“Bon mais tarifs un peu excessifs” 3 5 étoiles

029 752 0614
Site Web
Classé n° 20 sur 64 Restaurants à Carnac
Catégorie de prix : USD 31 - USD 39
Cuisines : française, fruits de mer
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Villequier, France
“Bon mais tarifs un peu excessifs”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Nous avons voulu tester ce restaurant qu'on nous avait conseillé. Rien à redire pour l'accueil, la gentillesse des serveurs, la déco (lors de la réservation, demander d'être placé dans la salle de la cheminée, c'est plus agréable et on assiste à la cuisson des poissons), hormis cela, c'est quand même trés cher pour les plats servis. Les poissons sont frais, mais c'est tout de même la moindre des choses en bord de mer, cuits le plus simplement possible au barbecue. Certes, le homard vaut le détour, mais vous le payerez 72 €, (12€ les 100g), la brochette de St Jacques est à 25€ pour 5 noix et trois tomates cerise...L'accompagnement est réduit au minimum: riz basmati, purée de carottes et pommes de terre grenaille vapeur (le tout, pour deux personnes, servi sur un plateau) avec une vinaigrette et deux sauces. C'est un peu le resto où il faut être vu (surtout une clientèle d'habitués,ce soir là, sur 4 tables, 3 étaient des habitués), plus qu'un resto gastronomique, même si je le répète, rien à redire sur la qualité et la fraîcheur du poisson? Quant au dessert, une tarte tatin, ne m'a pas convaincu même si la crème fraîche servie avec était trés bonne. Le service est assez long, surtout s'il y a du monde. En résumé, agréable restaurant, joli environnement, bons produits, mais rien qui justifie le prix.

• Visité en mars 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Guilvinec, France
“Très bonne nouriture, très bonne ambiance... Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Très bon restaurant (réservation obligatoire) pour ceux qui aiment les produits de la mer.
L'ambiance est très sympa (pas guindé), et c'est vraiment très très bon (un petit peu cher, mais ça le vaut vraiment). Quel bonheur de voir le chef vous préparer votre homard ou votre poisson devant vous dans la cheminée.

• Visité en mai 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“pas convivial et cher”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Avec tant de bons commentaires, on a tenté. Dommage. Sans intérêt. Sinon d'avoir un barbecue de poissons en plein hiver.
L'accueil est un peu grinçant, sauf le serveur très enjoué mais un peu envahissant . Il faut choisir vite sinon le chef s'agace ostensiblement (si on n'est pas de la race des habitués ou des riches résidents saisonniers).

Je déconseille.
Sauf si vous avez de l'argent à ne savoir qu'en faire.

• Visité en mars 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Montreuil, France
“Prix excessif / originalité et qualité de la cuisine”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Cuisine surcôtée.
Poisson frais grillé au feu de bois, c'est pas mal, sans plus mais pas à ce prix là, c'est exagéré.
Barbecue réussi en tout cas du point de vue de la cuisson. Bravo le maître du feu.
Quelques plats originaux, crème brûlée au gingembre, salade tiède exotique, mais pas de quoi planer. On a connu mieux moins cher et vraiment mieux plus cher.

Accueil très moyen, on paye cher de côtoyer Monsieur le patron bedonnant.
Des habitués entrent et là c'est très mondain (d'où arrivez vous? haa bonnnn? comme d'hââbitude?...)

Cadre bien décoré, c'est une vraie galerie.
Bien qu'il y ait eu de la place près du feu (il faisait bien froid) nous n'avons pas pu y aller : "réservé" nous a t-on dit.

Nous nous sommes déplacés tout le long du repas pour voir l'âtre avec nos enfants, et n'avons pas vu les places libres se remplir jusqu'à notre départ.
Pas assez maniérés à la ode du lieu, pas assez identifiable du point de vue de la classe sociale, ou enfants malvenus?
En tout cas placés ailleurs qu'à notre demande.

Les plats pour enfants n'étaient pas indiqués sur la carte, et mal nous a pris de ne pas en demander le prix : 20 € pour quelques bouts de filets et du riz.

Nous avons bien regretté d'être venus. On s'est sentis mal accueillis (nous n'avons pas joué le rôle des invités touchés par la sollicitude légèrement bourrue du patron), mal nourris (par rapport au prix) et bien allégés par l'addition.
Nous avons beaucoup voyagé à travers le monde et été souvent dans de sublimes restaurants.

Les avis sur tripadvisor concernant le Calypso nous ont un peu trompé (on a retenu que les nombreux bons avis).

Je pense que la façon un peu arrogante que le patron a de vous aborder fonctionne sur des esprit faibles ou mondains, et annihile toute critique.
Un petit côté select (avec le tarif ) et cet fausse impression, que donne les déambulations et les brins de causette du boss, d'être un personnage important le temps d'un dîner ô calypso, justifie apparemment ces prix disproportionnés.

On ne se fera pas avoir deux fois!

Visité en février 2014
“Très bon restaurant”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014 par mobile

Nous sommes arrivés par hasard devant se restaurant , au debut étant un jeune couple on nous à regardés de travers quand mon mari est venu réservé mais quand nous sommes arrivé le soir , tous c'est très passé ! Patron au petit soin pour ses clients et très très gentil très bonne cuisine cela resteras un très bon souvenir pour nous et nous reviendrons malgrés la note salé !

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Calypso ont aussi consulté

Carnac, Morbihan
Carnac, Morbihan

Vous connaissez La Calypso ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Calypso, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.