“Le charme et le service au RDV” 5 5 étoiles

Hotel le Challonge
3.0 sur 5 Hôtel   |   29 Place Duguesclin, 22100 Dinan, France   |
N° 4 sur 16 hôtels à Dinan
Le Mans, France
“Le charme et le service au RDV”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Quelle merveilleuse surprise le jour où je suis rentré dans cet établissement.
Tout d'abord le cadre, le vieux Dinan est magnifique et "Le Challonge" ce fond parfaitement dans le décor.

Le patron qui vous accueil est d'une grande gentillesse, n'hésitez pas à lui demander un renseignement sur sa ville qu'il connait si bien.

L'accés au chambre ce fait soit par l'escalier ou par l'ascenseur, trés agréable lorsque l'on voyage chargé.

La chambre est propre, la déco soignée et le lit trés confortable. Les patrons ne sont pas radins en oreillers ;-)
Concernant l'insonorisation, celle-ci est impecable.

Le diner ce fait dans 2 restaurants au choix, perso j'ai choisi le restaurant qui est rattaché à l'hotel. Et là quelle surprise, même en "soirée étape" j'ai le droit a de la jubilation dégustative. Les assiettes sont bien garnis et quelles mélanges de couleurs!!! Trés bon moment passé ici.

Concernant le Petit déjeuner, j'ai rarement pris autant de plaisir et surtout j'ai rarement aussi bien mangé à ce moment de la journée. Tout est à disposition sur le buffet : crêpe maison, far breton, yaourt, viennoiserie chaudes, jus d'orange, ect ...

Tout ça pour conclure que j'ai trouvé mon étape incontournable à Dinan, je passerais trés certainement avec ma femme pour un voyage en amoureux.

Kenavo!!!

Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
MCPS35, Propriétaire de Hotel le Challonge, a répondu à cet avis, 13 juin 2014
Toute l'équipe du Challonge vous remercie pour avoir pris le temps de poster cet avis généreux et chaleureux.
Quoi dire de plus lorsqu'une personne comme vous décrit si bien notre établissement et notre ville.
Cela fait chaud au cœur de voir tous ces efforts depuis un peu plus d'un an récompensés . Cela met du baume au cœur en ce début de saison et ne peut qu'encourager à faire encore mieux. Nous avons encore quelques idées en ce qui concerne la décoration des chambres et des douches et bien d'autres choses encore. A voir dans le temps!
Nous serons ravis de vous recevoir de nouveau avec votre épouse lors d'un prochain séjour. De nouveau merci et à bientôt.

Nord
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Nous avions réservé 9 chambres pour un groupe de retraités se rendant en Bretagne et tous avons été enchanté de l'accueil, de la propreté et du confort des chambres, du petit déjeuner mais aussi de la situation au centre historique. Un repas dans la brasserie à coté Le Longueville fut également un excellent choix.On y retournera.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
MCPS35, Propriétaire de Hotel le Challonge, a répondu à cet avis, 21 mai 2014
Bonjour, Toute l'équipe du Challonge vous remercie d'avoir pris le temps de laisser un avis .
Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon séjour dans notre établissement et dans notre belle ville de Dinan.
Nous essayons en effet de faire le maximum pour que nos clients soient satisfaits et heureux de leur séjour avec pleins de bons souvenirs.
Se sera avec grand plaisir de vous recevoir à nouveau.
Le Pouliguen
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

La direction et le personnel sont d'une grande amabilité, nous nous sommes sentis bien à l'aise lors des deux jours que nous avons passés dans cet hôtel. Nous avions une "chambre suite" spacieuse et bien aménagée. L'établissement était complet, mais nous n'avons entendu aucun bruit. Chacune des deux pièces a une télévision ... cela peut être utile parfois.
Lors de la réservation, il faut bien se renseigner sur l'aspect que l'on privilégie : vue sur la place ou sur l'arrière.
Le parking face à l'hôtel est payant en journée (mais l'automobiliste n'est pas "matraquée). La réception nous a très bien indiqué les possibilités de parking gratuit (à environ deux ou trois cent mètres).
La situation est idéale pour visiter Dinan.
Le prix de petit déjeuner (9 euros 50) est tout à fait raisonnable pour ce qui est proposé.
Donc, hôtel à recommander.

