“Entre l'hotel et la chambre d'hotes” 4 5 étoiles

Hotel La Quebecoise Le Bas Frene
2.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Ploubalay, 22100 Dinan, France   |
N° 14 sur 16 hôtels à Dinan
Chauvigny, France
“Entre l'hotel et la chambre d'hotes”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

Cet ancien relais de poste devenu hotel est un endroit très charmant. Le cadre est fort sympathique. Les gérants sont aux petits soins avec nous et disponibles.
Les chambres sont simples mais efficace, un petit coté "viellot" de la salle de bain, mais avec une baignoire (très appréciable après une bonne randonnée au bord de mer). Mais pour autant tout y est, pour être au confort. La literie est de très bonne qualité avec une couette moelleuse pour un super dodo.Les chambres sont très bien isolées, nous étions la chambre juste à côté de la salle des petits déj, et nous n'avons rien entendu. Une télé est possibilité d'avoir le wi fi.
Les petits déj sont vraiment complets. Un petit hic, la salle ne dispose pas d'autant de tables que de chambres. Le dernier jour, ce fut les bouchons pour petit déjeuner à 9h. Mais je pense que ça doit rester exceptionnel. Et les patrons ont tout fait pour contenter tous les clients.
Je le recommande, car rapport qualité-prix, ça vaut le coup de se poser dans cet établissement charmant et calme à deux pas de Dinan et à la croisée des chemins pour visiter les environs Cap Fréhel, Dinard,...).

Astuce pour la chambre : Si vous êtes fumeur, prenez une chambre en rdc. Des petits pots sont à disposition au pas de la port...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Vieillot et mal entretenu. Joints moisi décors périmé. Chambre mal insonorisé entre elles. Mauvaise gestion des chambres. Accueil moyen. Bref passez votre chemin... Ah oui ! Au fait ! C pas très cher. Mais ca les vaut pas quand même :(

Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Dinan

4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Si vous êtes motorisés, La Quebecoise vous propose une très bonne chambre à prix doux.
Accueil sympathique, notre cousine la patronne a un accent qui fleure bon le Quebec! belle chambre impeccable, bonne isolation phonique (la grand route ne passe pas loin), bons petits déjeuners. C'est à 5mn du centre de Dinan.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Annecy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous sommes restés 2 nuits ma compagne, son fils et moi-même dans cet établissement, une ancienne ferme retapée!

Établissement assez bien refait, les chambres sont propres. Hormis la salle de bains un peu vieillote, nous avons été satisfaits de la chambre!

Le point à déplorer est l'accueil du patron! Froid et disant à peine "bonjour" "au revoir" sans un sourire ni même un "passez un bon séjour"... plutôt décevant pour un établissement hôtelier!
Peut être était-ce la période de son cycle menstruel car sa femme a été, à l'opposé, très souriante et agréable! Dommage pour nous...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013 par mobile

Parfait comme point de chute lorsque l'on passe dans le coin.
Chambre sans grande prétention mais très propre. C'est tout ce que l'on demande. Patrons très accueillants et bon petit déjeuner. Simple mais très bon.
On y retournera.

• Séjour du juillet 2013
Saint-Andiol, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2013

merci aux gentils patrons de l'Hôtel qui se mettent en 4 pour notre confort!!! séjour repos réussi !
la literie est trés propre et trés confortable ; salle de bain-douche ..jet- douche puissant eau bien chaude ...toilettes propres ..télé ..bref ! rien à dire ..ah si !!! nos amitiés aux patrons ..au plaisir ..

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Saint-Aygulf
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2013

le cadre est joli c'est une ancienne ferme, c'est calme mais nous y sommes allés au mois de mai et il n'y avait pas grand monde. L'accueil de julie est sympa, son mari est plus renfermé et pas très souriant. La chambre sentait un peu le renfermé mais elle est assez grande et la literie est bonne. Le petit déjeuner est très bon.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille