“excellent hôtel et panorama paradisiaque” 4 5 étoiles

Les Sables Blancs
4.0 sur 5 Hôtel   |   45, Rue Sables Blancs, 29900 Concarneau, France   |
N° 3 sur 10 hôtels à Concarneau
Nantes, France
“excellent hôtel et panorama paradisiaque”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Très belle situation de cet hôtel en bord de plage.
A quelques km de Concarneau, nous avons toujours plaisir à venir nous reposer aux Sables blancs, pour un petit week-end dans la région.
A recommander absolument

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

Quimper, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014 par mobile

Je ne comprends les commentaires précédents
Notre expérience est tout autre
Excellent nouveau chef
Les plats sont recherchés , raffinées et d'une tres belle qualité
Le cadre est magique et l'acceuil tres chaleureux

En plus toujours possibilité de diner tard, un vrai avantage dans la région

Nous reviendrons dans cet établissement, un des plus beaux du coin

• Séjour du janvier 2014
PLOUASNE
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

L'hôtel est idéalement situé en bordure de plage, les pieds dans l'eau.
La décoration est très soignée, le design assez modern.
Les chambres sont face à la mer avec celle qu'on avait le lit pile en face de la baie vitrée donc de la mer.
Vous vous endormez avec le reflet de la lune dans l'eau et vous réveillez avec le soleil qui éclaire l'eau.
L'hôtel est vraiment calme. Alors ils ont quelques petits problèmes d'infiltration d'eau qui gâche très légérement le décor de la chambre mais cela n'empêche en rien de se sentir bien.
La cuisine du restaurant est bonne et fine, on peut avoir encore un peu faim pour les grands mangeurs mais c'est de la cuisine moderne.
Quand au petit déjeuner face à la mer c'est tout somplement divin (choix très variés : far breton, mini crépes, gâteau au chocolat, yaourths de chez Bordier, café Nespresso, fruits frais, pain, bricohe .....).

Astuce pour la chambre : Les chambres 201 à 207 sont au dernier étage et face à la mar.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Clamart
3 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

C'est tout de même rageant de ne pas mettre une note de 4 ou 5 à un établissement si joli et si bien placé. Mais trop de détails sont agaçants pour ce niveau d'hôtellerie (nous sommes dans un quatre étoiles avec une chambre à 260€ la nuit).
L'accueil est aimable, cordial, mais manque de chaleur. Certains établissements vous donnent le sentiment d'être attendus. Ce n'est pas le cas ici. Dommage.
On nous accompagne à la chambre, la numéro 4 je crois. Elle est magnifique, contemporaine, avec une belle terrasse face à la mer. Pas déçus. Splendide.
Le soir tombe, nous sommes bercés par le bruit des vagues, la plage est directement accessible. Agréable.
Alors pourquoi cette note ?
- on aurait aimé trouver des couvertures et oreillers supplémentaires, un nécessaire à café/thé.
- on aurait aimé trouver la totalité du linge de toilettes sans avoir à le réclamer
- on aurait aimé éviter d'attendre cinq bonnes minutes à l'entrée de la salle des petit-déjeuners (qui a une belle baie vitrée sur la mer) sans être accueillis, tout en étant croisés par des membres du personnel qui manifestement ne se préoccupaient pas beaucoup de notre présence.
- et enfin, et c'est peut-être le pire, on aurait aimé avoir une réponse au courrier que nous leur avons envoyé pour partager notre ressenti sur le séjour.
Nous garderons l'image d'un hôtel qui n'accorde pas une importance suffisante à ses clients. C'est vraiment dommage. En lisant les commentaires positifs d'autres clients, je me dis que nous n'avons peut-être pas eu de chance, mais je ne le saurai pas.

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
EGUILLES
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Une ou deux fois par an, seulement et malheureusement pas plus souvent, je reviens à Concarneau et séjourne au Sables Blancs. C'est un des hôtels que je préfère dans le monde, en raison de sa situation:les pieds dans l'eau, au fond de la baie! Chambres 'design' et confortables, accueil attentionné et chaleureux et ce qui ne gâche rien, un nouveau chef talentueux au restaurant.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres donnent sur la mer, seule la taille des balcons varie.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
Quimper, France
1 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

Mais où sommes-nous ?!! Pas dans un 4 étoiles. Aucune qualité dans cet établissement: propreté des chambres pas nette, aucune attention vis à vis du client (nous n'existons pas !), restaurant à éviter absolument (service pas aimable, très long, pas de suggestion pour le vin...). Apparemment c'est un nouveau Chef mais pas de saveur dans les plats, aucune originalité.
Le bar se veut moderne et design mais n'apporte aucune chaleur et ne donne pas envie de s'y installer.
Cet hôtel ne vaut le détour que pour la vue mer alors autant aller sur la plage pour en profiter !
Il y a tellement d'établissements où vous êtes accueillis "comme à la maison" et où vous n'êtes pas seulement qu'un numéro de chambre, je ne conseille donc pas cet hôtel et encore moins son restaurant !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Île-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

Un hôtel idéalement situé les pieds dans l'eau. L'établissement est de tès bonne qualité et le personnel attentif. Notre chambre la 101 avec son lit face à la mer est délicieuse. La salle de bain spatieuse, bien éclairée et bien équipée. Le dîner merveilleux, savoureux et le service impeccable.
Pas de doute c'est bien un 4 étoiles

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Concarneau ou ses environs
Hotel Restaurant de l'Ocean
N° 1 sur 4 à Nevez
Villa Tri Men
Villa Tri Men
N° 1 sur 3 à Combrit

Vous connaissez Les Sables Blancs ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Sables Blancs

Adresse: 45, Rue Sables Blancs, 29900 Concarneau, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Concarneau
N° 3 sur 10 hôtels à Concarneau
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Sables Blancs 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Splendia, Weekend Desk, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Sables Blancs en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Sables Blancs Concarneau
Hotel Sable Blanc Concarneau
Plage Sables Blancs Concarneau
Sable Blanc Hotel Concarneau
Les Sables Blancs Hotel Concarneau

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Sables Blancs, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.