“Réveillon 2009/2010 très décevant !” 3 5 étoiles
Avis sur Mercure Dinan Port

Mercure Dinan Port a été ajouté à vos Favoris
Mercure Dinan Port
4.0 sur 5 Hôtel   |   26 Quai Des Talards, 22100 Dinan, France (Anciennement BEST WESTERN Hotel Jerzual)   |
N° 3 sur 16 hôtels à Dinan
Pays de Loire
“Réveillon 2009/2010 très décevant !”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2010

Cet hôtel est superbement situé, la construction s'intègre parfaitement dans le paysage, le parking est grand et facile, la déco est soignée, les prestations des chambres et salles de bain sont très correctes, en résumé séjournez dans cet hôtel mais découvrez les autres restaurants de Dinan !
Très déçus, mon époux et moi-même venons d'y passer le réveillon.
Je débuterais en disant que j'ai été choquée par l'accueil car bien qu'il soit très souriant, avant même de nous remettre la carte d'ouverture de la chambre on nous demandait l'empreinte de notre carte bancaire pour le cas où "nous partirions sans payer" !!!!! Je précise que nous avions envoyé un chèque de réservation d'un montant correspondant à la moitié de la prestation, celui-ci ayant déjà été encaissé ! Devant notre refus de présenter notre carte de crédit (pour raison de sécurité, sur les conseils de notre banque) il nous a été exigé un chèque de caution (avec présentation de la carte d'identité) correspondant au solde du séjour. Cette façon de faire est très choquante et bien que l'on soit conscient que ce métier est «à risque» au niveau pécuniaire, les hoteliers doivent faire un minimum confiance aux clients.
Par ailleurs, nous nous sommes laissés abusés par la lecture d'un menu aux plats alléchants mais à la dégustation c'était tout autre chose ! Dès l'apéritif les feuilletés (avec un goût de graisse très prononcé) sont arrivés bien après le verre.....Les vins blanc et rouge (très quelconques) furent déposés sur la table au début du repas. Le service étant d'une longueur interminable (à minuit moins cinq on nous servait la viande !) le vin blanc s'était largement réchauffé avant d'arriver au filet de rouget couché sur un épais lit de riz blanc, comme à la cantine ! Avant celui-ci, une tranche de saumon accompagnée d'un tartare de St-Jacques, celles-ci étant simplement coupées et ramassées en tas sans une seule goutte de citron ou d'huile d'olive. L'assiette devait être préparée depuis un certain temps et le tout n'était pas assez frais donc limite écoeurant. Quant à la viande, nous avons constaté que bon nombre d'assiettes pleines repartaient en cuisine. Même le dessert n'était pas à la hauteur d'un hôtel de cette classe. J'ajouterai que le café a été servi vers 2 h du matin et que nous n'avons même pas attendu les mignardises qui n'étaient pas servies en même temps bien sûr ! Heureusement qu'un magicien animait le repas mais la soirée dansante débutant après le repas, à cette heure tardive et fatigués par ces attentes entre les plats, l'ambiance était cassée et nombre de personnes sont parties.
Le package prévoyait un brunch et là encore ce fut la déception. Quelques plats de charcuteries, viandes froides et salades en font un petit déjeuner amélioré mais certainement pas un brunch où il aurait pu y avoir (surtout non loin de la mer !!!) un choix de fruits de mer, de plats chauds, de desserts variés.
En résumé, bien que la situation soit idéale par son emplacement, que la partie hotellerie soit correcte nous ne retournerons pas dans cet hôtel restaurant.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux

Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2009

nous sommes restés une semaine dans une chambre avec une agréable petite terrasse donnant sur la piscine.
En ce qui concerne la chambre, elle était propre, correctement équipée, confortable et d'une superficie correcte mais sans plus. Il manquait peut-êtreun frigo mais en fait elle dispose de tout le nécessaire ( y compris accès wifi gratuit).
le personnel est très agréable, avenant et plein de bonnes suggestions tant au niveau du restaurant que de la réception. Il s'agit sans conteste d'un point fort.
l'hotel dispose d'une piscine extérieure chauffée, d'un jaccuzi et d'une petite salle de sport bien équipée accessibles de 8 à 21h.
Le restaurant est tout à fait correct, le service très avenant. on notera juste quelques délais lors des toutes grandes affluances mais après tout, ces jours là..on est en vacances... terrasses en bord de rivière pour le bar (spécialité de rhums arrangés et vieux armagnacs) et le restaurant.
Situé en bord de Rance, le cadre est superbe. il suffit de monter une rue piétonne pour se retrouver dans le centre.
Le parking est idéal (important dans une ville médiévale) et la situation permet de partir facilement en excursion vers la cote.
les prix sont tout à fait en rapport avec les prestations.
Ne pas hésiter à passer dans le petit village de Léhon, à 30 minutes à pieds de l'hotel en suivant le chemin de hallage.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2009

Nous avons séjourné dan cet hôtel début juillet. Très belle chambre avec une terrasse donnant sur la piscine chauffée. Et en plus nous avons une utilisé le spa et la salle de fitness. 2 services récentset gratuit. le personnel est très accueillant tant au niveau de l'hôtel et du restaurant. Nous y avons mangé tous les soirs et on voit que les plats sont fait maison.
Très belle situation au port de dinan et pas loin du centre ville à pied
Je conseille cet hôtel et dinan car nous avons passé un agreable séjour

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
calais
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2009

l'hotel était agréable et situé face au port.mais 1ère déception un supplément pour vue sur piscine, au mois d'avril c'est inutile!!le restaurant est affiché comme gastronomique?????le service est déplorable et la nourriture insipide,vraiment très décevant.Nous avons très bien mangé le lendemain à Dinan "chez la mère pourcel".
2eme jour un congrès de dentistes et tout l'hotel occupé par des commerciaux,plus un espace libre et le petit-déjeuner expédié!pas même un bonjour!!quelle déception!!!

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux