“Très bien. ” 5 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   29 Place Duguesclin, 22100 Dinan, France   |
Classé n°5 sur 16 hôtels à Dinan
“Très bien. ”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

Je viens régulièrement en soirée étape, je suis particulièrement ravi de l'accueil car je ressens rarement cet amabilité naturelle.
Les chambres sont toujours impeccables.
S'il s'agit de Rdv près de Dinan, c'est au Challonge que je réserve.
Je recommande.

Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
MCPS35, Propriétaire de Hotel le Challonge, a répondu à cet avis, 13 janvier 2014
Toute l'équipe du Challonge tient à vous remercier pour cet avis très positif et sympathique.
Nous restons très vigilant quant à la propreté des chambres et à l'accueil du client car c'est un principe de base pour un hôtel.
Nous sommes ravis que vous vous plaisiez lors de vos étapes "affaires". Il est important également qu'après une journée de travail, nos commerciaux puissent se reposer dans leur chambre et se détendre lors d'un repas dans l'un de nos deux restaurants partenaires.
Alors peut être à bientôt avec plaisir !

132 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Étiolles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Nous cherchions un petit hôtel pour 2 nuits à trois personnes, la chambre familiale était parfaite. L'accueil fut des plus agréable, merci pour l'indication du champ clos et de sa mousse au chocolat! Les produits d'accueil furent le petit plus que l'on trouva sympathique, la chambre était confortable silencieuse et propre.
Merci pour ce séjour revigorant de la Bretagne

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
MCPS35, Propriétaire de Hotel le Challonge, a répondu à cet avis, 19 novembre 2013

Toute l'équipe du Challonge vous remercie pour avoir pris le temps de déposer un avis.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon séjour à Dinan.
Nous essayons d'être le plus possible disponible pour nos clients et répondre à leurs attentes .
La Bretagne est en effet une jolie région à découvrir pleine de saveurs du terroir. C'est pour cela que nous aimons vous conseiller dans votre recherche de restauration selon le goût de chacun .
Alors pourquoi ne pas revenir ! Peut être à bientôt et merci encore.
Bonnert- belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Belle façade, chambre un peu petite et sanitaire quelques peux en manque de rénovation et ou d'entretien. car les joints de notre douches étaient noir par endroit..... l'employer de maison ne comprenait pas que la gouvernante n'ai jamais rien signalé. Elle à d'elle même pris l'initiative de nettoyer la douche avec de l'eau de javel et une borsse. cela n'a pas fait tout partir mais au moins nous savions que c'était désinfecté. Nous la remercions encore aujourd'hui pour cela. Les propriétaires ont été très correcte et nous ont fait un prix sur la chambre.
L'éclairage pourrait être un peux plus fort, dans les chambres si non l'hotel est très agréable et fort bien situé.

Astuce pour la chambre : demandez une chambre au dernier étage et loin de l'ascenseur et vous serez parfaitement au calme...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
MCPS35, Propriétaire de Hotel le Challonge, a répondu à cet avis, 13 novembre 2013
Toute l'équipe du Challonge vous remercie d'avoir pris le temps de laisser un avis sur Tripadvisor.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon séjour dans notre établissement et aimer visiter la ville de Dinan.
Par contre, nous sommes désolés pour ce contretemps dans la douche de votre chambre ou en effet à un endroit les joints étaient un peu abîmés..Toutefois, les douches sont nettoyées totalement et désinfectées tous les jours .
Quant à la rénovation, ceci est prévu pour cet hiver ainsi qu'un nouvel éclairage des chambres.
Tous les ans, nous profitons également si besoin de refaire les joints le nécessitant.
L'ile Saint Denis
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Nous avons été quatre et franchement nous avons gardés un super souvenir encore merci et surtout garder votre bonne humeur hôtel très propre rien a dire je pense que j'ai tout dit encore merci et bonne continuation et que votre hôtel affiche complet toute l'année

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires

Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels

MCPS35, Propriétaire de Hotel le Challonge, a répondu à cet avis, 15 novembre 2013

