“Charmant petit hôtel” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel de France et d'Europe

Hotel de France et d'Europe a été ajouté à vos Favoris
Hotel de France et d'Europe
3.0 sur 5 Hôtel   |   9 Avenue de la Gare, 29900 Concarneau, France   |
Offres Spéciales et Annonces
Réservez en direct
N° 2 sur 10 hôtels à Concarneau
Certificat d'Excellence 2014
“Charmant petit hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

C'est un peu par hasard que j'ai réservé une chambre pour venir me reposer quelques jours en solitaire.
Je ne fus absolument pas déçue! Le personnel est charmant, tout comme les deux gérants, l'atmosphère conviviale.
Les chambres sont certes petites mais confortables, dignes d'un deux étoiles dans une station balnéaire. Détail non négligeable, la literie est de qualité (très important si vous êtes adepte de la randonnée et de sports nautiques).
Le plus de l'hôtel: le petit déjeuner (très copieux) est servi dans une superbe salle, décorée façon bord de mer avec des faïenceries locales!

Bref, une bonne adresse!

Aurore

• Séjour du août 2011 - voyage en solo

Jouy-le-Moutier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2011

Nous avons séjourné dans cet hotel le temps d'un WE. Tout s'est tres bien passé: chambre refaite a neuve, literie propre, personnel accueillant, idéalement situé... seul petit point de détail: le p'tit déjeuner et le parking voiture sont un peu chers!!! Sinon comme dis dans le titre: RIEN A DIRE!!!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2011

Hôtel très agréable et confortable. Bien situé (à 5 min du centre-ville et de la Ville Close).
Très bon accueil (et on vous fournit même un plan de la ville).
Petite chambre fonctionnelle, calme et très propre, avec une bonne literie (un atout non négligeable) et une belle salle de bain.
L'hôtel possède une petite terrasse qui semble agréable (mais pas testée), et deux charmants petits salons dans le hall d'entrée où il fait bon attendre en lisant.
Le petit déjeuner est copieux avec un vaste choix.
Autres avantages pratiques : 1 parking fermé la nuit (payant), un coffre-fort dans les chambres, un ordinateur à la disposition des clients dans un des petits salons du hall (pas testé) et wifi dans les chambres.
A recommander.
Cet hôtel deviendra assurément notre pied-à-terre pour nos prochaines visites.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
JunonBretagne, Propriétaire de Hotel de France et d'Europe, a répondu à cet avis, 7 juillet 2011
Un grand merci pour votre contribution, promis, lorsque vous revenez, je vous fais essayer les big bags de la terrasse !
Lamotte-Beuvron, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2011

Nous souhaitions prendre quelques jours en Bretagne que nous ne connaissons pas assez et nous avons trouvé cet hotel en regardant les avis positifs sur le net et incontestablement, celui ci vous reconcilie avec l'hotellerie francaise .Outre le fait que le service et l'ensemble des prestations etaient à la hauteur de nos esperances ,du serieux petit dejeuner en passant par le fitness( pour les amateurs) et la qualité de la literie (tres important)et de la deco ,nous ne pouvons que louer la gentillesse et le professionalisme de tout l'ensemble du personnel de cet etablissement .Nous n'hesiterons pas a en parler autour de nous et nous commençons par le faire ici . A conseiller fortement !!!!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Marmande, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2011

C'est par hasard que nous sommes arrivés dans ce délicieux hôtel indépendant. Ici on poète parfois mais jamais plus haut que son luth. Merci mon GPS ! Quel bonheur de retrouver de temps à autres le charme de cette hôtellerie traditionnelle française! C'est fait de vrai pain frais, de dialogues savoureux, de grassouillets harengs marinés et de la discrète omniprésence d'une Direction veillant nuitamment, chandelle à la main, les soirs de grandes marées à la douce quiétude de l'établissement. .... Inoubliable et merci.

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
Aiguebelette-le-Lac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2011

1 semaine de vacances dans cet hôtel, chambres impeccable, petit déjeuner copieux, décoration soignée et le sourire de la patronne en prime. Malgré l'éloignement, (nous sommes en Savoie !) nous y retournerons avec grand plaisir.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
saint jean des champs
1 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2011

Aimable au téléphone peut être mais cela ne dure pas, terrasse en chantier, si vous désirez vous détendre faire une partie de carte par exemple le soir sur une terrasse en chantier(sans lumière donc pas tard) pas question la patronne vous dira poliment de la fermer du haut de sa fenêtre sans même avoir la politesse de descendre, alors que les bruits provenaient d'ailleurs ! si vous êtes motards le prix du parking et le même que pour une voiture, si vous avez le malheur de dire que vous êtes fumeur elle envoie la femme de chambre vérifier que vous n'avez pas fumé dans la chambre incroyable mais vrai ! (nous somme un couple âgé d'une cinquantaine d'année) du jamais vu !

Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
hotel_france_europe, Propriétaire de Hotel de France et d'Europe, a répondu à cet avis, 9 juin 2011
Merci d'avoir mis cet avis et de me donner ainsi la possibilité de vous dire que la vie en société et donc dans les hôtels ne se borne pas à votre seul bon plaisir. La terrasse commune de l'hôtel, véritable havre de paix en centre ville, vous a confortablement accueillis pour une partie de cartes. Malheureusement au fur et à mesure du temps qui passait, de la nuit qui tombait et peut-être à cause de certains abus, le bruit que vous y faisiez a fait réagir certains clients qui nous ont demandé de mettre fin au tapage.
Je conçois que notre hôtel ne vous ait pas convenu, il y fait sans doute trop calme et cosy. Je vous souhaite plus de chance pour votre prochain déplacement.

Vous connaissez Hotel de France et d'Europe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de France et d'Europe

Adresse: 9 Avenue de la Gare, 29900 Concarneau, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Concarneau
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Accès handicapés
N° 2 sur 10 hôtels à Concarneau
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel de France et d'Europe 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, hotelonline, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de France et d'Europe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de France et d'Europe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.