“Cuisine superbe” 4 5 étoiles

N° 4 sur 16 hôtels à Carnac
Certificat d'Excellence 2014
“Cuisine superbe”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Nous avons parcouru plus de 5000 Km à travers toute la France Ouest, du nord au sud, durant les 15 derniers jours d’août 2012, en changeant d’hôtel tous les jours ou les 2 jours au plus.
Cet avis ne concerne que la chambre que nous occupions et éventuellement le restaurant.
Pour le reste nous vous renvoyons au descriptif de l’hôtel.
Précisons que la plupart des chambres ayant été réservées via un tour-operator, elles sont à considérer comme probablement les moins chères des établissements visités.
Un super accueil, dans un établissement en pierre du pays, auquel une annexe a été adjointe.
Il n’y a pas d’air conditionné dans la chambre que nous occupions et par les chaleurs que nous avons connues en ce mois d’août (bien que ce soit plutôt rare dans cette région) ce n’aurait pas été un luxe même s’il nous a été fourni immédiatement un ventilateur (geste que nous avons apprécié ; ce n’était pas le cas dans tous les hôtels de même catégorie que nous avons visités).
Enfin un hôtel sans baignoire et avec une douche à l’italienne spacieuse, quel bonheur… !
L’intérêt premier de cet hôtel est la cuisine qui mérite 1 étoile au Michelin quel délice tant par la fraicheur des produits que par l’originalité de la présentation et le mélange des saveurs : vaut le détour. Le service est irréprochable (un petit clin d’œil au barman Thomas).
Cependant, le rapport qualité/prix (logement + petit déjeuner), au vu de la chambre occupée est un peu élevé ; probablement la situation (au pied du tumulus, près des alignements et certainement au regard des repas proposés (en supplément évidemment mais restant abordable) car pour le reste il n’y a rien à voir à Carnac qui est une petite ville des plus banales sans grande activité commerciale ni attraction (comparé à Guérande par exemple) excepté la plage et les activités nautiques pour ceux que cela intéresse.

Les plus : La cuisine, la douche spacieuse, la situation.
Les moins : Pas d’airco dans la chambre, le rapport qualité prix (sans les repas).

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Courbevoie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2012

Nous étions 2adultes1enfant et 1 bébé
Les suites sont spacieuses, pas de baignoires pour bébé, prévoir chaussures à la piscine pour les enfants (échardes), les viennoiseries du petit déjeuné on l air d être surgelées chiche en beurre ne mérite pas les 16€
Ne pas prendre de panier pique nique pour deux (trop modeste une bouteille d eau pour deux il eut été bon qu il soit à la hauteur des plats cuisinés par le chef.
Bonne qualité des chambres le parquet en stratifié mériterai d être généralisé à l ensemble des suites.
Ces imperfections sont gommées par un personnel très charmant prévenant et à l'écoute (nous reviendrons grâce à lui)

Courbevoie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2012

Nous étions 2 adultes 1 enfant et 1 bébé.
Nous avions une suite l'emplacement est très bien au calme.
Prévoir baignoire pour bébé, mettre chaussures aux enfants à la sortie de la piscine (échardes).
De petites imperfections gommées par la disponibilité le professionalisme et la gentillesse du personnel.
Possibilité de dîner sur terrasse de la suite pratique pour les parents ne pouvant se rendre au restaurant.

Verrières-le-Buisson, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

Nous avons organisé notre réception de mariage fin août 2012 au Tumulus (cocktail, dîner, nuit sur place pour nous et nos témoins et buffet le lendemain).
Arnaud nous a aidés à préparer cet évènement tel un wedding planer aux petits oignons pour nous.
Nos invités et nous même avons été enchantés par le lieu (lieu historique, vue superbe sur la baie de Quiberon, hôtel et chambre nickels, simples et classes et équipements très agréables : piscine, jacuzzi, ...), la qualité du dîner et la gentillesse et la disponibilité de tout le personnel.
Nous recommandons donc vivement le Tumulus !
Delphine, Stéphane et Chloé

Ollioules, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

L'accueil à l'hôtel est très courtois et attentionné, le personnel est à la fois discret et très efficace. Nous avons passé un court (trop court) séjour dans le calme d'un lieu enchanteur chargé d'histoire. La chambre calme ouvre sur le parc, et permet de voir l'océan.
Tout est fait pour notre bien être et pour peu qu'on aille au spa, alors là, c'est la relaxation totale assurée.
La cuisine est également une vraie découverte, à la fois dans la présentation et dans les saveurs, inédites et qui sont un vrai appel à la découverte des talents du chef.
La prochaine fois (car il y aura une prochaine fois), nous nous y prendrons à l'avance pour avoir un bungalow, plus intimiste bien que la vue soit limitée au parc, c'est un véritable "chez soi", comme nous ont confié des vacanciers.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Tumulus, Propriétaire de Hotel Tumulus, a répondu à cet avis, 13 septembre 2012
Chers clients,
Nous vous remercions pour votre très sympathique commentaire sur notre établissement. Nous vous accueillerons avec plaisir prochainement.
Angers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Durant un court séjour WONDERBOX (2 soins, un dîner, une nuit et un petit déjeuner), nous avons pu apprécier le charme du cadre et la tranquilité de cet établissement (référencé Relais du Silence). Nous y avons été reçus d'une manière très agréable, sans manières et d'une façon très spontanée. L'ensemble du personnel est très agréable et souriant (femmes de ménages comprises, et oui il ne faut pas les oublier). Les soins reçus (peut etre un petit peu court - mais c'est toujours trop court quand on est bien) étaient vraiment de qualité et le petit moment au jacuzzi fort appréciable. Concernant le repas, nous avons su déguster et se délecter de l'excellent repas servi (par un apprenti un petit peu hésitant mais très poli) dont nos papilles réclament encore les gouts et textures des mets préparés par le chef. Un repas à base de produits frais, on ne peut s'y tromper. Le petit déjeuner y est très correct. En bref, une adresse à recommander à tous pour un vréitable séjour de détente.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Saint-Denis Ile de la Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Agréable séjour passé à l'hôtel Le Tumulus, personnel accueillant, chaleureux et à l'écoute.
Bel établissement, proximité de la plage, du centre ville et des commerces.
Bon rapport qualité/prix. Table de qualité.
Je le recommande!

- Ile de la Réunion -

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo

Vous connaissez Hotel Tumulus ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Tumulus

Adresse: 31 Rue du Tumulus, 56340 Carnac, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Carnac
N° 4 sur 16 hôtels à Carnac
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Tumulus 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Weekend Desk, Expedia, Hotel.de, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Tumulus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Tumulus Carnac, Bretagne
Hotel Tumulus a Carnac
Hotel Le Tumulus
Tumulus Hotel Carnac
Tumulus Carnac Hotel
Carnac Le Tumulus
Trip Advisor Hotel Tumulus

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Tumulus, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.