“Bel emplacement, calme...mais petit manque de volupté pour l'ambiance!” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Restaurant de l'Ocean

Hotel Restaurant de l'Ocean a été ajouté à vos Favoris
Hotel Restaurant de l'Ocean
3.0 sur 5 Hôtel   |   Plage des Sables Blancs, 29900 Concarneau, France   |
Classé n°6 sur 10 hôtels à Concarneau
Vannes, France
“Bel emplacement, calme...mais petit manque de volupté pour l'ambiance!”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

J'ai été ravie de passer un séjour dans cet hôtel, face à la mer orienté vers l'ouest... laissant ainsi un cadre magnifique aux couchers de soleil toujours changeants... on pourrait presque entrevoir, en se mettant sur la pointe des pieds, les côtes américaines!
L’accueil y est chaleureux, attentionné et dynamique.
La chambre était spacieuse, propre et décorée avec goût et sobriété. Je dois avouer que la décoration manque de punch et de couleurs... Il faudrait amené, subtilement, plus de couleurs dynamiques et modernes ( rouge / anis / turquoise /violet...).
L’hôtel est sobre et classe.
Le coin jacuzzi est calme et plutôt neutre (zen), enfin une touche de peps serait la bienvenue...les petits sofas pourraient être plus confortables et l'ambiance plus intimiste avec plus de jeux de lumière et d'objets ( paravent / plantes...).
C'est un hôtel qui offre de très belles prestations et du confort, il mérite simplement un léger relooking!
Pour le petit déjeuner (12 euros ), le buffet est bien garni et copieux.
Pour les contemplatifs et les sportifs il y a à proximité un sentiers côtier longeant la mer sur plusieurs kilomètres, ballades et footing en perspective!
En résumé j'ai beaucoup aimé, je le conseille... mais il faudrait travailler l'ambiance et la modernité pour les couples et jeunes couples.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

En tant que voyageur confirmé (à titre privé et professionnel), je considère cet hôtel comme un des plus mauvais rapport/qualité prix que je connaisse...
Côté positif : L'emplacement est évidemment une place de choix, la chambre était relativement propre, la literie agréable (chambre supérieure) et bien insonorisée côté rue (passage important).
En dehors de ça, accueil de piètre qualité sans aucun sourire, produits cosmétiques ridicules, aucune bouilloire ni bouteille d'eau, coffre-fort, mini-bar...Tout est à l'économie, pourtant le prix de la chambre est à 159€, à comparer avec les prestations qu'on peut trouver chez Accor, ca fait peur! Côté petit-déj, on se croirait à la cantine : buffet ridiculement petit (la queue dès le début de la journée!), produit vite en rupture, aucun service à table (café), personnel très limité (aucun accueil en salle), pas franchement de produit locaux.
Le parking est trop petit même si des places sont dispo en face à la pharmacie.
Aucun conseil n'est donné sur les horaires, les services disponibles.
Pour moi, on est du niveau de l'Ibis avec un prix de Mercure ou Novotel et encore en deça du niveau de prestation.
Aucune recommandation de ma part pour ce genre d'établissement.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Avions retenus au hasard à Concarneau, sommes satisfaits de notre séjour, chambre à 159 euros, balcon face mer, parking à l'hôtel, situé à environ 2 km du centre.Piscine et jacuzzi.Buffet petit déjeuner copieux.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013 par mobile

Decue sur certains points...

Nous avons ete bien accueillis a la reception, personnel sympathique

La chambre (dupleix, vue sur le parking) vieillotte, les couvre-lits affreux ! Ca donnait pas envie de dormir la !
Placards bizzares : des qu'on ouvre un porte elle se referme illico ...!
La piscine: un peu petite mais chauffee, agreable, acces gratuit au jacuzzi et a la salle de muscu.
Babyfoot gratuit et transat en dehors et a l'interieur de la piscine couverte
Salle de bain ok.
Le diner: peu de choix et tres cher (30 € par plat ou plus) - même pas un steak frite.
Le personnel du restaurant : les filles sont sympathiques en revanche un des garcons était "hautain" et pas tres accueillant.
Nous avons donc quitte le restaurant pour aller manger en ville.
Pour les personnes souhaitant rentrer après minuit il y a un code a l'entree !
La nuit nous avons pu decouvrir qu'un des lits avait un faux sommier, tres desagreable, on a donc du se serrer

Ce sejour ne vaut pas 150 € mais plutot 100 €

• Séjour du août 2013
1 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013 par mobile

Chambre simple, impersonnelle, rapport qualité prix très moyen
Accueil ? On se sait pas. Vu personne sauf arrivée et départ.
Piscine extérieure très élégamment recouverte d'un dôme improbable et plantée sur le parking.

