Auvergne | 41 rue Emile Zola, 29200 Brest, France   |
Classé n°12 sur 37 hôtels à Brest
Bonningues-lès-Calais, Nord-Pas-de-Calais, France
“Le mythe est toujours vivant....”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013

Mon avis n'est pas forcément complètement objectif. Brestois pendant des années, j'ai fréquenté le "conti" en tant qu'étudiant lors de soirées et surtout la boîte de nuit lorsqu'elle s'appelait encore "la soute"....
Bref, cherchant un hôtel à Brest, je ne pouvais aller que dans celui-là ou au Vauban, autre lieu mythique.
Je n'ai pas été décu. Alors bien sûr, ce n'est pas vraiment un quatre étoiles (à tout le moins dans les chambres standard) car ni mini bar, ni eau, ni bouilloire, etc...mais l'essentiel est là : Les chambres sont spacieuses, propres (hôtel rénové en 2010 je crois), la déco est splendide (pour ceux qui aiment l'Art Déco), le service est efficace, le petit déjeuner est simple et de bon goût, les chambres sont bien isolées (utiles un vendredi soir avec la boîte de nuit à proximité), pas de problème pour trouver une place de parking (payant à partir de 9 heures le matin). Bref, j'ai été ravi de passer une nuit dans cet hôtel proche d'un autre mythe brestois, la Rue de Siam et ses bars....
Je recommande donc un passage dans cet hôtel qui change quand même un peu des hôtels "standardisés" de chaînes bien connues...

Astuce pour la chambre : Certaines chambres permettent de voir la Rade de Brest. A demander à la réservation.
  • Séjour du mars 2013 - voyage en solo

63 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2013

C'est par un soir de tempête et pour un voyage d'affaire que j'ai passé une nuit à Brest, où j'ai logé à l'Hotel Le Continental. De la Gare à l'hôtel il ne m'a fallu que 5 minutes à pieds. L'hôtel est très bien situé, à deux pas du centre et de la grande avenue où passe le tramway. Plusieurs restaurants et magasins sont à proximité, un quartier sympa. Sympa comme les gens du coin d'ailleurs. C'est donc en affrontant les intempéries que j'arrive à pieds à l'hôtel, tard le soir vers 22h00. La demoiselle à la réception à été très courtoise et souriante, et m'a indiqué un bon restaurant ouvert tard le soir, à deux minutes à pieds. J'ai laissé mes bagages à la réception pour aller dîner, et suis revenu une heure plus tard. J'avais réservé une Chambre Prestige. Une fois dans la chambre, malheureusement, et sûrement à cause de la tempête, deux ampoules avaient sauté. J'ai demandé de changer de chambre, ce que le jeune homme qui travaille de nuit s'est empressé de faire, lui aussi avec courtoisie et avec le sourire. En quelques minutes j'avais ma nouvelle chambre, au dernier étage, avec balcon et (je l'ai découvert le lendemain matin) un aperçu sur la baie de Brest. Au delà de la propreté qui règne dans tout l'établissement, je dois dire que en plus j'ai très bien dormi. La literie est simplement exceptionnelle!! La chambre était spacieuse. Wifi gratuit, télé écran plat, bureau pour travailler, grande armoire et grande salle de bains (sans oublier les toilettes séparées) ont fait que ce premier séjour à Brest a été fort agréable. Par contre, pas se mini bar en chambre. Dommage, j'aurais souhaité avoir une bouteille d'eau en chambre. Ce ci dit, grâce au room service, je l'ai eue ma bouteille. Et là aussi, sourire et courtoisie étaient au rendez-vous. Vous ne trouverez pas un hôtel "design" et moderne à L'Hotel Le Continental, c'est vrai, mais vous trouverez un hôtel chaleureux, confortable, bien situé et où l'accueil et la propreté sont irréprochables... Tempête ou pas.

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

L’hôtel est bien placé dans le centre de Brest à proximité de restaurants. La décoration de l’hôtel est classe et spacieuse. Le personnel de l’hôtel est très souriant, disponible et agréable.

J'ai trouvé que la chambre était spacieuse mais froide (peu de déco). Aucune prise murale a proximité du lit (je suis maniaque sur ce point :) ) Cependant la chambre est propre, une salle de bain séparé des WC pour un prix tout à fait correct pendant mon séjour 75€ la nuit. La literie est top et l'isolation aussi.

Par contre pas de minibar dans la chambre ni de bouilloire. Pas de restaurant dans l'hotel.

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

Pas de parking privé.
Pas d'eau ni de mini bar dans la chambre!
Les chaînes Novotel sont de meilleures qualités et surtout moins chères!
Pour avoir le petit déjeuner en chambre il faut compter 6€ par personne en plus des 15€!!
Vraiment déçue de cet hôtel, je le déconseille vivement.

• Séjour du novembre 2012
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

Hôtel bien place dans le centre a 5 minutes de tramway, du musee de la marine et de la rade mais les 4 étoiles sont un petit peu surcotees. La chambre était petite et le petit déjeuner cher 15 €. Le Personnel est très compétant et souriant. La chambre occupée lors du séjour très calme et sans aucun bruit.

• Séjour du juin 2012
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2012

Accueil parfait, chambre spacieuse et joliment décorées.
Petit déjeuner très copieux!!!!!
Emplacement idéal pour un congrès (à côté du centre des congrès le Quartz)

Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
Rennes
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2012

sur le week end de l ascencion nous avions decide de faire une periple en bretagne.
NOus avons pose nos valises dans la ville de Brest, a l hotel Continental.
La chambre confort est spacieuse et propre. Il manquait un jeu de serviette, le soucis a ete regle en moins de 5 minutes. la literie est confortable. Le petit dejeuner est copieux.
En resume, nous ne regrettons pas d avoir fait un detour a Brest, le Continetal est une adresse a conserver dans ses notes de voyage.
ah, le seul point negatif, c est qu il n y a pas de parking garde. Le parking est en face de l hotel, c est un parking public et payant. Pensez a faire l appoint pour le stationnement.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Le Continental ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Le Continental

Adresse : Square de la Tour d'Auvergne | 41 rue Emile Zola, 29200 Brest, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Brest
N°4 des hôtels de luxe à Brest
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Le Continental 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Cancelon, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, HotelsClick, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Continental en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Continental Brest
Le Continental Brest
Hotel Le Continental Chateauroux
Hotel Le Continental Hyeres
Hotel Igesa Le Continental
Le Continental Reims Hotel
Hotel Forges Les Eaux Le Continental
Le Continental Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Continental, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.