“Agréable moment” 4 5 étoiles

Chemin du Tumulus, 56340 Carnac, France
+33 (0)2 97 52 08 21
Site Web
Réservez avec
Le Tumulus n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 22 sur 64 Restaurants à Carnac
Catégorie de prix : USD 31 - USD 106
Cuisines : française
Conseillé pour : Pour les grandes occasions
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Découvrez un lieu de charme et de caractère et bénéficiez d'une vue panoramique imprenable sur la baie de Quiberon.Le restaurant du Tumulus à Carnac vous invite à sa table pour y déguster une cuisine gastronomique savureuse et raffinée. Il vous sera proposer une carte et des menus où produits du terroir et de saisons sont à l’honneur, en provenance directe des producteurs locaux. Le restaurant a obtenu deux fourchettes au Guide Michelin et est référencé Tables Remarquables d'Alain Ducasse. De plus, notre chef est membre d'Eurotoques. Une cuisine du marché, fraîche et inventive, entre terre et merSavourez une cuisine respectueuse des saisons !Le chef vous propose une carte et des menus qui se déclinent au fil des saisons. Produits du terroir et découverte gustative se conjuguent habilement et mettent à l’honneur la tradition culinaire bretonne.Redécouvrez des saveurs franches autour d’une gastronomie généreuse, mêlant saveurs brutes des fruits de mer et produits de la terre.
Nantes, France
“Agréable moment”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2014 NOUVEAU

Nous avons diner ce wk dans ce restaurant.
Cadre très agréable sur une " colline " ( je vous conseille d' ailleurs de dormir dans ce lieu , qui possède une piscine extérieure ) .
Personnel gentil.
Nous avions la formule terroir, car nous avions une smartbox ( logement dans un autre hôtel situé à 5 mins ) : entrée, plat et dessert + un supplément de 8 euros pour le fromage ( une assiette pour 2 suffit largement )
Très bonne surprise , c' est raffiné et frais
Un magnifique dessert : tarte au citron meringuée revisitée
Une bonne carte des vins ( +++ menetou salon en blanc )
Je le conseille vivement

• Visité en septembre 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Sion, Valais, Switzerland
“Se tire une balle dans le pied”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2014 NOUVEAU

Nous avons passé une excellente nuit dans cet hôtel au clame mais, pour le diner c'était une autre histoire:

L'intitulé des plats paraissait alléchant ( foie gras au chocolat, poisson grillé sur lit de mousseline de pomme de terre, pavé de boeuf a l'encre de seiche ... ) alors pourquoi le cuisinier a-t-il tout gâché en ajoutant des morceaux de poires à tous ces plats? L'association de ce fruit était désastreuse.
Le service était moyen et peut chaleureux.
Si vous devez y manger, vous aurez peut-être plus de chance que nous.

• Visité en septembre 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Vannes, France
“Un agréable moment au soleil”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2014

Le cadre est très agréable dans le jardin ensoleillé qui donne sur la piscine !.. Bonne cuisine mais un peu onéreuse vs les quantités servies. Service agréable et souriant !..

Visité en septembre 2014
“A éviter absolument en demi pension.”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2014

Hôtel très bien situé, belle vue calme mais chambre très petite : obligation de mettre la valise sous la table et la 2ème dans le coffre de la voiture. SDB normale,petit déjeuner bien et personnel remarquable en gentillesse et disponibilité.
Par contre restaurant voulant se singulariser de façon tout à fait excessif dans la nouvelle cuisine mais plats tous dans le même styles avec peu de goût ni saveur.Aucun poisson entier servi en 10 jours et portion très légère pour le prix.
Seuls quelques desserts sont convenables.Par contre là encore personnel exceptionnel.

lyon
“Déçu”
2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Nous avons testé le Tumulus ce mois d'août.
Des plats pirx à la carte avec en entrées
Confit de canard à la mangue, copeaux de foie gras et langoustines
Homard Breton au gingembre et son mousseux de pommes de terre à la noix
et en plats :
Dos de maigre rôti à la figue et framboise, Tatin de tomates confites au thym
Pièce de bœuf à l'encre de seiche

Globalement, les produits de base sont de bonne qualité mais les plats manquaient de saveurs et même d'assaisonnement. Le résultat des plats fades.(le comble, nous n'avons pas réussi à détecter le gingembre dans le homard)
Il manque un peitt truc pour que ce soit bon et que cela donne envie de revenir.
Par exemple, on retrouve globalement les mêmes accompagenements avec le poisson et la viande à quielques petites variantes près.

Nous ne sommes pas critiques gastronomiques mais nous dirions que nous n'avons pas trouvé dnas les assiettes le "travail" attendu pour ce niveau de prix.

Le restaurant lui est agréable, une belle salle qui donne enive de s'attarder.

• Visité en août 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Tumulus ont aussi consulté

Carnac, Morbihan
Carnac, Morbihan

Vous connaissez Le Tumulus ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Tumulus, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.