“parfait!” 5 5 étoiles
Avis sur La Gentilhommiere

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Quimper
La Gentilhommiere
La Gentilhommiere a été ajouté à vos Favoris
1a rue saint-nicolas, 29000 Quimper, France   |
Classé n°7 sur 8 chambres d'hôtes à Quimper
Bordeaux, France
“parfait!”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2012

Je n'aurais rien de négatif à dire sur cette chambre d'hôte. Tout était réellement parfait!
Petit plus pour l'accueil qui a été vraiment des plus sympathique et chaleureux. On prend le temps de discuter, de nous expliquer, personne ne nous dérange. On nous a même fait un petit dej très tôt le matin (chose impossible d'habitude), et quel petit déjeuner!! Très copieux, très bon.
La maison est vraiment très belle, décorée avec beaucoup de goût! Nous avions la chambre bleue, qui est spacieuse et très confortable. La salle de bain est à l'extérieur (on avait en gros l'étage pour nous) et largement supérieure à nos attente - très grande, baignoire, 2 lavabos.
En plus, le quartier est vraiment agréable et beau.
Sur Quimper, on peut trouver moins cher la nuit à l'hôtel, mais je peux vous assurez que 60€ (chambre double) c'est vraiment pas cher compte tenu de la qualité du service rendu.

Si vous devez dormir à Quimper, c'est une adresse que je recommande, les yeux fermés ;)

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

bretagne
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2011

Lors d'un séjour sur Quimper, mon mari, moi-même, et 2 couple d'amis avons logé 3 jours en chambres d'hotes chez les LE GARREC. C'est avec les conseils d'un proche que nous avons connu cette adresse, et nous n'avons pas été déçu: les chambres aménagées avec beaucoup de gout (avec salle de bain/douche privative.) sont très agéables, Les hôtes sont tout aussi charmants. Situé dans le centre historique de la ville et grace à sa situation en rue pietonne nous n'avions que le "bruit" des petits oiseaux qui gazouillaient sur la terasse arborée. Donc si vous cherchez à vous loger sur Quimper: n'hésitez pas: allez à la gentilhommière

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Le Guilvinec
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2011

En plein centre ville de Quimper, au centre de la pointe bretonne, l'endroit idéal pour ceux qui ne connaissent pas notre région.C'est un point de départ idéal pour la découvrir,à égale distance des nombreux sites, sur le littoral ou à l'intérieur des terres.
Douarnenez et son port musée, les ports bigoudens, la pointe du Raz, Locronan, Huelgoat, etc..
Un accueil chaleureux par les propriétaires des lieux, qui connaissent parfaitement leur région. Je ne peux que conseiller cette destination à ceux et celles qui désirent se plonger dans la culture bretonne et découvrir notre belle région ou simplement faire une halte à Quimper, ville très riche en patrimoine.

Connaissant les hôtes depuis de nombreuses années, nous ne pouvons que conseiller cette destination et cet hébergement très ancien, si bien rénové dans le style et l'esprit de la demeure.

Voici, un lien pour découvrir en couleurs, certains côtés de notre beau pays.

LNetPat

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis
le havre
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2011

Chambre d'hôtes très bien située, en plein centre de Quimper, dans la vieille ville. Des parkings gratuits sont situés à moins de 4 mn à pied. Mme LE GARREC est une personne très accueillante et très chaleureuse. Elle n'hésitera pas à vous conseiller sur les astuces pour accéder à la vieille ville en voiture ou les places de parking gratuites et leurs accès. On se sent comme chez soi ! Nous avons eu un studio pour 60 € la nuit, avec kitchenette équipée et entrée indépendante. Le studio est très bien aménagé, décoré avec goût, et très propre. Nous y sommes restés trois nuits, mais le ménage n'a pas été fait et les serviettes n'ont pas été changées. C'était notre première expérience en chambre d'hôtes, peut-être était-ce à nous de faire le ménage ? Quant aux serviettes, nous en aurions eues si nous en avions réclamées, mais ne l'avons pas fait car nous n'en avons pas eu besoin. Le petit-déjeuner est très copieux et excellent !! Vous avez du pain, des croissants, des crêpes, et meme parfois un quatre-quart !!! De quoi rassasier les appétits les plus féroces ! C'est la chambre d'hôtes idéale, nous y retournerons avec plaisir. N'hésitez pas à y aller, vous ne serez pas décus !!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
quimper
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2011

Un vrai coup coeur pour cette superbe chambre d'hôte où l'accueil est très chaleureux. Située dans une belle demeure au décor raffiné, le tout dans un cadre idéalement placé au coeur du centre de Quimper...de jolies chambres et un petit déjeuner Pantagruélique !
Une adresse à recommander vivement.

Séjour du août 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

C'est la chambre d'hôte idéale tel qu'on les rêve en partant en vacances , énormément de charme et un accueil parfait. Tous ces petits détails qu'on ne peux jamais avoir dans un hôtel et ce sentiment d'être chez soi.... en mieux !
Déjà au premier contact par téléphone Marie nous a bien aidé avec ses conseils. A l'arrivée c'est agréable de se rendre compte qu'on est en plein centre historique à quelques minutes de la cathédrale et avec d'excellents restaurants à côté tout en étant dans une rue très calme. (On vous conseille comme restaurants à côté le petit gaveau ou bien la place au beurre si vous préférez les crêpes). La maison est classé et avec une très jolie térrasse et jardin ou plusieurs petits coins sont aménagés pour que chacun puisse en profiter en intimité. Un accueil très sympathique et une très jolie maison française dont on est tombé complètement sous le charme. 3 chambres très différentes les unes des autres sont proposés. Nous avons passé une nuit dans la chambre bleue et trois nuits dans la rose. Il y a également "la tour" beaucoup plus grand mais on y a pas dormi donc pas d'avis dessus mais les autres personnes l'avait aussi apprécié. Notre préféré était la bleue même si plus petite pour sa vue sur le jardin et la salle de bain immense. A côté de la chambre bleue est une chambre pour un enfant loué avec la chambre bleue et au bout du couloir la salle de bain plus grande que la chambre !
A l'autre bout du couloir se situe la chambre rose qui est toute aussi jolie et beaucoup plus grande. La chambre rose est plutôt conseillé pour un couple car la salle de bains est dans la chambre séparé par un rideau un petit peu transparent qu'à même. La seule chose qui nous avais gêné était le bruit de la chasse d'eau et la transparence du rideau. Autrement c'était très agréable , plein de rangements avec un grand armoire , une commode des tables de chevet, un bureau et un coin salon avec des chaises et la télé. On apprécié les livres et magazines , les thés et bouilloire ainsi que les horaires de bus mis à disposition dans la chambre.
Le petit déjeuner est assez copieux avec crêpes, croissant, pain et confiture, fruits et yaourt , jus d'orange et boisson chaude. C'est aussi le moment pour discuter avec les autres personnes.
Autrement le plus marquant était la gentillesse des hôtes toujours souriants disponibles et arrangeants. On n'a plus envie d'aller dans un hôtel après ça !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2011

excellent accueil dans cette belle maison au charme raffiné. Le petit déjeuner est très copieux et on se sent vraiment accueilli comme chez des amis. Je recommande chaleureusement.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo

Vous connaissez La Gentilhommiere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Gentilhommiere

Adresse: 1a rue saint-nicolas, 29000 Quimper, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Quimper
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service en chambre Accès handicapés
Classé n°7 sur 8 chambres d'hôtes à Quimper
Hotel La Gentilhommiere Quimper

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Gentilhommiere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.