Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Grand Hôtel Barrière : belle impression” 4 5 étoiles
Avis sur Grand Hôtel Barrière

Enregistrer Enregistré
Grand Hôtel Barrière a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Grand Hôtel Barrière
5.0 sur 5 Hôtel   |   46 Avenue George V | BP 70143, 35800 Dinard, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Classé n°3 sur 24 hôtels à Dinard
charente
Auteur confirmé
22 avis 22 avis
15 avis sur les hôtels
Avis dans 17 villes Avis dans 17 villes
26 votes utiles 26 votes utiles
“Grand Hôtel Barrière : belle impression”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

J'ai séjourné avec mon mari et notre enfant début août.
Le séjour a été agréable.
L'accueil : soigné, adapté et personnalisé.
La chambre était correcte mais, j'en conviens avec les autres avis, pour un 5 étoiles, elle mérite la clim' (quand le besoin est là) et une isolation plus efficace (on entendait les pleurs du bébé dans la chambre d'à côté).
Le service petit déjeuner en chambre était limite : heure et menu pas toujours respectés mais toujours avec le sourire.
Le repas du soir était correct, attention pour les clients en demi pension de vérifier la note que le serveur fait signer en fin de repas : c'est pas toujours précis.
La piscine : impeccable. La vue : idem. L'emplacement : parfait.
Bref, un très bel établissement qui donne envie de goûter aux autres prestations Barrière. Une belle mise en bouche !
Petit bémol sur le parking : 22 €/jours. Les places sont chères.

  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
QualiteGH, Responsable relations clients de Grand Hôtel Barrière, a répondu à cet avis, 2 septembre 2012
Chère "voyageenfamille16",

Tout d'abord un grand merci pour votre contribution et pour vos photos !
Vous avez très bien relaté votre séjour et nous vous remercions d'avoir mis en lumière quelques dysfonctionnements (petit-déjeuner et facture de restaurant) ; que nous pourrons ainsi corriger avec votre concours.
Concernant la climatisation, elle serait en effet souhaitable quelques jours par an mais la complexité du bâtiment, ainsi que son classement aux "Bâtiments de France" nous obligent à étudier toutes les possibilités avant d'engager un tel chantier.
Concernant le bémol, notre parking de 35 places est sécurisé et sous vidéosurveillance. Ce n'est pas le cas des autres stationnements environnants.
Nous espérons vous revoir prochainement à Dinard.

Bien cordialement,

David DEVANTOY-MANDIN
Adjoint de Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

313 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    188
    76
    37
    6
    6
Consultez les avis pour
61
165
6
20
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (17)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Hôtel de très bon standing. Excellent accueil à l'arrivée. Nous avions 2 chambres communicantes avec de très belles vues sur la mer. La literie est très bonne mais les chambres mériteraient d'être rénovées au vu du standing de l'hôtel. Belle piscine couverte. Service approximatif au petit déjeuner. Prix un peu excessifs.

  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
QualiteGH, Responsable relations clients de Grand Hôtel Barrière, a répondu à cet avis, 2 septembre 2012
Cher "Gab007",
Je vous remercie d'avoir pris le temps de déposer votre commentaire à l'attention des Internautes.
Nous avons pris bonne note de vos remarques et nous vous en remercions.
Dans l'attente de votre prochain passage sur la Côte d'Emeraude,
Cordialement,

David DEVANTOY-MANDIN
Adjoint de Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur chevronné
97 avis 97 avis
42 avis sur les hôtels
Avis dans 55 villes Avis dans 55 villes
95 votes utiles 95 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Il est vrai que Dinard jouit de cette aura particulière des grandes stations balnéaires du début su XXème siècle, et de ce point de vue le Grand Hôtel ne déroge pas à la règle, rempli de photos et de souvenirs des gloires anciennes de passage. J'ai adoré ces petits balcons privatifs qui font le charme du lieu, notamment au coucher du soleil quand chacun vient chercher les dernières lumières dorées (quand il ne pleut pas, on est tout de même en Bretagne). C'est un hôtel qui a été rénové sans trop et qui garde beaucoup de ce charme suranné qui s'apparente parfois aux ambiances confortables. Un seul GROS hic! La restauration qui n'est pas, mais alors par du tout à la hauteur du lieu. Mais il semble que ce soit malheureusement souvent le cas au Groupe Barrière qui ne soucie pas beaucoup des ses restaurants et préfère sauf exception (Royal - Deauville ou Castel Marie-Louise à la Baule), rentrer des devises (ou même des euros) par le seul biais de ses chambres et de ses machines-à-sous. C'est vraiment dommage et ça va leur jouer des tours dans un marché de plus en plus "serré".

  • Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
QualiteGH, Responsable relations clients de Grand Hôtel Barrière, a répondu à cet avis, 2 septembre 2012
Cher "PapaOurs14",
Toute l'équipe du Grand Hôtel Barrière de Dinard vous remercie pour votre commentaire.
Je suis navré de constater que la qualité de la restauration n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous nous efforçons, ainsi que tous les établissements de Lucien Barrière Hôtels & Casinos, d'apporter toute notre attention à l'élaboration de nos cartes. Néanmoins, votre remarque est prise très au sérieux et notre Chef en a bien entendu été avisé.
Je ne peux qu'espérer que nous conserverons votre confiance pour vous prouver lors d'un prochain séjour que cette dernière expérience n'était qu'un "incident de parcours".
Très cordialement,

David DEVANTOY-MANDIN
Adjoint de Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
rouen
Auteur confirmé
32 avis 32 avis
24 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
44 votes utiles 44 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Non rien ne justifie une telle classification alors combien d'étoiles au Georges V à Paris, au Ritz à Paris, à l'hôtel de Paris à Monte Carlo? nous sommes loin à Dinard des prestations offertes par ces Palaces.
Accueil aléatoire
Pas de climation dans les chambres bien tenues d'ailleurs et disposant d'une bonne literie.
Piscine petite et envahie par les enfants bruyants et mal élevés pour certains.
Quant à la restauration, il est préférable de prendre ses repas à l'extérieur, en attendant l'arrivée d'un nouveau chef je n'en dirais pas plus.

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
QualiteGH, Responsable relations clients de Grand Hôtel Barrière, a répondu à cet avis, 21 août 2012
Cher "marcusrouen",

Nous vous remercions pour votre commentaire. Je me permets d'apporter la précision suivante : Le Grand Hôtel Barrière n'est pas un Palace mais bien un hôtel cinq étoiles.
Il est vrai que la climatisation nous fait défaut à certaines périodes de l'année mais nous tentons d'y palier du mieux que nous le pouvons.
Il est vrai d'autre part que la période estivale est propice aux séjours en famille et il n'est pas inhabituel de rencontrer des enfants à la piscine.
Nous avons pris bonne note de votre remarque concernant la restauration. Les mesures nécessaires seront prises afin de pouvoir satisfaire vos attentes lors de prochains séjours.
Dans cette attente,
Bien cordialement,

David DEVANTOY-MANDIN
Adjoint de Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur confirmé
24 avis 24 avis
13 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
19 votes utiles 19 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

température un peu élevée dans la chambre, pour ne pas dire trop chaud. Si non personnel toujours agréable et serviable, piscine pour les enfants bruyante comme il se doit avec un coin Jacuzzi efficace. Par manque de temps nous n'avons pas testé le sauna ni le hammam. parking de l’hôtel complet et difficultés a trouver des places aux alentours. Hotel tres bien situé en bordure du "plein" centre ville, la ballade le long de la mer sous l’hôtel est très agréable. Adresse a recommander.

  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
QualiteGH, Responsable relations clients de Grand Hôtel Barrière, a répondu à cet avis, 18 août 2012
Cher "Tatrete",

Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous espérons vous recevoir à nouveau prochainement, et que vous pourrez alors prendre le temps de profiter de nos installations, et notamment notre eSPAce Bien-être.

