“A recommander” 4 5 étoiles

2.0 sur 5 Hôtel   |   54 boulevard Lhotelier, 35800 Dinard, France   |
Classé n°5 sur 24 hôtels à Dinard
“A recommander”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013 par mobile

Hôtel confortable proche du centre ville. Chambre spacieuse et propre. Bon petit déjeuner. Accueil de grande qualité dès la réservation téléphonique qui ne s'est pas démenti par la suite. Patron à l'humour "decalé"....on adore ! Adresse à recommander.

Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

2 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

Contexte: l'Hôtel demande de prévenir si on pense arriver après 22h. Jusque là, tout va bien, c'est normal.
Comprendre : prévenez moi, je vous dirais d'aller voir ailleurs, même si vous êtes déjà sur la route.

En effet, vendredi soir, 20h30: appels de notre part à l'hôtel pour prévenir que nous sommes dans les embouteillages. Pas de réponse au téléphone.
20h40: mail envoyé à l'hôtel pour prévenir que nous arriverons sans doute vers minuit.
23h et à 15km de l'arrivée : lecture d'un email envoyé par l'hôtel à 21h30 (je ne lis pas mes mails en conduisant sous l'orage) disant : "J'ai décidé de dormir cette année, merci de prendre un hotel avec un veilleur de nuit, vous en trouverez beaucoup sur Dinard. Cela sera plus cher mais vous serez ravis du service. Je vous souhaite une bonne nuit."
Aucune excuse, aucune proposition alternative, aucun coup de téléphone pour tenter de nous prévenir, trouver un compromis. Visiblement notre clientèle n'est pas nécessaire pour faire tourner l'hôtel.
Nous n'avons pas été débités de la nuit, et l'échange est resté très cordial mais clair : Vous, cher client fatigué par la route, ne m'intéressez pas.

Au vu des excellents commentaires des autres clients, raisons de notre choix initial, on ne peut que sourire de cette erreur de parcours. Restons légers, tout comme l’est le sens de l’accueil du patron. Nous avons pu nous rabattre sur un hôtel de St Malo (avec un veilleur de nuit). Tout est bien qui finit bien malgré la légère perte financière, et heureusement que nous n'avons pas d'enfants à gérer. Donc arrivez avant 22h et tout se passera certainement très bien!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
pascal q, Gérant de Hôtel Saint-Michel, a répondu à cet avis, 18 juin 2013
Quelle joie de vous lire, je vois que mon combat n'est pas vain.... Il y a un couple amoureux qui réserve dans l'hôtel le moins cher de Dinard, (par un site qui ne paye ni impôt en France ni TVA.....), qui se retrouve dans un bouchon et qui envoie un mail "j'arriverai après 23 heures", (un mail dans un bouchon).... Et là je devrai me plier en quatre parce que monsieur est pris dans les bouchons.....En règle générale c'est ce que je fais, mais je suis sans doute plus vieux que vous et j'ai besoin du contact, je n'obéis pas au mail. Je suis heureux que vous ayez trouvé l'usage du téléphone et que vous ayez pu dire "Bonsoir je cherche une chambre pour ce soir, nous allons arriver un peu tard, pas de problème à tout l'heure". Cela vous a fait quoi de parler à quelqu'un ? C'est bizarre on est plus habitué de parler au gens.... Alors le pépère il est énervé donc il continue sur trip advisor.... Ah c'est bon, faites vous plaisir ! la prochaine fois arrêtez de penser comme un machine et n'attendez pas d'excuses de ma part, si vous êtes en retard quand vous allez à l'aéroport et vous ratez l'avion, vous demandez des excuses à Air France ? Allez dites moi cela vous a fait quoi de réserver une chambre directement par téléphone, de parler à quelqu'un de dire bonsoir au revoir merci à tout à l'heure vous savez les mots que l'on utilisaient au siècle dernier ? Je suis sur cela a été génial pour vous, vous avez du passer une excellente nuit.... Et puis maintenant vous aller quelque chose à raconter dans les dîners en ville....
On vit une époque formidable !
L'information essentielle : ouvert de 7 à 22 h 7/7, en dehors de ces heures merci de me prévenir mais pas par mail....
Manche
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

l'accueil du propriétaire, son humour et ses conseils me laissent un très bon souvenir ...Personnage vraiment sympathique, et d'une grande disponibilité!
Chambre au rez de chaussée donnant sur la route, un peu bruyante, et séparation chambre
salle de bain à revoir. Petit déjeuner (buffet) copieux et varié. Bon rapport qualité/prix .
( 6.50 euros). Bonne adresse sur Dinard!

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013 par mobile

Accueil très agréable. Très bon rapport qualité prix : literie confortable, couette, volets roulants occultants, sèche cheveux à disposition dans la chambre, décoration originale et surtout un petit déjeuner buffet pour 6,50 euros très complet avec une grande variété de produits.

Si l'on ajoute que le propriétaire et son stagiaire sont très accueillants, cela rend le séjour fort agréable.

Je recommande vivement cet hôtel

• Séjour du mai 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2013

Très bonne literie, très bon accueil de la part du propriétaire et de son chat.
Beaucoup d'humour pour le propriétaire, sur qui vous pouvez compter pour vous présenter les bonnes tables et la visites à faire sur Dinard.
Petit Déjeune correct vu les 6€50 demandés, ce qui est rarissime.
A recommander pour visiter la Bretagne

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Muret, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2013

Très heureux de nous être arrêtés à cette adresse : déco sympa et pleine d'humour, accueil très chaleureux (ayant eu un problème de voiture, le patron s'est proposé de lui-même de venir nous chercher au garage afin de nous éviter de la marche ou du taxi ou ...).
Bref, hôtel et patron charmants, à chaudement recommander.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Saint-Maur-des-Fossés, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013 par mobile

Très bonne adresse sur Dinard. Accueil très chaleureux. Très bon rapport qualité prix. Ambiance cosy, couleurs superbes... Déco surprenante et sympathique. À conseiller pour tous visiteurs sur Dinard...

• Séjour du avril 2013

Vous connaissez Hôtel Saint-Michel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Saint-Michel

Adresse : 54 boulevard Lhotelier, 35800 Dinard, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Dinard
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Suites Accès handicapés
N°2 des hôtels familiaux à Dinard
N°2 des hôtels en bord de mer à Dinard
N°6 des hôtels romantiques à Dinard
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hôtel Saint-Michel 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Saint-Michel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Saint Michel Dinard

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Saint-Michel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.