“Excellent repas mais desserts décevants” 4 5 étoiles

+33 2 96 85 20 37
Classé n° 14 sur 80 Restaurants à Dinan
Catégorie de prix : USD 11 - USD 33
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Pour les grandes occasions, Romantique, Inviter ses clients
Options : Dîner, Déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Description : Au cœur de la ville médiévale de Dinan, niché dans le coin de la Place des Cordeliers, Mr. Robert vous invite à découvrir sa Cuisine des Saveurs. Une cuisine créative à base de produits frais de saison, aux parfums délicats parfois exotiques, vous sera servie dans un cadre chaleureux et intimiste par une équipe souriante, dynamique et polyglotte. Dans ce joli restaurant de charme, vous trouverez une petite carte changeant très souvent, elle est emplie de saveurs qui vous permettront de savourer les mets variés proposés par Mr Robert. Poissons, fruits de mer, viandes et volailles, un menu dédié aux Saint Jacques, il y en a pour toutes les envies des gourmands, qui pourront continuer leurs découvertes avec des desserts fait-maison, sans oublier de délicieux fromages. Et pour accompagner ces délices, la carte de vins variés réserve de jolis coups de cœur. Des alternatives végétariennes et gourmandes sont également proposées à la carte ou sur les menus.
“Excellent repas mais desserts décevants”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Nous y sommes allés pour le diner de la St Valentin, avec un menu unique à 36,50 euros.
La déco est claire et raffinée et les tables suffisamment espacées.

Amuse bouche : soupe de petit pois et chèvre très rafraichissant

Entrées à partagées : cappuccino de crevettes et lait de coco façon thaï excellent justement pimentée, truffes de foie gras au noix miam, rillettes de crabe qui ne nous a pas trop plu (trop brut, pas assez cuisiné)

Plat : brochette de lotte et st jacques et risotto parfait ! Et boeuf strogonoff et champignons très bon. Dommage que les assiettes soient froides les plats ont refroidis un peu vite.

Desserts à partager : macarons coco (trop sec, qui colle au dent) avec une crème de mascarpone (fraiche mais fade) et une fraise (hors saison), mousse de coco (trop sucrée) dans une timbale en chocolat (très jolie idée), moelleux au chocolat en forme de coeur (pas moelleux du tout mais la forme est mimi pour l'occasion), mousse aux fruits rouges (ce qui pour nous a sauvé le dessert, légèrement ferme, goûtue).

Bref, excellente table mais à notre goût, il manque un pâtissier en cuisine.

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Parfait pour une occasion”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014 par mobile

Mon grand-père se prénommait Robert alors forcément je me devais de tester ce restaurant !
Il fait également parti de mon top 3 des restaurants de Dinan.
Le bémol reste le prix, il est vrai que la cuisine est succulente et qu'en plus il y a un réel effort d'originalité dans le choix des aliments et dans la présentation des plats. Toutefois je garde ce restaurant que pour de grandes occasions.

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
Dinan, France
“pour les Anglais”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Nourriture correcte, service très long.
Une serveuse qui ne maîtrise pas le français.
L'accueil est bien meilleur pour les Anglais.
A fuir si vous voulez du calme....

• Visité en juillet 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Dinan, France
“British meal !”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Cuisine excellente, service sympathique mais un peu déçus. On ne sent pas en Bretagne mais en Grande Bretagne !

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
Ploemeur, France
“So great !!”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Nous sommes venus avec mon amie pour la première fois à Dinan et avons beaucoup apprécié dîner chez Mr Robert.
La serveuse à l'accent "So British" est d'un incroyable gentillesse et met très vite les clients à l'aise.
De nombreux clients britanniques, certainement dû au fait que les propriétaires sont eux même britanniques et australiens. Mon amie d'origine malaise était très heureuse de pouvoir un peu parler anglais, et moi ça m'a fait une bonne piqûre de rappel.

Pour la petite histoire c'est après avoir fait de nombreux voyages à travers le monde que cette équipe de 3 personnes décide de se poser à Dinan et d'ouvrir ce restaurant, il y a 8 ans de cela. Leurs nombreux voyages se ressentent particulièrement dans leur plats.

Restaurant tout ce que j'aime. Un menu à moins de 30€ avec entrée / plat / dessert.
Pas trop de choix, et c'est tant mieux, au moins les plats sont maîtrisés.

Si nous repassons dans le coin nous reviendrons certainement.

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Mr. Robert ont aussi consulté

Dinan, Côtes-d'Armor

Vous connaissez Mr. Robert ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mr. Robert, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.