Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Inadmissible !!” 1 5 étoiles
Avis sur Le Nautile

Le Nautile
Hotel Les Sables blancs | Plage des Sables Blancs, Concarneau, France
Site Web
Améliorer cette Page
Réservez avec
Le Nautile n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 42 sur 89 Restaurants à Concarneau
Cuisines : française
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Détails sur le restaurant
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quimper, France
2 avis
174 votes utiles 174 votes utiles
“Inadmissible !!”
1 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

Mais où sommes-nous ?!! Pas dans un 4 étoiles. Aucune qualité dans cet établissement: propreté des chambres pas nette, aucune attention vis à vis du client (nous n'existons pas !), restaurant à éviter absolument (service pas aimable, très long, pas de suggestion pour le vin...). Apparemment c'est un nouveau Chef mais pas de saveur dans les plats, aucune originalité.
Le bar se veut moderne et design mais n'apporte aucune chaleur et ne donne pas envie de s'y installer.
Cet hôtel ne vaut le détour que pour la vue mer alors autant aller sur la plage pour en profiter !
Il y a tellement d'établissements où vous êtes accueillis "comme à la maison" et où vous n'êtes pas seulement qu'un numéro de chambre, je ne conseille donc pas cet hôtel et encore moins son restaurant !

  • Visité en novembre 2013
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Service
    • 2 5 étoiles Cuisine
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 9
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

98 avis de voyageurs TripAdvisor

Évaluation de visiteur
    34
    24
    18
    21
    1
Résumé des notes
    Cuisine
    Service
    Rapport qualité-prix
    Ambiance
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Orgeval, France
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
5 avis sur les restaurants
2 votes utiles 2 votes utiles
“une valeur sûre!”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

On connaissait déjà le restaurant car on y est venu cet été et nous y revoilà pour la Toussaint en famille. Cette vue est magique, on est comme sur un bateau, le roulis en moins! Les yeux balaient la mer de tous les côtés.
Dès notre arrivée, nous avons déjeuné pour 16 euros, belle surprise! dans cette formule était inclus la boisson (nous avons opté pour du Quincy) et le café avec les mignardises (pâtes de fruits maison et sablé breton maison. On y a également dîné pour nos deux soirées: menus à 32 euros, tout à fait copieux et succulents: huîtres, poulet pour ma femme et bar aux olives séchées pour moi avec piquillos farcis d'une purées à tomber!! On s'est laissé tenter par le charriot de fromage de belle qualité. Le maître d'hôtel nous a conseillé un excellent Saint Julien 2006, parfaitement servi. Personnel souriant et fort sympathique, on sent que des efforts sont faits pour satisfaire le client et c'est fort agréable. Tous les soirs, avant de rejoindre notre chambre, petite tisane au Bar, qui semble tout neuf. Belle ambiance chic et décontractée, on adore! Un serveur nous a annoncé des travaux de rénovation au restaurant, on revient pour Pâques et on a hâte de voir le changement!

  • Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Service
    • 5 5 étoiles Cuisine
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Le vésinet
1 avis
9 votes utiles 9 votes utiles
“Quelle déception !”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Nous étions de grands habitués de la Roseraie de Bel Air que nous adorions et pensions retrouver la même qualité avec un cadre meilleur.
Quelle déception :
- Mêmes plats à la carte et dans l'assiette, mais la saveur a disparue (côté industriel)
- Les coupes de champagnes de l'apéritif sont restées sur la table la moitié du repas (et retirées à notre demande)
- Personnel peu attentionnée et désagréable en dehors de la maîtresse de maison
- Les tables étaient néttoyées au cif citron avant que nous commencions à prendre notre dessert, (à 22h15)
- Le dessert était cependant excellent !

Mais Dominique et Lionnel qu'êtes vous donc venu faire dans cette galère ! où votre cuisine est industrialisée et dévoyée, l'étoile est très très loin !!!

  • Visité en mars 2013
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Service
    • 2 5 étoiles Cuisine
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 9
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bretagne
Auteur confirmé
29 avis 29 avis
7 avis sur les restaurants
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
21 votes utiles 21 votes utiles
“Oui, mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Sortie entre copines au restaurant qui a sûrement permis de relativiser certains points sur l'instant: personnellement, j'ai trouvé l'attente un peu longue pour la prise de commande et entre les plats étant donné le peu de personnes; deux de mes amies ont estimé que c'était pour respecter l'intimité des clients et leur laisser le temps de discuter. Bon, pourquoi pas...
Nous avions choisi d'y aller en semaine et à midi afin de pouvoir déguster des plats gastronomiques à prix abordable (22 euros pour entrée+plat ou plat+dessert, sans les boissons): c'était bon pour l'entrée et plutôt fin pour le plat, mais en terme de présentation, passe-partout pour l'entrée et très minimaliste pour le plat. Pour les bons mangeurs, ça doit être un peu juste en terme de quantité; en ce qui me concerne, je dirais que cela présente l'avantage de ne pas sortir avec "l'estomac dans les chaussures"!
Un point qui reste un "must" incontestable, c'est la vue: nous étions près de la baie vitrée avec une vue magnifique sur la mer. Par contre, mieux vaut prévoir les lunettes de soleil même pour l'intérieur car nous étions aussi exposées qu'à l'extérieur (en terme d'ensoleillement). Rien à redire des serveurs et de leur prestation (temps d'attente mis à part, en ce qui me concerne).
Conclusion: un avis un peu tiède par rapport à ce qu'on peut attendre d'un restaurant de ce standing! Le décor ne doit pas être "l'arbre qui cache la forêt"!

  • Visité en novembre 2013
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Service
    • 3 5 étoiles Cuisine
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Quimper, Bretagne, France
Contributeur
4 avis 4 avis
4 avis sur les restaurants
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
“déçus !”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

Pensant retrouver une table d'aussi grande qualité que du temps de l'ancien propriétaire, nous avons fait une halte dans ce restaurant ; si la vue reste magnifique et la décoration est agréable, nous fûmes très déçus du reste : une table mal dressée (des couverts dépareillés), un service expédié (l' apéritif commandé et oublié), une ambiance sonore bruyante, une cuisine correcte mais pas à la hauteur de l'addition... bref, un repas d anniversaire raté !!

  • Visité en septembre 2013
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Service
    • 3 5 étoiles Cuisine
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 8
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ayant consulté Le Nautile ont aussi consulté

Concarneau, Finistère
Concarneau, Finistère
 
Concarneau, Finistère
Concarneau, Finistère
 

Vous connaissez Le Nautile ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Nautile, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.