Bien cordialement,

David DEVANTOY-MANDIN
Adjoint de Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur
13 avis 13 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Nous avons séjourné le 15 juillet dans ce majestueux Grand Hôtel Barrière qui a réussi à conserver un style traditionnel en offrant tout le confort de la modernité. Accueil excellent, personnel souriant et attentif au moindre besoin. Notre chambre était côté mer et la première chose que nous avons faite a été de profiter du balcon (2 chaises) avec les fruits frais et mignardises offertes dans la chambre. Le lit était vraiment agréable : king size, draps de grande qualité. Le centre de Dinard étant à 5 minutes à pied et l'embarcadère pour Saint-Malo étant juste en contre bas de l'hôtel, nous n'avons pas profiter de la piscine et du spa mais plutôt de la ville. Petit-déjeuner varié et très qualitatif, donc pas de fausse note!

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
QualiteGH, Responsable relations clients de Grand Hôtel Barrière, a répondu à cet avis, 18 août 2012
Cher "Kioot",

Mon équipe et moi-même venons de prendre connaissance de votre commentaire déposé à l'attention des internautes de Tripadvisor : ces commentaires constituent notre meilleure récompense, et cela nous encourage vivement à persévérer dans le niveau d’excellence que vous êtes en droit d’attendre… Mériter votre confiance est essentiel.

Dans l’attente de vous accueillir à nouveau à Dinard prochainement,

Bien cordialement,

David DEVANTOY-MANDIN
Adjoint de Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012 par mobile

Rien à redire si ce n'est que j'y retournerais volontiers.
Literie excellente : king size, cafetière nespresso dans la chambre,vue sur la baie de saint Malo, SDB avec baignoire et douche.
Petit déjeuner à consommer sans modération.
Service irréprochable.
Je regrette juste de ne pas avoir pu profiter de la piscine.
Tarifs élevés mais justifiés.

  • Séjour du mars 2012
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
QualiteGH, Responsable relations clients de Grand Hôtel Barrière, a répondu à cet avis, 18 août 2012
Cher "Moos37",

Rien à redire non plus, sinon un Grand Merci pour votre commentaire !
Et bien entendu : nous vous attendons avec impatience pour un prochain séjour à Dinard.

Bien cordialement,

David DEVANTOY-MANDIN
Adjoint de Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Vous connaissez Grand Hôtel Barrière ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Grand Hôtel Barrière

Adresse : 46 Avenue George V | BP 70143, 35800 Dinard, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Dinard
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels familiaux à Dinard
N°2 des hôtels de luxe à Dinard
N°2 des hôtels romantiques à Dinard
Fourchette de prix (par nuit): 183 € - 322 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Grand Hôtel Barrière 5*
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Depuis 1859 sa façade blanche et majestueuse contemple la baie de Saint-Malo. Premier hôtel bâti dans ce qui allait devenir « la » station balnéaire de la Côte d’Emeraude, il s’est d’abord appelé l’Hôtel de Dinard, avant de devenir le… Grand Hôtel Barrière de Dinard. Grâce à la maîtrise du décorateur Jacques Garcia, il offre tout ce que propose l’élégance, le confort et le raffinement. Située à 45 minutes du Mont Saint Michel, à vous Dinard "l'Elégante", l'air iodé, les embruns, les palmiers, les mouettes, les plages, les golfs en bord de mer, le Casino, Le Tennis du Port BRETON, la Promenade au Clair de Lune, le Marché de Dinard ... mais encore la piscine chauffée de l'hôtel, l'ESPACE BIEN ETRE, le sauna, le hammam, la farniente sur la terrasse et dans le jardin face à la baie de la Vicomté, les Buffets de la Mer de l'été, les cocktails au "333 café", les dîners au blue. B, face à la mer, les petits déjeuners buffet face au soleil levant : peut être un résumé de la belle vie et du luxe discret ? ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Orbitz, Travelocity, Priceline, Tingo, BookingOdigeoWL, Expedia, Otel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hôtel Barrière en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Grand Hotel Dinard
Grand Hotel Barriere Dinard
Grand Hotel De Dinard
Hotel Lucien Barriere Dinard
Forum Dinard
Dinard Grand Hotel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hôtel Barrière, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.