Astuce pour la chambre : Notre "chambre suite" située sur l'arrière n'avait pas une vue exceptionnelle, mai...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
MCPS35, Propriétaire de Hotel le Challonge, a répondu à cet avis, 1 mai 2014
Bonjour, Toute l'équipe du Challonge vous remercie vivement pour cet avis très sympathique et explicatif. Nous sommes sincèrement ravis que vous ayez été satisfait de votre séjour dans notre établissement.
Nous essayons au quotidien d'apporter tous les éléments nécessaires comme la propreté, la qualité, la décoration pour que le client soit satisfait et reparte avec un bon souvenir.
Quant à la vue de la suite, c'est une vue sur les arrières étendus de Dinan surtout du côté chambre fenêtre de droite mais comme vous le dîtes si bien une suite claire, très tranquille et reposante.
Versailles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Hôtel très agréable. Les chambres sont grandes ,bien isolées et propres , la literie est de qualité.
L accueil est charmant. Le petit déjeuner est varie. Seul bémol , la baguette du petit déjeuner est industrielle.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
MCPS35, Propriétaire de Hotel le Challonge, a répondu à cet avis, 1 mai 2014
Bonjour, toute l'équipe du Challonge vous remercie pour votre avis très sympathique. Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon séjour dans notre établissement.
Quant au petit déjeuner je vous invite à me renvoyer un mail en me disant ce qu'il vous a manqué. Nous sollicitons nos clients pour apporter toutes les améliorations nécessaires.
Outre le pain, les viennoiseries, céréales, thé , café, chocolat, 2 sortes de jus de fruit, yaourths, compote, confiture, biscottes, cracottes, pain de mie, fruits , jambon, nous avons rajouté des fruits au sirop, et du fromage blanc, du far au pruneaux et nous avons toujours nos oeufs à la demande.
Concarneau
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

Un hotel sympa car très bien situé pour faire le tour de la ville et des remparts, la chambre est très grande. Le personnel est très serviable et sympathique.
Seul bémol, le petit déjeuner qui mériterait d'être mieux achalandé.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels

MCPS35, Propriétaire de Hotel le Challonge, a répondu à cet avis, 10 février 2014
Toute l'équipe du Challonge vous remercie pour avoir pris un peu de temps pour nous laisser un avis.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon séjour dans notre hôtel et apprécié notre jolie ville de Dinan.
Nous essayons de proposer un éventail assez large au PDJ mais il ne faut pas hésiter à nous envoyer un mail à lechallonge@wanadoo.fr pour nous faire des propositions quant à ce qui vous a manqué. Au contraire cela est important pour nous.
Peut être à bientôt avec plaisir.
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

Je viens régulièrement en soirée étape, je suis particulièrement ravi de l'accueil car je ressens rarement cet amabilité naturelle.
Les chambres sont toujours impeccables.
S'il s'agit de Rdv près de Dinan, c'est au Challonge que je réserve.
Je recommande.

Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
MCPS35, Propriétaire de Hotel le Challonge, a répondu à cet avis, 13 janvier 2014
Toute l'équipe du Challonge tient à vous remercier pour cet avis très positif et sympathique.
Nous restons très vigilant quant à la propreté des chambres et à l'accueil du client car c'est un principe de base pour un hôtel.
Nous sommes ravis que vous vous plaisiez lors de vos étapes "affaires". Il est important également qu'après une journée de travail, nos commerciaux puissent se reposer dans leur chambre et se détendre lors d'un repas dans l'un de nos deux restaurants partenaires.
Alors peut être à bientôt avec plaisir !
Étiolles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Nous cherchions un petit hôtel pour 2 nuits à trois personnes, la chambre familiale était parfaite. L'accueil fut des plus agréable, merci pour l'indication du champ clos et de sa mousse au chocolat! Les produits d'accueil furent le petit plus que l'on trouva sympathique, la chambre était confortable silencieuse et propre.
Merci pour ce séjour revigorant de la Bretagne

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
MCPS35, Propriétaire de Hotel le Challonge, a répondu à cet avis, 19 novembre 2013

Toute l'équipe du Challonge vous remercie pour avoir pris le temps de déposer un avis.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon séjour à Dinan.
Nous essayons d'être le plus possible disponible pour nos clients et répondre à leurs attentes .
La Bretagne est en effet une jolie région à découvrir pleine de saveurs du terroir. C'est pour cela que nous aimons vous conseiller dans votre recherche de restauration selon le goût de chacun .
Alors pourquoi ne pas revenir ! Peut être à bientôt et merci encore.

Vous connaissez Hotel le Challonge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel le Challonge

Adresse: 29 Place Duguesclin, 22100 Dinan, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Dinan
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 4 sur 16 hôtels à Dinan
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel le Challonge 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Weekend Desk, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel le Challonge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Challonge Dinan
Dinan Hotel Le Challonge
Le Challonge Hotel
Le Challonge Dinan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel le Challonge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.