“Un cadre idyllique - un hôtel qui ne vaut pas trois étoiles” 3 5 étoiles

Hotel Tumulus
3.0 sur 5 Hôtel   |   31 Rue du Tumulus, 56340 Carnac, France   |
N° 4 sur 16 hôtels à Carnac
Certificat d'Excellence 2014
“Un cadre idyllique - un hôtel qui ne vaut pas trois étoiles”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2012

Pour l'anniversaire de mon ami, j'ai voulu lui offrir un séjour dans un endroit classe...avec un spa. J'ai donc opté pour une formule "nuit + petit déjeuner " à 130 euros sur Weekendesk. C'était un peu cher, mais bon, je me disais "c'est un trois étoiles.".

A l'arrivée, nos déceptions se sont enchaînées :
- la chambre, un peu petite pour un trois étoiles;
- le spa : pour un hôtel-spa on s'attend à qqchose d'un peu plus grand, au final : un hammam tout petit qui sent le renfermé (on se demande s'il n'y a pas de moisissures), un bain à bulles (dehors) et une piscine découverte chauffée (pas ouverte, pourtant c'est sensé être ouvert en Avril). En outre : pas de chaussons pour se rendre au spa; à pieds nus c'est un peu limite.
- Le bruit des machines à laver, qui, à 23 h tournent encore!
- L'accueil : à notre arrivée, aucune explication sur l'accès au spa. Sinon, au petit-déjeuner, personnel agréable.
- Le petit-déjeuner : pour 16 euros, on s'attend à quelquechose de plus varié. Ca ne vaut pas plus qu'un petit-déjeuner en Etap Hôtel (6 euros!!)
- La TV : la veilleuse bleue est un peu gênante;
- le lit : matelas peu confortable.
- La vue des chambres : on nous vante une vue sur mer, disons..qu'il faut avoir de bons yeux...

Bref, au final, un peu deg d'avoir dépensé 130 euros et l'impression d'avoir fait le mauvais choix par rapport à des hôtels moins chers dans les environs.

Point positif : environnement très agréable et de bons restos à Carnac.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
tumulus, Propriétaire de Hotel Tumulus, a répondu à cet avis, 22 mai 2012
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de déposer un avis sur notre maison.

L'hôtel comme vous le soulignez, se situe dans un cadre idyllique et vous avez pu remarquer que notre personnel est aux petits soins avec nos clients.

Le hammam, tapissé de mosaïque de marbre, est nettoyé méticuleusement au moins une fois par jour. Le parfum aux huiles essentielles vous a peut être déplu ? L'hygiène est un point crucial auquel nos ethéticiennes font très attention.

Du jacuzzi, vous bénéficiez d'une vue dégagée sur la baie de Quiberon, ce qui le rend particulièrement agréable pour la très grande majorité de nos clients.

La piscine était bien ouverte au mois d'avril. Avez vous voulu vous baigner en dehors des heures d'ouverture ? Notre personnel a-t-il retiré tardivement la bâche qui la recouvre pendant la nuit afin de maintenir la chaleur ? Si c'est le cas, nous vous exprimons toutes nos excuses. Une remarque à ce sujet nous aurait bien entendu conduit à réagir aussitôt.

Les T.V., toutes neuves, ont été livrées en avril et nous avons fait le nécessaire pour supprimer cette petite lumière bleue qui pouvait être, vous avez raison de le souligner, assez gênante.

Rappelons que nos petits déjeuners ne sont constitués que de produits provenants de producteurs locaux ou bio et n'ont rien à voir avec ceux que l'on trouve dans les établissments que vous citez.

C'est dommage que vous n'ayez pas testé notre restaurant qui vient d'avoir 2 fourchettes au guide Michelin.

Néanmoins, nous sommes désolés de ne pas avoir complètement répondu à votre attente et sachez que nous tiendrons compte de toutes vos remarques pour nous améliorer et donner à nos clients l'envie de revenir nous voir.

Madame Wilhelm

Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2012

Trés bel endroit Cadre verdoyant bien situé et calme.
pas trés éloigné des plages et des commerces
Accueil chaleureux, Personnel sympathique et trés disponible
Restaurant excellent, bonne cave avec plats de qualité
Petit déjeuner varié et trés copieux
Chambre trés spacieuse et trés propre
Personnel du Spa trés sympa

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo
valenciennes
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2012 par mobile

Ns avons passe 4 jours très agréables ds cet hôtel. J avais réservé une chambre privilège ns avons été surclassé en suite, les dîners étaient fins et originaux. Par contre que du poisson...et sur 4 jours pas une fois de la viande. Cela ns allait bien car ns adorons le poisson par contre pour certaines personnes cela pourrait être rédhibitoire. Ns retournerons ds le Morbihan et au tumulus.

Séjour du mars 2012
PAYS DE LA LOIRE
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

Nous avons beaucoup apprécié le calme de cet hôtel ,salles de bains refaites à neuf, belle salle de restauran,un peu loin de la mer mais au moins à l écart de la circulation ! Le personnel est prévenant et aimable
Les chambres un peu petites sont propres et le petit déjeuner très varié
Voilà j ai dis ce que je voulais dire mais ce qui m agace quand on donne son avis sur trip advisor c est que ce n est jamais assez ! Je suis en train de broder pour atteindre les 300 caractères !...

• Séjour du mars 2012
Saint-Brieuc, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

Chaleur de l'accueil, confort, souci du détail, le Tumulus a le charme discret de la bourgeoisie et sait prendre soin de sa clientèle. Il appartient à la même famille depuis 4 générations et c'est un bonheur que d'y élire domicile pour un we. Accueil personnalisé, loin des chaînes standarts, et surtout, un chef formidable qui prépare une cuisine inventive et pleine de talents, aussi esthétique que fameuse. La salle de restaurant panoramique, superbe, inaugurée en 1939 (dixit le guide de l'hôtel) semble encore résonner des accords du passé. Qu'il s'agisse du divin massage californien d'une 1 h - précédé d'un moment dans un hammam rutilant de propreté - ou du petit déjeuner (le trio de confitures maison et la salade de fruits frais...), nous avons passés là un moment inoubliable ! Un petit bémol toutefois : le lit est beaucoup trop grand pour des amoureux.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Nantes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2011

Chambre spacieuse avec bonne literie mais avec moquette en mauvais état.
Belle salle de bain.
Des bruits de tuyauteries désagréables et une porte d'entrée de chambre mal insonorisée, laissant passer la lumière du couloir dans le bas (pas digne d'un 3*).
Petit déjeuner coûteux (16€..... buffet non suivi, manque jambon).

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Callac
3 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2011

Nous avons passé un week-end dans cet hôtel.

Hôtel bien situé, très agréable, malgré la surface restreinte de notre chambre.

Le soir, au restaurant, accueil aimable, service diligent. Plats très sophistiqués très bons, mais peu copieux, selon le principe une petite part dans une très grande assiette. Un peu plus de simplicité serait bienvenue. Qualité/prix moyenne, petit déjeuner à un prix de repas (16 euros)

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Tumulus ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Tumulus

Adresse: 31 Rue du Tumulus, 56340 Carnac, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Carnac
N°4 des hôtels romantiques à Carnac
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Tumulus 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Weekend Desk, Hotels.com, Expedia, Hotel.de, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Tumulus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Tumulus Carnac, Bretagne
Hotel Tumulus a Carnac
Hotel Le Tumulus
Tumulus Carnac Hotel
Carnac Le Tumulus
Trip Advisor Hotel Tumulus
Tumulus Hotel Carnac

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Tumulus, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.