Toute l'équipe du Challonge vous remercie pour votre avis positif sur notre établissement et pour votre gentillesse.
Ce fut un plaisir de vous recevoir et nous sommes ravis que vous ayez passé un bon séjour à Dinan surement rempli de bons souvenirs.
Quant à notre bonne humeur, pas de problème, elle est au rendez vous qu'il pleuve ou qu'il fasse beau.
Et pourquoi pas songer à revenir nous voir !
Louviers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

De retour de la cote bretonne, nouys avons fait une étape à Dinan.
Nouvelle direction de cet établissement très proche de la vieille ville.
Accueil et service TRES aimable.
Très grande chambre au calme (ascenseur) donnant sur les jardins,
P.Dej avec croissants/pain etc de très bonne qualité.
Hotel que nous recommendons bien volontiers.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels

MCPS35, Propriétaire de Hotel le Challonge, a répondu à cet avis, 20 octobre 2013

Toute l'équipe du Challonge vous remercie pour avoir pris un peu de temps pour laisser un avis.
C'est avec plaisir que nous constatons que vous avez passé un bon séjour dans notre établissement.
En effet, depuis le mois de janvier que nous sommes arrivés nous essayons de faire le maximum pour satisfaire nos clients.
Nous allons continuer dans ce sens et allons commencer des travaux de rafraichissement et de rénovation au niveau de la réception et des chambres.
En espérant vous revoir avec plaisir à Dinan.
Lille, Nord-Pas-de-Calais, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Hôtel très bien placé à proximité à pied du centre historique. Grands parkings devant. L'accueil est très sympathique, le réceptionniste nous renseigne sur les balades à faire. Les chambres sont simples, assez vieillottes mais propres et calmes. Le petit déjeuner offre un buffet trop simple, peu de choix (genre Etap Hotel). Ce point est à améliorer.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
MCPS35, Propriétaire de Hotel le Challonge, a répondu à cet avis, 7 octobre 2013
Toute l'équipe de l'hôtel Le Challonge vous remercie d'avoir pris le temps de déposer un avis.
Nous sommes également ravis que vous ayez passé un bon séjour à Dinan.
Je voulais préciser que la décoration des chambres va être refaite cet hiver. Nous sommes propriétaires de l'hôtel que depuis 9 mois et nous avons beaucoup de projets de déco mais cela se fera petit à petit.
Quant au petit déjeuner il nous semblait varié et copieux. Nous proposons même des omelettes, oeufs au plat, oeufs brouillés et oeufs durs.
Il y a aussi 2 sortes de pain, viennoiseries, 3 sortes de céréales, différents yaourths, 7 confitures au choix, jambon, fromages, café, chocolat, lait froid et chaud, thés, far breton , crêpes, 2 sortes de jus de frauit de qualité sans oublier le pain de mie 2 au choix , les biscottes et les toasts, le caramel au beurre salé et le nutella, etc...
Il ne faut pas hésiter à nous faire d'autres suggestions lors d'un de vos passges à Dinan ou par mail, nous sommes ouverts aux avis des clients.
Beauvais, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

j'y suis allée avec ma fille , nous avons été enchantées de notre séjour. L'accueil très agréable, rien à redire sur la chambre, c'était parfait. Silencieux malgré l'orientation vers la place et la rue très passante .

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
MCPS35, Propriétaire de Hotel le Challonge, a répondu à cet avis, 6 octobre 2013
Toute l'équipe de l'hôtel Le Challonge vous remercie d'avoir pris le temps de donner votre avis sur notre établissement.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon séjour à Dinan.
En effet, nous avons particulièrement porté notre attention sur l'insonorisation de l'établissement.
Nous sommes dans le centre ville de Dinan et il est important que nos clients ne soient pas dérangés par les nuisances sonores. Toutefois c'est une petite ville tranquille et après 20H il n'y a pas beaucoup de passage dans la rue.
Peut être à bientôt lors d'un nouveau séjour à Dinan.

Vous connaissez Hotel le Challonge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel le Challonge

Adresse : 29 Place Duguesclin, 22100 Dinan, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Dinan
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Accès handicapés
Classé n°5 sur 16 hôtels à Dinan
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel le Challonge 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Travelocity, Expedia, Priceline, Hotels.com, Tingo, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel le Challonge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Challonge Dinan
Dinan Hotel Le Challonge
Le Challonge Hotel
Le Challonge Dinan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel le Challonge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.