“Une table à recommander” 4 5 étoiles

L'Ambroisie
49 Rue Elie Freron, Quimper, France
Site Web
Réservez avec
L'Ambroisie n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 96 sur 166 restaurants à Quimper
Cuisines : française
Description : Le restaurant de poissons à Quimper , en direct des ports bigoudens Une cuisine fraîcheur marine : lieu , langoustines, Saint-Pierre, bar .
Martigny, Suisse
“Une table à recommander”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

De passage à Quimper, nous avons choisi ce restaurant référencé et avons apprécié l'excellente qualité des mets servis, de la mise en bouche au dessert, tout nous a fait saliver et a réjoui nos papilles. Un peu à l'écart du centre ou toute la foule se presse, nous n'avons pas regretté notre choix.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 80 %
Le Mans, France
“Déçus.”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons réservé dans ce restaurant pour avoir vu sur internet qu'il avait 1 étoile. Nous y avons déjeuné en semaine (jeudi) début août et nous étions les seuls, malgré cela, nous n'avons pas été particulièrement "chouchoutés".
Nous avons commandé, à la patronne, 2 menus à 57 € trouvant les menus à 27 et 39 € trop simples (sardines, lieu). Comme nous avons pour habitude, avec mon mari, de partager toutes nos assiettes, nous lui faisons remarquer que pour le plat, nous n'aurons pas le choix puisque le pigeonneau est pour 2; donc c'est soit lotte, soit pigeonneau.
Pour le vin, nous lui demandons ce qu'elle propose en vin au verre, car nous n'habitons pas Quimper et nous devons reprendre la voiture. Elle nous propose seulement du blanc (un Languedoc très moyen à 7 € le verre!) en nous expliquant qu'elle n'a pas de demande pour du vin au verre et que les gens qui viennent chez elle, ont pour habitude de prendre une bouteille et qu'on était pas dans un bistro ! Nous l'informons que chez Thierry Marx (qui n'est pas un bistro!), il y a du vin au verre. Elle reste ferme en nous faisant sentir qu'on la dérange chez elle. Nous ne la reverrons pas du déjeuner !
La jeune femme, qui est la serveuse, nous a très bien accueillis et est restée souriante et attentionnée tout au long du repas.
Les mets sont raffinés et composés de produits frais. Malheureusement, ils ne correspondent pas à ce que nous recherchons, c'est-à-dire une cuisine surprenante avec des accords insolites.
Le restaurant est néanmoins à recommander pour ceux qui aiment la cuisine fine mais sans surprise.

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Une farandole de saveurs bretonnes”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Un passage incontournable malgré son emplacement un peu excentré. Le patron vous propose des plats sur la base de produits du terroir avec des arômes simples, discrets mais sublimant les mets. Le service est attentionné mais discret. Il est à noter que cet établissement fait partie d'un groupement' "Tables et saveurs de Bretagne" parmi lequel figurent les tables les plus remarquables de l'ouest.

Visité en août 2013
Baud, Bretagne, France
“La meilleure table de Quimper !”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Nous avons diné en amoureux à l'Ambroisie pour fêter notre Pacs. Cadre agréable et raffiné, service au petits soins et Cuisine exceptionnelle! Produits frais soigneusement travaillés et divinement cuisinés. Nous conseillons vivement ce restaurant, où tout est parfait : Accueil, service et cuisine. Moments divins garantis !!!

• Visité en juin 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Rennes, France
“Un petit bijoux!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013 par mobile

Petite salle intime comme j'adore, service attentionné et professionnel. Côté cuisine de très beaux produits bretons, excellent tartare de daurade, lotte jus au safran et fraise de Plougastel en différentes préparations... Les papilles frémissent, de très belles saveurs, pas de chichis! On peut aussi découvrir une belle sélection de fromages bretons, une belle surprise! Bref nous avons passé une très belle soirée pour une addition plus que raisonnable au vue des produits servis, encore merci au chef et à l'équipe continuez ainsi! Certainement la meilleure table de Quimper!

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Ambroisie ont aussi consulté

Quimper, Finistère

Vous connaissez L'Ambroisie ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Ambroisie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.