“Un hôtel incontournable” 5 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   35 Rue Saint-Malo, 22100 Dinan, France   |
N° 1 sur 16 hôtels à Dinan
“Un hôtel incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

Très bel hôtel situé à quelques pas du centre ville. Accueil chaleureux, petit déjeuner copieux et délicieux, chambres spacieuses et très calmes. Le plus : la belle cheminée.À réserver sans hésiter pour tout séjour dans la région

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2012

Un accueil des plus chaleureux, des responsables vraiment très avenants envers les clients.
La chambre, simple mais très propre et spacieuse. Le petit déjeuné copieux et varié ( meme les gouts de confitures maison qui changent!) . Une localisation dans Dinan idéale, à même pas 5minutes du centre ville.
Un petit bémol quand meme, une nuit très calme mais la deuxième moins, on a eu des personnes dans la chambre du dessus et là l'insonorisation n'était pas bonne, on entendait marcher et parler. Après il est vrai que les personnes sont arrivé a 2h30 du matin et on pris une douche, forcement ça fait du bruit!
En tout cas je pense que c'est une adresse a mettre dans son petit carnet!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2012

Notre séjour de 4 nuitées dans cet établissement fut agréable par sa proximité de tous les points d'intérêts de la ville y compris les restaurants que nous pouvions fréquenter, à pied, le soir venu sans crainte de retourner à l'hôtel. Les nouveaux propriétaires (depuis août 2012)font tous leur possible pour satisfaire nos besoins .

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Brest, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

Ce petit hôtel familial est aménagé dans plusieurs vielles maisons contigues de la rue Saint Malo, à Dinan, ce qui donne un résultat inhabituel. L'accueil familial est bon, dans un espace aménagé avec goût qui jouxte la salle du petit-déjeuner. La clé en poche, il faut se repérer dans le dédale de l'hôtel et de ses maisons imbriquées : escaliers, couloirs, faux niveaux, recoins : tout est bon pour désorienter le client dans un véritable jeu de piste. Heureusement, le patron vous accompagne, mais il faut prendre des notes en cas de rentrée tardive !
Pas de normes pour les chambres, il y a des grandes, des petites, des basses de plafond, des mansardées, des avec terrasse privée etc... etc... Il faut donc bien préciser son besoin lors de la réservation, car il peut y avoir des surprises. Dans la nôtre le plancher bois de la chambre du dessus, pourtant isolé, grinçait sous les pas des occupants : embêtant à 2 heures du matin ! De même, l'escalier de marbre, façon années 50, qui dessert les étages résonne désagréablement sous les pas, surtout la nuit quand tout est calme.
Literie correcte, sanitaire au standard 2 étoiles, le tout fort bien entretenu, ainsi qu'un petit déjeuner copieux font de ce petit hôtel un bon plan pour passer une ou deux nuits à quelques pas de l'hyper centre de Dinan, la plus jolie ville de Bretagne, qui mérite d'être arpentée, à pied, dans ses moindres détails.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
erwane, Propriétaire de Hotel de la Porte Saint-Malo, a répondu à cet avis, 24 septembre 2012
Notre hotel est en effet composé de 5 maisons, ces anciens bâtiments aménagés communiquent par différents passages et escaliers mais comme vous l'avez si bien dit c'est ce qui fait le charme et nous différencie des hotels de type chaine aux chambres toutes identiques...merci à vous et à bientôt !
DAMMARTIN EN GOELE
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

Excellente situation à 5 minutes à pied du Vieux Dinan. L'Hotel est propre, très bon accueil.
Bientot semble t'il un changement de propriétaire en vue donc il faudra vérifier la constance dans la qualité. Petit déjeuner un peu décevant compte tenu du prix. En revanche la chambre est très correcte, belle salle de bains bien éclairée par la lumiere du jour. Endroit agréable.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Montpellier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2012

Hotel tres propre ce qui est primordial, salle commune avec déco soignée et moderne.Acceuil agréable.bien placé par rapport au centre ville.quartier calme.Mais prestations en chambre de 2 étoiles et pas 3 comme indiqué à l'exterieur: pas de wifi dans les chambres, déco tres commune des chambres,matelas à ressorts peu agréables, plancher au dessus de la chambre qui fait beaucoup de bruit (heureusement les voisins se sont couché tres tot et leves à 7h00), tres petite Tv ( meme si pour nous cela n'avait pas d'importance).Petit dej correct mais sans plus (quoique les confitures soient super bonnes) mais pas tres cher.En conclusion bien pour un 2 etoiles mais certainement pas un 3 étoiles.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2012

Quel souvenir merveilleux nous gardons de ce petit hôtel de charme irréprochable! Nous avions décidé de venir passer un week-end en amoureux près de Saint Malo, en profitant de l'offre spéciale étape romantique. Nous étions je crois les seuls clients en ce soir de décembre, un peu avant Noël, mais la chaleur de l'accueil des propriétaire a comblé le vide de l'hôtel. La chambre était propre et très bien décorée, la salle de bain spacieuse et agréable, le lit extrêmement confortable. Le dîner chez le restaurant partenaire de l'offre était tout simplement parfait. Le petit-déjeuner le lendemain matin était peut-être le seul point faible du séjour. Nous ne sommes pas fans des craquelins, et il manquait un peu de variété mais j'avoue que les confitures maisons étaient absolument délicieuses!! Rien que pour ça je donne quand même la note maximale.
Merci à vous et nous espérons revenir un jour!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux