“Idéal pour découvrir Dinan” 5 5 étoiles

Hotel le Challonge
3.0 sur 5 Hôtel   |   29 Place Duguesclin, 22100 Dinan, France   |
N° 4 sur 16 hôtels à Dinan
Mouscron, Belgique
“Idéal pour découvrir Dinan”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2013

Très bien situé pour découvrir la vieille ville, ( ce qui était notre but durant cet escale vers la Bretagne du Nord). Le Challonge a répondu pleinement à notre souhait. Une chambre très propre, une literie parfaite, un accueil de qualité qui a su nous conseiller sur notre découverte, sur les possibilité de restauration, un petit déjeuner de qualité.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
MCPS35, Propriétaire de Hotel le Challonge, a répondu à cet avis, 25 juillet 2013

On vous remercie pour cet avis très sympathique pour nous même et toute l'équipe.
On est très attentif à apporter tous nos soins à l'hôtel tout en restant à tout moment disponible pour les clients soit pour leurs itinéraires de découverte de la région soit pour les guider dans leur choix de restauration.
Peut être à bientôt lors d'un nouveau passage à Dinan.

Ottawa, Ontario, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

Cet hôtel est très bien situé sur une grande place publique près de la vielle ville. Les employés sont très gentils et les chambres tranquilles. Nous n'avons pas pris le petit déjeuner, qu'on trouvait cher, mais la brasserie en bas est un bon endroit pour manger le soir.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels

MCPS35, Propriétaire de Hotel le Challonge, a répondu à cet avis, 22 juillet 2013
Nous vous remercions pour avoir pris le temps d'envoyer cet avis qui nous fait vraiment plaisir car c'est le résultat d'un travail d'équipe dans un contexte familial.
En ce qui concerne le petit déjeuner, il nous semblait que le tarif proposé restait sur des bases correctes par rapport à ce que l'on propose, buffet varié avec si l'on souhaite omelettes, œufs brouillés ou au plat à la demande.
Nous sommes attentifs à toutes les remarques de nos clients et essayons de les satisfaire pleinement.
Peut être à bientôt lors d'un passage à Dinan !
Creteil, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013

Pleinement satisfaits des quelques nuits passées en chambre double supérieure : propreté sans défaut, espace généreux et bien pensé (y compris pour le rangement), confort douillet, literie de qualité; au plan humain, un accueil simple et courtois, sans obséquiosité.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels

MCPS35, Propriétaire de Hotel le Challonge, a répondu à cet avis, 22 juin 2013
Voilà comment nous aimons satisfaire nos clients. Il n'est pas toujours aisé de trouver le juste milieu pour pouvoir apporter à chacun un confort et bien être dans notre établissement.
Nous essayons de satisfaire le maximum de personne .
Nous avons beaucoup d'idées et espérons encore améliorer nos prestations.
Saint-Herblain, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Pour des raisons professionnelles, j'y ai séjourné de 2009 à 2012 à plusieurs reprises et à chaque fois, c'était un plaisir.
De la chambre à la qualité du petit déjeuner, en passant par la disponibilité des propriétaires et de l'équipe, cela a toujours été un bon moment.

Les chambres sont très calmes pour y travailler et la literie de bonne qualité.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
MCPS35, Propriétaire de Hotel le Challonge, a répondu à cet avis, 22 avril 2013
Nous sommes très heureux d'avoir pu vous satisfaire sur ces différents points.
Nous essayons d'apporter le maximum à nos clients et nous sommes conscients qu'après une journée de travail le calme et le confort sont une priorité.
Nous vous remercions pour cet avis et pourquoi pas peut être vous revoir avec plaisir à nouveau dans notre établissement.
Caen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2013

Hôtel situé en centre-ville, les restaurants sont accessibles à pied.
La décoration d'ensemble est plutôt vieillotte et mériterait un coup de jeune.
Chambre spacieuse et confortable.
Le lit était confortable.
Petit déjeuner copieux avec surtout des crêpes délicieuse!

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
MCPS35, Propriétaire de Hotel le Challonge, a répondu à cet avis, 14 avril 2013
Je suis ravie que vous ayez apprécié votre séjour dans notre établissement. Les crêpes et les omelettes sont un petit plus que souvent nos clients apprécient.
En tant que nouveaux propriétaires nous allons essayer d'améliorer encore en y apportant des gâteaux faits maison, une nouvelle qualité de jus de fruit et autres ...
En ce qui concerne la décoration nous avons repris l'hôtel il y a trois mois et nous comptons bien apporter des modifications au niveau de la décoration mais là les avis sont partagés car certains de nos clients apprécient aussi ce style.
Les précédents propriétaires avaient changé la moquette.
Nous vous remercions d'avoir posté cet avis qui nous permet d'avancer et de comprendre les attentes de nos clients.
Saint-Nazaire, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2013

Cet hotel est idéal pour visiter la ville car très bien situé et on peut tout faire à pied.Il y a un parking payant juste en face mais à Dinan c'est payant partout par contre ce n'est pas cher .Nous , nous sommes arrivés le samedi à 15h et repartis le lundi à 9h30 et nous avons payé 3.20€!! en effet du samedi 19h au lundi 9h c'est gratuit.Maintenant parlons de l hotel accueil tres sympathique et convivial.La chambre de taille correcte est décorée avec gout et comprend un grand placard, la literie est bonne,Le WIFI est gratuit dans la chambre, le petit dejeuner est classique avec fruits,jus de fruits,laitages, céréales,plusieurs sortes de pain.Nous avons passé un bon séjour.Le seul point négatif est la taille de la salle de bain qui n'est pas tres grande et dans laquelle se trouve également le WC qui est coincé entre le lavalo et la douche pas top top!!
Malgré ce petit désagrément je reviendrai avec plaisir si j'en ai l'occasion

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
MCPS35, Propriétaire de Hotel le Challonge, a répondu à cet avis, 14 avril 2013
Quel bonheur de voir nos clients aussi réjouis, ce qui nous empêche pas de nous remettre en question pour apporter des améliorations.

En ce qui concerne la salle de bain, elles ne sont pas toutes agencées de la même façon, il y en a qui sont beaucoup plus grandes. Si cela vous a posé problème s'l devait y avoir une prochaine fois, qui serait avec grand plaisir pour nous, il faut nous en parler lors de la réservation.
Caen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Cet hotel est parfait pour son confort, le calme, sa situation dans le vieux Dinan, les conseils promenades/restaurants. Il y a un parking à proximité. A pieds nous sommes à 5 minutes de tout : les remparts, le château, la promenade du fort, les commerces, les restaurants,...

Les chambres sont bien isolées, la place est silencieuse, les literies très confortables et les chambres et salle de bain sont très propres. Conseil : choisir une chambre XL.

Le petit déjeuner est très bien également

Nous y retournerons ! (en amoureux, en famille ...)

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
MCPS35, Propriétaire de Hotel le Challonge, a répondu à cet avis, 27 mars 2013
Je suis ravie que vous ayez autant de bons souvenirs de la ville de Dinan, ainsi que de notre établissement.
En effet, nous essayons au maximum que nos clients passent un bon séjour et surtout se reposent au calme.
J'espère que ces vacances vous donneront l'envie de revenir en Bretagne.