“Toilettes quasiment inutilisables?” 2 5 étoiles

Classé n°2 sur 37 hôtels à Brest
France
“Toilettes quasiment inutilisables?”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

L'hôtel est bien situé mais la salle de bain est minuscule. Il faut se contorsionner pour utiliser les toilettes. Je suis petit et c'est déjà difficile pour moi. Il faut glisser ses jambes sous le lavabo dont le plan est découpé pour pouvoir réussir à s'asseoir (chambre 103). C'est désagréable et plutôt pensé pour les contorsionnistes. Si ça pourrait passer dans un 1* type forums 1, c'est indigne d'un 2*.
De plus, le son de la TV est limité à 6, c'est à dire que si vous n'avez pas l'oreille fine, vous n'entendez pas grand chose. Ce n'est pas vraiment la bonne solution pour régler le problème de la mauvaise isolation phonique entre les chambres.
Bref, confort d'un autre âge.

Astuce pour la chambre : Eviter la 103 et demandez les chambres les plus hautes.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en solo
hotelbrest, Gérant de Hotel Abalys, a répondu à cet avis, 15 mai 2014
Cher Franck,

Merci d’avoir pris le temps de rédiger votre commentaire.

Beaucoup de nos chambres sont différentes, par la taille, la décoration, l’exposition, la vue...
En tout cas j’espère que vous avez pu apprécié dans la chambre n°103 votre très grand lit de 180cm, le WiFi gratuit, la vue sur le jardin Kennedy, les deux fenêtres en double vitrage et les volets occultant.

Sous réserve de nos disponibilités, nous faisons notre possible pour répondre favorablement aux demandes de nos clients. Nous vous conseillons d’indiquer à l’avance vos préférences.
Si l’espace salle de bain est important pour vous, demandez à voir une autre chambre standard avec un espace WC plus grand ou visitez une de nos chambres supérieures où les WC sont séparés de l’espace salle de bain.

Vous avez raison le volume du téléviseur est volontairement limité. Il est possible d’enlever cette sécurité sur demande auprès la réception.

Nos chambres standard offrent un très bon rapport qualité/prix. Nos chambres supérieures ou appartement conviendront parfaitement aux personnes souhaitant plus de confort.

Au plaisir de vous accueillir à une autre occasion et j’espère que nous pourrons vous faire changer d’avis sur notre établissement.

Le directeur
Anthony COSTE

Gueret, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

En plein cœur de Brest, idéalement situé. Très facile pour se garer. Hotel propre, charmant et personnel accueillant. Les chambres sont dotées d'un ordinateur et d'un accès WIFI. Petit déjeuner buffet copieux.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Petit hôtel très accueillant à 2 pas de la gare. Le personnel est très chaleureux et avenant. Le cadre est soigné. La chambre supérieure que nous avions était agréable et bien équipée (TV, pc connecté, baignoire, meubles de rangement, petit réfrigérateur). Nuit au calme. Nombreux choix pour composer le petit déjeuner. Parfait pour un weekend en amoureux !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Issy-Les-Moulineaux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Je confirme les nombreux avis : accueil très sympathique, très pro, propreté, ordinateur avec Wifi en accès libre (!), situation en plein coeur de Brest, possibilité de se garer aisément.
Sinon, on peut appeler et la résa se fait sans carte bleue.
C'est à ce propos un bon moyen pour éviter aux hôteliers le racket de booking qui se chiffre entre 15 et 25% du prix de la chambre.
A ce propos pour info, sans que j'ai quelques actions, il existe un site pour contrer booking : Fairbooking.

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Accueil attentionné, situation idéale au coeur de Brest. L'appartement est vraiment grand, rénové, avec 2 belles chambres (écran plat dans chaque ainsi que dans le salon !), ordinateur avec WIFI en accès libre, cuisine équipée, salle de bain agréable... Pour le prix, 10/10 !

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

J'ai passé une nuit dans cet hotel en aout. Il est bien situé, très proche de la gare et du port. L'accueil est excellent, et le prix attractif. Le petit déjeuner est simple mais avec un effort pour proposer des produits locaux et variés. En revanche la chambre que j'ai occupée (chambre standard) était très petite et bruyante (bruit de la rue, bruit de salle de bains des voisins...).et la salle de bains avait besoin d'être rénovée.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Très bonne découverte que cet hotel brestois.
Un peu par hasard nous avons réservé dans cet hotel pour une nuit, une chambre supérieur. Tout était parfait. Chambre très grande, spacieuse, wifi et ordinateur à disposition 2 grandes baies vitrées.... Déco certes un peu passée mais cela lui donne presque un charme intemporelle de la chambre d'hotel. Point fort immense lit, propreté...
Le GRAND plus est l'accueil : De notre réservation par téléphone, l'arrivée sous les giboulées de Mars jusqu'à notre départ... tout est agréable, beaucoup de renseignement tout pour rendre le séjour parafait. Nous conseillons et nous y retournerons...

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Abalys ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Abalys

Adresse: 7, avenue Georges Clemenceau, 29200 Brest, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Brest
N°1 des hôtels romantiques à Brest
N°3 des hôtels d'affaires à Brest
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Abalys 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, HostelWorld, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Abalys en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Abalys Brest
Abalys Hotel Brest

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Abalys, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.