• Séjour du juillet 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

Dans cet hôtel clean et propre, l'accueil est parfait. Le service à la réception y est également exemplaire, même tard dans la soirée. C'était notre premier voyage dans cette région et nous sommes très satisfaits. Avec la piscine, la vue sur mer et le jacuzzi gratuit, c'est hôtel est d'un très bon rapport qualité prix. Nous y retournerons sans hésiter.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
gregory29, Directeur général de Hotel Restaurant de l'Ocean, a répondu à cet avis, 19 mai 2013
Un grand merci pour ce témoignage que vous nous faites. Cela nous encourage encore à essayer de faire le maximum pour la satisfaction de notre clientèle. C’est avec grand plaisir que nous avons rapporté à notre équipe vos avis positif sur notre service et nos équipements (piscine, jacuzzi)
Ce témoignage que vous nous faites nous encourage. L’équipe se joint à moi pour vous remercier de votre confiance.
HENAFF G.
RENNES
1 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

J'étais assez sceptique en réservant mais la majorité des avis était correct donc pour une nuit, je me suis lancée...

L'accueil est agréable, le personnel est souriant. Aucun souci.

Nous avions pris une chambre vue "jardin" mais il aurait été plus honnête de nous dire vue "parking"!
L'hôtel est passé d'âge (crépi aux murs, rideaux horribles) et ce sont des vieilles couvertures!!! Pas de couette à l'horizon... Les draps sont dignes de draps d'hôpitaux!

Le pire : c'est sale!!!! De toute évidence. Le socle des wc n'est pas souvent nettoyé! ( de l'urine partout sur le socle!), des cheveux, des poils dans la baignoire (donc même pas rincée!), le pommeau de douche avait encore des traces de produits à douche des personnes passées avant nous.... Une HONTE!!!!

De plus, il n' y a pas de volet ni de rideaux opaques, résultat: réveillés aux premières lueurs du jour. Sympa le repos!

Également, l'hôtel est bruyant( bruit depuis le couloir, pas entre les chambres).

Cet hôtel doit absolument être entièrement rénové!

En attendant cela mérite une baisse du prix. Une étoile en moins et UN GRAND COUP DE MÉNAGE !!!! ET DE RIGUEUR DANS L'ENTRETIEN QUOTIDIEN.

Je le déconseille.

Pour ceux qui douteraient : j'ai des photos de l'état des wc et de la baignoire pour preuve.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
gregory29, Responsable commercial de Hotel Restaurant de l'Ocean, a répondu à cet avis, 17 mai 2013
Nous regrettons sincèrement que votre séjour dans notre hôtel ne vous ait pas convenu.

Notre hôtel dispose de différents types de chambres : des chambres standards au rez de chaussé ou à l’étage, chambre supérieure avec ou sans balcon ainsi que des chambres familiale en Duplex. Notre établissement possède une face mer et une face piscine / parking « gratuit » qui n’est pas souterrain et donc au vue de tous.

Merci pour votre remarque sur l’accueil car nous nous efforçons autant que possible de le faire au mieux. Mais une question se pose ? Si cette chambre ne correspondait en rien à vos attentes pour ne l’avoir pas dit au personnel de réception ? L’annulation est sans frais quand c’est une réservation en direct. Ou encore le mieux aurait été de nous faire constater l’état de la salle de bain et avec plaisir, nous vous aurions surclassé en vue mer (chambre équipé de couette) !!

Nous sommes conscients que la décoration ne peut pas plaire à tous et nous faisons tous les ans des travaux dans nos 91 chambres. Nous espérons quand même que vous avez apprécié, le restaurant et tous les autres services proposés gratuitement dans notre établissement (piscine couverte chauffée, jacuzzi, salle de musculation, parking, Wifi…)

Votre message à été transmit aux personnels d’étage pour essayer de comprendre.
Cela nous aurait aidés de connaitre votre Nom, le N° de votre chambre ainsi que la date de votre nuit à l’hôtel pour identifier quel sont ses problèmes à traité?!

Nos draps sont traités par une société spécialisée dans l’hébergement, qui couvre 80% du marché de notre région en Hôtellerie. Nous leur ferons par de votre réflexion.

Quant aux étoiles récemment obtenues selon la grille des nouvelles normes hôtelières, elles ne sont pas attribuées selon la décoration des lieux, mais selon de très nombreux critères qui sont les « Equipements », le « Service au client », et l’ « Accessibilité et développement durable ».

En espérant que cette fâcheuse expérience n’a pas troublé votre passage dans notre belle région.

G. HENAFF

Vous connaissez Hotel Restaurant de l'Ocean ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant de l'Ocean

Adresse: Plage des Sables Blancs, 29900 Concarneau, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Concarneau
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
Classé n°6 sur 10 hôtels à Concarneau
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Restaurant de l'Ocean 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Booking.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant de l'Ocean en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De l Ocean

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Restaurant de l'Ocean, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.