“Une vrai constance dans la qualité” 4 5 étoiles

Cuisines : française
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Brest, France
“Une vrai constance dans la qualité”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014

Je suis un client fidèle depuis l'ouverture de ce restaurant. Malgré des aléas qui ont obligés le chef a se consacrer à tous les postes il a su tenir son établissement de manière remarquable et je n'ai jamais été déçu de la qualité des plats proposés. Un restaurant qui sait proposer une cuisine de produits frais, une cuisine simple, bien faite, gouteuse, une cuisine juste, une cuisine conviviale pour un prix plus que raisonnable. Alors, il est vrai que des plats déjà préparés éviteraient tous risques de sur-cuisson des "patates" mais dans ces cas là il faut changer de crèmerie, parce que ce n'est pas le genre de la maison!!!
Ce qui fait aussi la qualité d'un restaurant, c'est aussi la qualité du moment qu'on y passe et l'âme qui se dégage du Bistrot Canaille compense de loin les quelques très rares imperfections des plats proposés.
Pour conclure, ceux qui aime la vrai cuisine s'y retrouveront et plutôt que de demander un "geste commercial" laisseront un "pourliche" parce que, malgré sa coupe de cheveux (il serait temps d'aller chez le coiffeur), le chef le vaut bien.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Milizac, France
“très déçue”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Très déçue de ce restaurant. Le menu est bien trop cher au vu des plats proposés qui restent d'ailleurs relativement simples. Un de mes plats étaient bien trop cuits : pommes de terres calcinées et immangeables. Aucun geste commercial en ce sens. Nous n'y retournerons pas malgré l'accueil très sympathique de la serveuse.

• 2 5 étoiles Cuisine
“Une bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Nous y sommes allés entre amis. Nous étions un peu surpris d'être les seuls clients un vendredi soir. Toutefois, nous avons tout simplement bien mangés, dans une ambiance musicale très sympa (la tordue, têtes raides...) et l'accueil était chaleureux. Les produits semblaient frais et la carte, limitée mais de saison, laissait deviner la fraîcheur des produits.

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
Rennes, France
“Pourquoi pas.”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Les produits sont ultra frais, c'est agréable. Mais la recherche dans les recettes est elle vraiment poussée à son maximum ? Le chef semble passionné on s'attend donc à monts et merveilles (surtout en lisant la plupart des commentaires ci dessous) et pourtant, c'est simple, peut être même trop. En revanche les vins sont d'une qualité rare et c'est réellement plaisant !
Bref, on s'y sent bien, on y boit bien, on y mange pas mal mais on s'attend à mieux.

“du bon et du frais”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Un bon restaurant avec une formule unique, un choix entre :
2 plats et 3 desserts + le café pour 13,50 € le midi.
Des bons plats, fait avec des produits frais dans une cuisine ouverte sur le restaurant vraiment trés agréable.

La décoration un peu rustique est tres sympa, le chef est trés accueillant
Nous avons trés bien mangé et vraiment apprécié.

• 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot Canaille, Brest ont aussi consulté

Brest, Finistère

Vous connaissez Le Bistrot Canaille, Brest ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bistrot Canaille, Brest, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.