“Super” 5 5 étoiles

Le Nautile
Hotel Les Sables blancs | Plage des Sables Blancs, Concarneau, France
Site Web
Réservez avec
Le Nautile n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 34 sur 80 Restaurants à Concarneau
Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Dîner, Boissons, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Options : Déjeuner, Dîner, Boissons, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
La-Celle-Saint-Cloud, France
“Super”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

Pour notre séjour à l'hôtel, Les Sables Blancs, nous n'avions réservé, au départ, que le premier diner, pour nous laisser la possibilité d'essayer d'autres restaurants à Concarneau. Après le premier diner, nous avions compris que nous prendrions les 3 diners dans le même restaurant, en 1/2 pension.
La qualité des plats, la souplesse relative à la 1/2 pension, le service de la patronne, le nouveau maître d'hôtel, les conseils et la qualité des vins, la serveuse... tout était parfait. Un petit bémol, le service lundi soir par des apprentis n'était cependant pas au même niveau.
Pour les plats je retiendrais:
- la trilogie d'agneau
- mon saint-pierre et la lotte de mon épouse
- les langoustines XXL: une merveille, comme des tempura hyper fines.
Les desserts sont tout de même un peu en-deçà des plats cuisinés.
N'oublions pas non plus le cadre du restaurant.

• Visité en avril 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance

Orgeval, France
“Un voyage culinaire...”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

Une cuisine exceptionnelle,des saveurs et des sensations inoubliables dans un cadre magnifique les pieds dans l'eau...et quelle vues!!!

Visité en mars 2013
Rueil-Malmaison, France
“Excellent Futur Etoilé”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013

Trés bon moment passé au sein de ce restaurant, tout y est ou presque des plates extrèmement savoureux (poisson aux agrumes avec des apserges anisées) trés bon vins, les desserts sont au niveau du reste. Il ne manque plus que la décoration mais le chef vient d'arriver il y a peu et un sevice plus rapide.
Trés bon rapport qualité prix.

Visité en mars 2013
“rien a dire a part merci!!!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

deux années de suite ou je passe mes vacances au sable blanc l'hôtel du restaurant
et tout est top !!!!! aussi bien à l'hôtel qu' au restaurant le Nautile
le personnel est très accueillant
le service irréprochable
la cuisine d'une fraîcheur !!!!!! poisson , crustacés, merci au chef
et en plus maintenant le chef Lionel Henaff rien de plus beau pour ces deux établissements (hôtel et restaurant que d'avoir un nouveau chef qui apportera une étoile michelin très rapidement
bonne continuation et a bientôt

• Visité en juillet 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
Tregunc, France
“inconditionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013

Nous avons mangé plusieurs fois à la roseraie depuis 2008 et suivi avec attention la progression de Lionel Henaff. Nous avons toujours été enthousiasmé par sa cuisine et par l'accueil très chaleureux de sa femme Frédérique dont les conseils avisés sur les vins sont à suivre les yeux fermés. Depuis peu installés au nautile, il ne fait aucun doute pour moi que grâce à lionnel et frédérique concarneau a enfin un restaurant digne de ce nom, qui deviendra le meilleur de la ville d'ici peu et retrouvera son étoile michelin acquise à la roseraie. Nous y avons déjeuné un midi et comme d'habitude ce fut un régal pour les yeux et les papilles. La cuisine est clairement orientée sur les produits de la mer d'une fraîcheur incomparable et mis en valeur avec beaucoup de finesse et de créativité. Je souhaite bon courage au chef et à sa femme dans leur nouvelle aventure et je compte bien devenir un habitué du nautile après avoir été un habitué de la roseraie.

• Visité en janvier 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Le Nautile ont aussi consulté

Concarneau, Finistère

Vous connaissez Le Nautile ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Nautile, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.