“Une terrasse conviviale devant la ville close” 5 5 étoiles

+33 (0) 2 98 97 08 06
Classé n° 52 sur 89 Restaurants à Concarneau
Cuisines : Crêperie
Besançon, France
“Une terrasse conviviale devant la ville close”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2012

Revenus de promenade avec des amis en milieu d'après midi, nous desespérions de trouver un endroit encore ouvert : pas de souci nous a dit le serveur qui a de suite rapproché nos table pour accueillir notre petit groupe, il était 17h. Nous nous sommes régalés de galettes et de crêpes faites maison, les blés noirs croustillantes et les crêpes au caramel et glace au beurre salé à tomber !! Les chocolats chauds sont excellents, le barman nous a dit qu'ils étaient faits à l'ancienne : lait entier qu'on fait mousser à la vapeur et chocolat de qualité. Le chocolat gourmand est à essayer avec un généreuse chantilly et des éclats de pralin !! Le service était rapide et sympathique. Tout ça installés comme des papes juste devant la ville close pour des prix très raisonnables, on reviendra, continuez !!!

• Visité en mai 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

france
“pas la meilleure creperie”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012

nous y avons été par défaut (ma creperie habituelle sur concarneau étant fermée ce jour), j'ai regretté mon choix, surtout avec des" nons Bretons", en vacances et qui voulaient manger de bonnes crêpes. A part la situation sur le port, tout est limite, la déco intérieure, l'accueil, les crêpes moyennes, bref, ce fut raté pour une dégustation, nous avons abrégé et on oublie!!

• Visité en mai 2012
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Tregunc
“Bonnes crêpes bon rapport qualité prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2011

Bonnes crêpes bien dorées j ai adoré le caramel au beurre sale. Le cidre pression est très bon également. Mes amis ont mangés des crêpes de ble noir.... Très bonnes le serveur très agréable nous a précisé que la farine venait de la région (Pont l Abbé), nous avons pris un petit café en terrasse en fumant notre cigarette.

Pas cher pour l endroit c est cool, nous reviendront

• Visité en décembre 2011
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Pont-Aven, France
“"Pressé de partir..."”
1 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2011

Après vous avoir demandé pour la seconde fois ce que vous avez demandé, la serveuse vous apporte un plat froid, mal assaisonné, mal présenté, sans gout, noyé dans la sauce, avec des produits dont la qualité reste moyenne. Nous avons pris une salade et des oeufs sur le plat baccon. Sans compter que les toilettes sont au fond de la cour avec un manque d'hygiène au niveau de la serviette qui sert de sèche mains. Ajouter a cella le hurlement des numéros de tables par le personnel et les sourires antipathiques lorsque l'on demande de fermer une porte en plein courant d'air. Comble de ce déjeuné la note plutôt salé pour la qualité !

• Visité en novembre 2011
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
bettybd, Gérant de Les Grands Voyageurs, a répondu à cet avis, 26 décembre 2011
C'est vrai le 12 novembre, nous ne nous attendions pas à avoir autant de monde. beaucoup de mes collègues étaient fermés, et ce jour la le cuisiner était malade, c'est Nathalie une jeune femme qui a acceptée de le remplacer au pied levé.

Je ne peux pas vous laisser dire que les tarifs sont excessifs :
- la blé noir jambon est à 3,50 €
- la complete à 6,00 €
- les oeufs au bacon à 7,50 €
- la bière à 2,20 €
- le café à 1,10 €

vous avez du manger pour un peu plus de 20 - 25 euros boisson incluses à deux et nos tarifs sont très clairement affichés.

Je ne peux pas vous laisser dire non plus que les produits sont de mauvaise qualité : la farine est conditionnée en 1 kg et vient des moulins de l'écluse "Emile le Rhun" à Pont l'Abbé, la farine de froment également, les oeufs sont achetés à la laiterie Le Gall, se sont des oeufs de plein air, je peux vous le prouver conditionné par 20 au lieu de 30, plus chers mais de bonne qualité. je pense que nous sommes les seuls à utiliser des oeufs de plein air. Nous fabriquons notre pâte de froment avec du lait entier Paysans bretons également livrée par la laiterie Le Gall.

Nous n'avons pas augmenté nos prix depuis la baisse de la TVA, et franchement 1,10 € le café en creperie ce n'est pas cher !

Maintenant, je reconnais, que vous etes tombé un jour où il n'y avait beaucoup de monde, et que nous ne nous attendions pas à travailler autant et en sous effectif.
quercy
“à fuir !”
2 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2011

restaurant bien situé, sur le port de concarneau, en un lieu animé ; grande terrasse ; accueil limite désagréable, genre, qu'est-ce que vous venez faire ici ? c'est soit-disant une crêperie ?????? J'ai donc pris une galette au sarrazin, ce qu'il y a de plus basique, jambon, fromage ; tout à fait banale, sans goût, (tout le contraire de celle que j'avais dégustée à l'ILE de Batz ! Mon mari a pris une salade, même genre, fade, mal assaisonnée, pas appétissante ; bref, nous n'avions qu'une envie, repartir le plus vite possible !

Les voyageurs ayant consulté Les Grands Voyageurs ont aussi consulté

Concarneau, Finistère

Vous connaissez Les Grands Voyageurs ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Grands Voyageurs, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.