“Une adresse à retenir et à faire découvrir” 4 5 étoiles

Hôtel Saint-Michel a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Saint-Michel
2.0 sur 5 Hôtel   |   54 boulevard Lhotelier, 35800 Dinard, France   |
Affaire
Petit-déjeuner offert avec votre séjour
N° 7 sur 24 hôtels à Dinard
Strasbourg, France
“Une adresse à retenir et à faire découvrir”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Hôtel Saint Michel a su garder le cachet de son authenticité tout en se mêlant à la modernité de sa rénovation. La décoration est belle, le petit jardin soigné, le personnel sympathique et le parking aisé face à l'hôtel.
Les chambres sont propres, spacieuses et correctement insonorisées (pour un citadin). Sa bonne situation géographique, proche du centre, permet de rallier la plage en 15-20 minutes à pied et de se balader le long du front de mer pour admirer les nombreuses villas qui bordent la côte.
Le petit-déjeuner est de bonne facture et gagnerait à être enrichi en produits bretons : quatre quart, crêpes et autre spécialités. Le seul (très) petit point à étoffer.
Il n'en demeure pas moins que, Le Saint Michel, reste un hôtel incontournable de Dinard et qui, singulièrement, n'hésite pas à laisser à disposition livres et jeux de société dans son salon. Astucieux !

Astuce pour la chambre : L'hôtel propose en arrière cour des chambres en rez-de-chaussée agencées en petites maisonnets a...
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Accueil très sympathique et souriant.
Hotel charmant, bien décoré et avec goût.
Un petit jardin très appréciable par beau temps
bien placé à Dinard, places de stationnement proches.
Chambre cosy, et propre.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Tulle, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Cet hôtel est bien situé, à 5 min à pieds du bord de mer. Excellent accueil et personnel sympathique.
Chambre num 23 petite tout comme le lit mais literie de bonne qualité.
Point desagreable : Odeur de terre battue dans la salle de bain qui remonte par la grille d'aération.
Le petit déjeuner sous forme de buffet est varié et servi de 7h30 à 11h dans une salle agréable. Petit jardin avec quelques tables pour le petit déjeuner ou pour prendre un rafraîchissement.

Astuce pour la chambre : La numero 23 plein Est, donne sur la rue qui devient calme le soir.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Lambersart, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Petit hôtel familial, à 10 min de l'hypercentre. L'accueil est parfait, le petit salon et la salle petit déjeuner sont très cosy. Le patron est aux petits soins pour nous.
Nous avons eu une chambre au rdc, à l'arrière, très calme, un peu petite. La pièce est à rafraîchir... Peinture, tâche d'humidité ( nous sommes en bords de mer) néanmoins propre.
Le rapport qualité prix reste correct: 65€/nuit moyenne saison et 7,5€ le petit déjeuner.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

très bon hotel , accueil du proprietaire vraiment sympa, l'hotel est bien situé et propre.
renové en 2013 avec des tarifs super abordables , je recommande vivement cet hotel. d'ordinaire exigeant , le rapport qualité / prix de ce 2* est très très satisfaisant.
merci encore pour le petit dej en terrasse au soleil

Astuce pour la chambre : pour le prix , il ne faut pas chercher plus loin
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Eaubonne, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel après les nombreux commentaires positifs que nous avons lus sur ce site et nous avons été très déçu.

Nous avons été dans la chambre la plus petite (12) non rénové mais tout de même à 65€ et qui ne devrait pas être proposé au public, même un Formule 1 vaut mieux que cette chambre.

Il y a un sol où nous n'avons pas pu retirer nos chaussures tellement qu'il faisait mal au pieds, une salle de bains avec toilettes et une douche qui n'en était pas une car la pomme de douche était relié au lavabo donc nous ne pouvions plus toucher à la température et l'espace de la douche conviendrait mieux pour un enfant mais certainement pas pour un adulte.

Il doit sûrement rester que cette chambre la qui n'est pas rénové mais autant ne pas la proposer car elle n'était pas à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'une chambre à ce prix la.

De plus nous entendions la chambre d'à coté comme si nous étions avec eux alors que les personnes parlaient normalement.

C'est vraiment dommage car il y a aussi des points positifs comme l'accueil et le petit déjeuner qui était très bien.

Je tenais à faire partager cette mauvaise expérience pour ne pas que d'autres personnes soient déçus comme nous l'avons été si jamais elles ont à prendre cette chambre.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
PierreKerautem, Propriétaire de Hôtel Saint-Michel, a répondu à cet avis, 24 juin 2014
Bonjour Monsieur,

Nous avons bien pris note de votre message.
La chambre est 12 est effectivement le plus petite de l'Hôtel et contrairement aux autres chambres de l'établissement qui ont été rénovées l'hiver dernier, cette chambre 12 sera rénovée l'hiver prochain. Pour information, je peux vous assurer que même si cette chambre n'est pas encore rénovée, pour le même prix, je préfère sincèrement y passer 1 semaine plutôt qu'1 nuit dans un Formule 1 !
De ce fait, cette chambre 12 est uniquement louée en "Single" c'est à dire pour 1 seule personne et pour un prix de 55€ en basse saison à 65€ la nuit en haute saison, soit un prix très attractif pour la région. Je suis donc surpris que vous ayez pu loué cette chambre pour 2 personnes.
Pour informations, de temps en temps, certains clients passent par Booking ou Expedia, et réservent par erreur une chambre "Single" pour 2 personnes alors qu'il est bien indiqué sur tous ces sites que les chambres "Single" sont pour maximum 1 personne. Quand les clients se présentent à la réception, nous leur indiquons l'erreur et nous essayons de leur donner si possible une chambre "Double". Si ce n'est pas possible, nous ne les mettons évidemment pas dehors et nous leur donnons la chambre "Single" au même prix. La nuit est donc gratuite pour 1 personne.
Sinon, quand l'hôtel est complet et qu'il nous reste encore 1 chambre "Single" de disponible en dernière minutes, nous la proposons par téléphone à nos clients en leur indiquant que c'est une petite chambre et en leur donnant le prix de la "Single".
Je peux vous assurer que 99% de nos clients sont satisfaits de trouver en dernière minutes une chambre dans Dinard au prix de 65€ la nuit en haute saison.

Je suis navré que votre séjour ne fut pas à la hauteur de vos espérances. La prochaine fois, chez nous ou ailleurs, n'attendez pas de rentrer chez vous pour vous exprimer sur Tripdavisor ou sur autre site, mais descendez simplement à la réception de l'hôtel et je suis convaincu qu'on pourra vous aider.

Pour tous les lecteurs de ce post, la chambre 12 est une chambre Single (maximum 1 personne) et sera rénovée cet hiver. Toutes les autres chambres de l'établissement, ainsi que tout l'Hôtel (réception, bar, salle des petits déjeuners et jardin) ont été rénovés l'hiver dernier, comme l'atteste 99% des très bons messages laissés sur Tripadvisor.

Pour finir, si lors de votre prochain séjour chez nous, vous rencontrez le moindre soucis, n'attendez pas le dernier jour, mais venez nous voir à votre arrivée !!! Nous sommes là pour vous aider. C'est notre métier !

A bientôt,
Pierre de Kerautem
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Nous avions envie de couper avec la grisaille parisienne....chose faite grâce à l'accueil de l'Hôtel Saint-Michel qui nous a enchanté ! Un hôte charmant, à l'écoute de ses clients et pleins de bons conseils sur les alentours ! Nous recommandons donc vivement cet hôtel si vous recherchez la simplicité et la détente !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux