“Excellent restaurant de poisson” 5 5 étoiles

029 752 0614
Site Web
Classé n° 19 sur 64 Restaurants à Carnac
Catégorie de prix : USD 31 - USD 39
Cuisines : française, fruits de mer
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Nantes
“Excellent restaurant de poisson”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2011

Nous y sommes allés sur conseil et n'avons pas été déçus !
Le poisson y est d'une très grande fraîcheur et grillé au feu de bois... De plus, ce sont des poissons nobles : Turbot, Bar, Barbue et Homard.
Les plats sont simples mais délicieux ... Ici on ne vous servira pas un poisson trop cuit et recouvert de sauce mais bien un poisson grillé entier avec accompagnement séparé (petite pommes de terre grenaille, purée de carotte et riz blanc avec sauce beurre blanc et sauce à l'huile d'olive/condiments) ... de quoi permettre à vos papilles de (re-) découvrir le goût fin du poisson frais !
Nous avions opté pour des huîtres (excellentes) puis un Barbue grillé au feu de bois (cuisson parfaite par Dominique) et des desserts : Tiramisu et Crème Calypso (crème brûlée au gingembre) tout deux excellents !!
Les prix peuvent paraître chers mais je préfère payer un peu plus et avoir des produits de qualité dans mon assiette ; ce qui n'est malheureusement pas le cas partout ... Tout a un prix ! Notez que Le Calypso est référencé dans les guide Michelin et Gault et Millau ainsi que dans le Routard et le Petit Futé ; grand chelem en 2011 !
Nous avons eu un très bon accueil et le service est rapide.
Le seul bémol serait le manque de place mais ne soyons pas égoïstes cela permet à un plus grand nombre de venir se faire du bien aux papilles.
Attention, réservation impérative !

• Visité en octobre 2011
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Villeneuve-sur-Lot, France
“Pour le poisson cuit au feu de bois”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2011

Un petit restaurant coincé au fond d'un port de pêcheurs, un coin assez brut de décoffrage. L'ambiance est simple mais chaleureuse et le service rapide et très souriant.
Côté assiette, nous n'avons pas été surpris sauf pour le poisson cuit au feu de bois... Assez déroutant de pouvoir à ce point maîtriser cette cuisson.
Au final, une addition assez chargée compte-tenu des plats... Le poisson est effectivement très bon, mais l'accompagnement est à l'image du cadre, brut de décoffrage ! Riz blanc, haricots, patates à l'eau, rien de plus !

• 1 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Latresne, France
“POISSON CUIT AU FEU DE BOIS”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2011

Le point négatif : les enfants ne sont pas vraiment les bienvenus.
Nous avons mangé dans une salle semblable à un aquarium, seul en compagnie des homards.
Le poisson est cuit au feu de bois. Une cuisson parfaite et un poisson très frais. Par contre l'accompagnement n'est pas extraordinaire, voir décevant. Bon dessert.
Les tarifs sont assez élevés. Ex : 60€ pour un petit turbot.
Malgré tout, je le conseille pour le poisson mais allez y sans vos enfants !

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Excellent ....mais cher !”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

Cadre agréable, convivial, produits frais et cuisson dans la cheminée très sympa
Nous avons pris du homard grillé (ce pour quoi nous étions venus), c'était excellent, de très bonne qualité, nous nous sommes régalés. Heureusement d'ailleurs car l'addition est quand même bien salée, les poissons étaient moins chers évidemment

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
auray
“piège à touriste”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2011

pour moi qui suis du coin, je trouve que c'est un bon restaurant , les produits sont frais et bons, mais à des prix prohibitifs. allez plutôt au "chantier" de LA TRINITE, au moins vous aurez de la place pour vous asseoir. Les locaux ne vont plus à la calypso, les touristes malheureusement pour leur porte monnaie, si.
de plus leur dernière publicité mentionne une vue exceptionnelle sur l'anse du pô, alors qu'il n'y en a aucune ( ou alors oui quand on reste sur le parking)

Visité en août 2010

Les voyageurs ayant consulté La Calypso ont aussi consulté

Carnac, Morbihan
Carnac, Morbihan

Vous connaissez La Calypso ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Calypso, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.