“Nouveau chef = excellent” 5 5 étoiles

Le Nautile
Hotel Les Sables blancs | Plage des Sables Blancs, Concarneau, France
Site Web
Réservez avec
Le Nautile n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 30 sur 85 restaurants à Concarneau
Cuisines : française
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
EGUILLES
“Nouveau chef = excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Si l'hôtel n'a pas changé, la cuisine du restaurant a pris un grand coup de fraîcheur! Le tartare de bar aux épices et aux agrumes c'est très frais et délicieux. Mais ma plus grande surprise est venue du Carrelet qui à priori ne m'attirait guère: suivant le conseil d'un de mes amis, j'ai fini par 'prendre le risque'. Pari gagné, c'était superbement présenté et là aussi, délicieux. Renseignement pris: le chef a changé, plus jeune et plus innovant qu'avant! Et le résultat est superbe.

Visité en décembre 2013

Recommandé par 60 %
Quimper, France
“Inadmissible !!”
1 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

Mais où sommes-nous ?!! Pas dans un 4 étoiles. Aucune qualité dans cet établissement: propreté des chambres pas nette, aucune attention vis à vis du client (nous n'existons pas !), restaurant à éviter absolument (service pas aimable, très long, pas de suggestion pour le vin...). Apparemment c'est un nouveau Chef mais pas de saveur dans les plats, aucune originalité.
Le bar se veut moderne et design mais n'apporte aucune chaleur et ne donne pas envie de s'y installer.
Cet hôtel ne vaut le détour que pour la vue mer alors autant aller sur la plage pour en profiter !
Il y a tellement d'établissements où vous êtes accueillis "comme à la maison" et où vous n'êtes pas seulement qu'un numéro de chambre, je ne conseille donc pas cet hôtel et encore moins son restaurant !

• Visité en novembre 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Orgeval, France
“une valeur sûre!”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

On connaissait déjà le restaurant car on y est venu cet été et nous y revoilà pour la Toussaint en famille. Cette vue est magique, on est comme sur un bateau, le roulis en moins! Les yeux balaient la mer de tous les côtés.
Dès notre arrivée, nous avons déjeuné pour 16 euros, belle surprise! dans cette formule était inclus la boisson (nous avons opté pour du Quincy) et le café avec les mignardises (pâtes de fruits maison et sablé breton maison. On y a également dîné pour nos deux soirées: menus à 32 euros, tout à fait copieux et succulents: huîtres, poulet pour ma femme et bar aux olives séchées pour moi avec piquillos farcis d'une purées à tomber!! On s'est laissé tenter par le charriot de fromage de belle qualité. Le maître d'hôtel nous a conseillé un excellent Saint Julien 2006, parfaitement servi. Personnel souriant et fort sympathique, on sent que des efforts sont faits pour satisfaire le client et c'est fort agréable. Tous les soirs, avant de rejoindre notre chambre, petite tisane au Bar, qui semble tout neuf. Belle ambiance chic et décontractée, on adore! Un serveur nous a annoncé des travaux de rénovation au restaurant, on revient pour Pâques et on a hâte de voir le changement!

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Le vésinet
“Quelle déception !”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Nous étions de grands habitués de la Roseraie de Bel Air que nous adorions et pensions retrouver la même qualité avec un cadre meilleur.
Quelle déception :
- Mêmes plats à la carte et dans l'assiette, mais la saveur a disparue (côté industriel)
- Les coupes de champagnes de l'apéritif sont restées sur la table la moitié du repas (et retirées à notre demande)
- Personnel peu attentionnée et désagréable en dehors de la maîtresse de maison
- Les tables étaient néttoyées au cif citron avant que nous commencions à prendre notre dessert, (à 22h15)
- Le dessert était cependant excellent !

Mais Dominique et Lionnel qu'êtes vous donc venu faire dans cette galère ! où votre cuisine est industrialisée et dévoyée, l'étoile est très très loin !!!

• Visité en mars 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Nautile ont aussi consulté

Concarneau, Finistère

Vous connaissez Le Nautile ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Nautile, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.