“inconditionnel” 5 5 étoiles

Le Nautile
Hotel Les Sables blancs | Plage des Sables Blancs, Concarneau, France
Site Web
Réservez avec
Le Nautile n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 31 sur 78 Restaurants à Concarneau
Cuisines : Française
Options : Boissons, Déjeuner, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Options : Boissons, Déjeuner, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Tregunc, France
“inconditionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013

Nous avons mangé plusieurs fois à la roseraie depuis 2008 et suivi avec attention la progression de Lionel Henaff. Nous avons toujours été enthousiasmé par sa cuisine et par l'accueil très chaleureux de sa femme Frédérique dont les conseils avisés sur les vins sont à suivre les yeux fermés. Depuis peu installés au nautile, il ne fait aucun doute pour moi que grâce à lionnel et frédérique concarneau a enfin un restaurant digne de ce nom, qui deviendra le meilleur de la ville d'ici peu et retrouvera son étoile michelin acquise à la roseraie. Nous y avons déjeuné un midi et comme d'habitude ce fut un régal pour les yeux et les papilles. La cuisine est clairement orientée sur les produits de la mer d'une fraîcheur incomparable et mis en valeur avec beaucoup de finesse et de créativité. Je souhaite bon courage au chef et à sa femme dans leur nouvelle aventure et je compte bien devenir un habitué du nautile après avoir été un habitué de la roseraie.

• Visité en janvier 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance

besayes
“trés déçu !”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

résèrvations pour 13 heures attente en entrant dans le restaurant , pas d'acqeuil , 5 minutes , enfin quelqu'un arrive , nous pensions que la salle était comble , mais non 4 tables ( 11 personnes au total , ensuite avec nous 18 ) acqeuil déplaisant + menu qui ne correspondait pas à celui annoncé à la réservation ni à celui affiché à l'entrée ni à celui proposé , nous n'y retournerons pas , attention aux surprises ! Beaucoup de flatteries sur les hebdomadaires concernant ce lieu , mais inapropriées ,

• Visité en décembre 2012
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
“excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2012

Nous sommes venus en couple, pour manger du poisson: superbe endroit, fabuleux moment! des poissons cuits à merveille d'une fraîcheur extrême.... et pour 22 euros!!
Le cadre vaut vraiment le détour, on est comme sur un bateau...
L'accueil et très professionnel et nous sommes servis avec le sourire,ce qui ne gâche rien.

• Visité en novembre 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
Quimper, France
“future étoile face à l' océan, profitez en!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2012

Lionel Henaff a quitté la Roseraie de Bel Air à Quimper ( 1 étoile au Michelin) pour Concarneau le Nautile restaurant de l' Hotel des sables blancs depuis mi octobre.Mon épouse et moi avons voulu goutter à nouveau cette cuisine inventive, parfumée, légére qui fait la part belle aux produits de la mer.Ce fut un régal;Repas équilibré avec des produits de saison : langoustines ,coquilles st jacques,bar mis en valeur avec des touches certes exotiques mais toujours discrétes.Bref de la grande classe.
J 'allais oublier les desserts réalisé par un excellent et inventif patissier qui a fait ses classes dans de grandes tables londonniennes et asiatiques qui les a rejoins et qui est ....le frére de Fréderique.
En salle son épouse Fréderique,accueil toujours aussi souriant et compétent ,sommelière qui aimait sortir des senties battus dans ses choix à Quimper et qui continuera dans son nouvel établissement j'en suis certain à vous guider dans vos choix.
La salle besoin d'étre actualisée, mais laissons leur un peu de temps!!! ils viennent d' arriver;
N' hésitez pas. enfin une excellente table à Concarneau face à l' océan.

• Visité en octobre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Le Nautile ont aussi consulté

Quimper, Finistère

Vous connaissez Le Nautile ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Nautile, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.