“Très belle chambre mais accueil hôtel” 3 5 étoiles

Le Petit Manoir de Keriolet
rue de Keriolet, 29900 Concarneau, France   |
Classé n°2 sur 5 chambres d'hôtes à Concarneau
Rennes, France
“Très belle chambre mais accueil hôtel”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013 par mobile

Nous aimons aller dans de jolies chambres d'hôtes afin de mieux connaître les environs. Le petit manoir est un très bel endroit avec de très belles chambres, la décor a beaucoup de charme. Malheureusement, nous avons eu la sensation d'être à l'hôtel, les hôtes ne nous ont presque pas parlé, ils nous ont directement conduit à notre chambre et le petit déjeuner n'est pas sur une table collective mais chacun sa table.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Chatou, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

J'ai eu la très grande chance de découvrir "LE PETIT MANOIR DE KERIOLET", en réalité les anciennes écuries somptueuses du CHATEAU DE KERIOLET, château néogothique de toute beauté, très riche sur le plan architectural, que l'on peut visiter et situé à 5 mn de l'hôtel à pied puisque partie du domaine du Château, à l'origine. Séjour les 7 et 8 septembre 2013

DECOUVERTE FABULEUSE !!! Un parc magnifique, arboré et comportant de nombreux massifs de fleurs, une piscine, un bâtiment principal converti en chambres très spacieuses, la mienne étant un véritable appartement, avec partie chambre, partie salon et à l'étage, salle d'eau, WC mais aussi 3 lits supplémentaires dans une chambre.... ROYAL !

Travail de rénovation immense, tant dans la demeure principale que dans les petits bâtiments disséminés dans le Parc, tout le confort, état et entretien impeccables, équipements de très belle qualité, préservant un style "ancien" particulièrement raffiné.... MAIS EN PLUS, innombrables décors pour personnaliser les chambres et appartements, dont de nombreux objets rappelant la vocation d'origine, chevaux et écuries, mais aussi décors, vaisselle, objets achetés dans des brocantes, donnant une touche très personnelle et fort élégante dans la salle des petits-déjeuners, comme dans les chambres et appartements.

Un véritable MANOIR confortable, avec beaucoup de charme et de style. Un accueil fort sympathique de la part de la famille qui a rénové et améliore constamment ce "PETIT MANOIR", livres, documentation et surtout échanges possibles au petit-déjeuner, avec grande disponibilité pour nous aider à découvrir la région et nous expliquer l'histoire du lieu et du Château de Keriolet....

Bien trop de touristes, dont j'ai fait partie pendant des années, ne connaissent de Concarneau - Finistère (29) que le Port et la Ville Close et ignorent complètement l'existence de cette partie haute de la ville qui recèle 2 trésors : Le Château de Keriolet et "LE PETIT MANOIR DE KERIOLET", loin des grandes foules, au calme, dans la verdure, une véritable oasis, à 5 mn du Port en voiture, pour les amateurs de randonnée, à peine 30 mn de marche à travers forêt et petite route boisée pour arriver au Port de Concarneau !!!

Je recommande vivement cet Etablissement qui m'a particulièrement marquée et fascinée au cours de mes escapades 2013 en France !...

Catherine EBBS-PERIN

Astuce pour la chambre : La chambre située au bout du Bâtiment principal est en fait un appartement, avec partie chambre et p...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Franqueville-Saint-Pierre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Nuit super passée dans cette magnifique demeure (cadeau offert par nos enfants)
Cadre très agréable avec un accueil chaleureux et un petit déjeuner vraiment bien, suivi d une longue discussion avec les 3 personnes propriétaires des sites au cours de laquelle nous avons bien échangés et rigolés
Avantage de ce lieu c est qu il n est pas très éloigné du centre de concerne au tout en étant dans un endroit paisible
Je recommande ce lieu sans aucun problème
J y retournerai avec plaisir
J'ai oublie de mentionner la grande piscine avec une eau à 26° se trouvant dans le parc

Astuce pour la chambre : Rien a ajouter hormis le conseil de se rendre dans cet endroit ou après avoir vu le tarif, vous paie...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Ploeren, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Ce lieu est très paisible et l'accueil chaleureux. Tout est fait pour qu'on se sentes bien. La chambres marie jeanne est sublime avec une magnifique baignoire sabot posé en îlot. La piscine nous donne envie de rester et d'oublié les plages environnantes. Les petits déjeuners dehors dans la pelouse au soleil accompagnés de viennoiserie et de pain avec de la confiture sont de vrai moment de détente. Les propriétaires sont toujours au petit soin pour que l'on passe un moment inoubliable dans leur demeure d'un charme indéniable. Sans oublier le petit pavillon de chasse qui à l'air d'après d'autres clients somptueux. A essayer la prochaine fois. Je recommande ce lieu sans problème pour un petit séjour où l'on a envie d'arrêter le temps. Et pour finir, ils sont de très bon conseil pour les attractions et restaurants à découvrir aux alentours.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont l'air superbes d'après les clients que j'ai croisé pendant mon s...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Mouvaux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

Un charme d'autrefois qui sent bon la vieille maison de famille, les escaliers et les vieux planchers un peu vermoulus qui craquent, les vieux meubles arrangés avec goût avec une pointe de contemporain, les vieilles choses de ci delà, des maquettes de bateau...nous avions une chambre romantique avec lit à baldaquin sous une belle charpente de toiture offrant une belle lumière du soir sur le parc. Et une bonne salle de bains moderne au goût du jour avec douche à l'italienne. Nous sommes arrivés avec notre voiture ancienne juste devant la porte et nous avons été chaleureusement accueillis par la dame et sa fille. Nous avons apprécié de pouvoir laisser notre voiture de collection un peu à l'écart. Une adresse où l'on aimera revenir.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Marly-le-Roi, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2013

... pour ce "Petit Manoir", situé dans un parc magnifique, à côté d'un beau château, riche d'histoires.
Cet ancien pavillon de chasse a été adorablement restauré et rénové par les hôtes.
Les chambres sont agréables et confortables, la décoration sobre et raffinéé.
La famille d'hôtes, charmante et acceuillante, vous tiendra compagnie en vous servant le petit déjeuner dans une belle salle feutrée et vous donnera de précieux renseignements pour faire de belles balades au coeur de la Bretagne.
Une adresse où nous aimerons revenir et que nous recommandons.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Chamonix-Mont-Blanc, Rhone-Alpes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

Accueil très chaleureux ; le cadre est exceptionnel , la chambre est ravissante, le petit déjeuner est copieux et excellent, le parc est magnifique, reposant et maintenant avec la piscine c'est super. On a envie d'y revenir.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Petit Manoir de Keriolet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Petit Manoir de Keriolet

Adresse: rue de Keriolet, 29900 Concarneau, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Concarneau
Classé n°2 sur 5 chambres d'hôtes à Concarneau
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Petit Manoir de Keriolet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Petit Manoir De Keriolet Concarneau

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Petit Manoir de Keriolet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.