“idéal pour visiter la ville” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   29 Place Duguesclin, 22100 Dinan, France   |
N° 4 sur 16 hôtels à Dinan
Certificat d'Excellence 2014
Saint-Nazaire, France
“idéal pour visiter la ville”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2013

Cet hotel est idéal pour visiter la ville car très bien situé et on peut tout faire à pied.Il y a un parking payant juste en face mais à Dinan c'est payant partout par contre ce n'est pas cher .Nous , nous sommes arrivés le samedi à 15h et repartis le lundi à 9h30 et nous avons payé 3.20€!! en effet du samedi 19h au lundi 9h c'est gratuit.Maintenant parlons de l hotel accueil tres sympathique et convivial.La chambre de taille correcte est décorée avec gout et comprend un grand placard, la literie est bonne,Le WIFI est gratuit dans la chambre, le petit dejeuner est classique avec fruits,jus de fruits,laitages, céréales,plusieurs sortes de pain.Nous avons passé un bon séjour.Le seul point négatif est la taille de la salle de bain qui n'est pas tres grande et dans laquelle se trouve également le WC qui est coincé entre le lavalo et la douche pas top top!!
Malgré ce petit désagrément je reviendrai avec plaisir si j'en ai l'occasion

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
MCPS35, Propriétaire de Hotel le Challonge, a répondu à cet avis, 14 avril 2013
Quel bonheur de voir nos clients aussi réjouis, ce qui nous empêche pas de nous remettre en question pour apporter des améliorations.

En ce qui concerne la salle de bain, elles ne sont pas toutes agencées de la même façon, il y en a qui sont beaucoup plus grandes. Si cela vous a posé problème s'l devait y avoir une prochaine fois, qui serait avec grand plaisir pour nous, il faut nous en parler lors de la réservation.

Caen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Cet hotel est parfait pour son confort, le calme, sa situation dans le vieux Dinan, les conseils promenades/restaurants. Il y a un parking à proximité. A pieds nous sommes à 5 minutes de tout : les remparts, le château, la promenade du fort, les commerces, les restaurants,...

Les chambres sont bien isolées, la place est silencieuse, les literies très confortables et les chambres et salle de bain sont très propres. Conseil : choisir une chambre XL.

Le petit déjeuner est très bien également

Nous y retournerons ! (en amoureux, en famille ...)

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
MCPS35, Propriétaire de Hotel le Challonge, a répondu à cet avis, 27 mars 2013
Je suis ravie que vous ayez autant de bons souvenirs de la ville de Dinan, ainsi que de notre établissement.
En effet, nous essayons au maximum que nos clients passent un bon séjour et surtout se reposent au calme.
J'espère que ces vacances vous donneront l'envie de revenir en Bretagne.
combs la ville
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

Pour la 6 eme visite dans cet hôtel. Très bon hôtel ou le récent changement de propriétaire n'a rien changé à la qualité de l'hôtel. Le personnel y est accueillant et sympatique. Le plus vous partez à pied visiter la ville depuis l'hôtel.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
MCPS35, Propriétaire de Hotel le Challonge, a répondu à cet avis, 7 mars 2013

Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon séjour. En effet, nous sommes les nouveaux propriétaires depuis le 15 janvier 2013 et nous souhaitons assurer une continuité dans la gestion de notre établissement afin de satisfaire nos clients.
Au plaisir de vous revoir peut être une 7e fois ?
gouesnac'h
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

Nous avons passé deux nuits dans cet hotel qui est très agréable, et ou l'accueil est chaleureux . La chambre est très propre , moderne avec une très bonne literie. le petit déjeuner est copieux et les prix en rapport avec le service proposé. C'était parfait. Bonne adresse.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Levallois-Perret, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

Nous avions séjourné au Challonge pour la première fois il y a un peu plus de quatre ans, nous y avions gardé un très bon souvenir.
Depuis, l'hotel a gagné une troisième étoile, ce qui ne nous a pas surpris une seconde au vu la qualité des prestations.

En effet, ce second séjour en famille avec mon mari et mes deux garçons de 18 mois et 6 ans fut une nouvelle fois parfait.
Au Challonge, on remarque en premier lieu la qualité de l'accueil : le sourire, les petits cadeaux pour les enfants mais aussi des conseils précieux sur les endroits incontournables de la région distillés avec passion par Valérie la patronne de l'hôtel.
D'ailleurs l'hotel est très bien placé à Dinan proche des rues commerçantes et l'on peut se garer facilement devant,
Bref, en quelques minutes on se sent chez soi et en plus on connait le planning des visites à faire ce qui est très précieux lorsque l'on reste à un endroit seulement quelques jours.

Concernant les prestations la chambre familiale est grande et lumineuse, composée d'une chambre avec un grand lit pour les parents qui s'ouvre sur une autre chambre avec deux lits simples. La décoration est chaleureuse et la propreté des lieux impécables.

Les petits déjeuners sont toujours attendu lorsque l'on séjourne à l'hotel et là encore rien à redire sur la qualité et la diversité des mets proposés. Viennoiseries, crêpes, oeufs à la demande, jus de fruits...tout y est pour satisfaire les envies de chacun.

Nous avons du écourter d'une jnuit notre séjour car notre bébé était un peu malade, mais c'est avec le sourire que Valérie, la patronne nous a chaleureusement saluer et nous lui avons promis de revenir très bientôt.
Vous l'avez deviné ce n'est pas une promesse en l'air, nous reviendrons le plus vite possible.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Le Chesnay, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

Nous avons découvert cet hotel, par le biais de ce site et nous l'avons réservé lors de notre voyage retour un samedi soir. La responsable s'est mise en 4 pour nous satisfaire, en nous attendant près d'une heure en fin de soirée, étant encore sur la route au moment de la réservation. Au surplus, elle nous a installé un lit complémentaire, avant notre arrivée.
La chambre était spacieuse (2adultes et 2 enfants), calme et très propre. Les literies sont également de bonnes qualités.
Le petit déjeuner est particulièrement complet, avec notamment les fameuses crêpes. (Très varié)
L'hôtel est bien situé, car il se trouve en plein centre ville. La responsable a à la disposition des clients des cartes et est de bons conseils pour les petites balades à faire.
Cette adresse est une valeur sûre, avec à sa tête une patronne qui sait recevoir.
A noter le petit geste en plus, où il nous a été offert un PDJ pour un enfant.
A recommander.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Brest, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

situé en plein centre ville cet hôtel ne vous décevra pas. Un accueil sympathique à la réception et des renseignements utiles pour visiter la ville de Dinan; Une chambre trés "coucouning" trés propre et un super petit-déjeuner convivial (succulentes les crêpes de la patronne) vivement un prochain week-end.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel le Challonge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel le Challonge

Adresse: 29 Place Duguesclin, 22100 Dinan, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Dinan
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Accès handicapés
N°2 des hôtels familiaux à Dinan
N°4 des hôtels romantiques à Dinan
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel le Challonge 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Weekend Desk, Expedia, EasyToBook, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel le Challonge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Challonge Dinan
Dinan Hotel Le Challonge
Le Challonge Hotel
Le Challonge Dinan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel le Challonge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.