“Mérite sa première place !!!” 5 5 étoiles

Cuisines : française
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Pleuven
“Mérite sa première place !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

N’est pas numéro 1 qui veut. Il fallait absolument que je teste la crêperie du Frugy, classée n°1 des restaurants de Quimper. Des crêperies, j’en ai testées des dizaines, c’est l’avantage d’habiter au pays de cette délicieuse spécialité donc normalement, je m’y connais un peu.

Rendez-vous à 12h45 sur place avec mon chéri. La crêperie n’est pas située dans la partie la plus touristique de Quimper. Elle se trouve derrière la préfecture. A vrai dire, il n’est pas toujours facile de se garer dans la rue (en sens unique avec un seul côté de stationnement), mais la place de la Résistance est à une 50aine de mètres à peine.

Avec tant d’avis élogieux, j’ai pris soin de réserver. Nous prenons place dans la petite salle du fond. La pièce est un peu sombre mais très typique et les petites lampes rendent l’endroit assez intime. La salle de devant donne sur la rue et la baie vitrée illumine naturellement la pièce.

Nous commandons l’apéritif. Le service est dynamique et souriant.
Nous étudions la carte et là, première bonne surprise. Les prix sont vraiment raisonnables. La crêpe complète à 4,70€, cela fait plaisir et change des 6€ qui sont pratiqués dans d’autres établissements. Cela tombe bien, j’ai très faim et je vais pouvoir me faire plaisir.

Nos première crêpes de sarrazin arrivent et là, deuxième bonne surprise. Un pliage traditionnel en carré. Je n’aime pas cette nouvelle mode de servir les crêpes en losange ou en triangle … c’est souvent sec dans les angles aigus !
Pour cette première tournée, mon mari a choisi une « chèvre – salicorne au vinaigre ». La crêpe est dorée sans être trop cuite, la garniture est généreuse. C’est très bon, chaque goût est bien présent.
Pour ma part, j’ai choisi une « andouille – pomme ». La galette est fondante sans être grasse, l’andouille se marie très bien avec le sucré de la pomme. Je suis ravie, c’est très bon.

Pour le deuxième tour, ma mari opte pour une « saumon fumé crème citronnée ». Cuisson toujours aussi parfaite. Le saumon n’est pas trop cuit, et la crème a du goût. Là encore rien à redire. Pour ma part, je continue avec une « champignons frais cuisinés à la crème ». Que c’est bon … crêpe bien garnie, c’est onctueux, un pur bonheur.

Et comme c’est moins cher qu’ailleurs, on se laisse tenter par une petite dernière, toujours du salé.
Pour monsieur, une camembert affiné et pour moi, ma crêpe « test », celle que je commande dans toutes les crêperies que je fréquente : la « poireaux cuisinés à la crème ». La crêpe de mon chéri a du goût, un vrai camembert comme je les aime. Quant à la mienne, elle réussit le test haut la main.

La cuisson des crêpes qui nous ont été servies a toujours été constante, cuites parfaitement. Certains cachent des « défauts » de fabrication en exagérant sur la quantité de beurre. Les garnitures sont faites maison avec des produits de qualité (andouille et saumon fumé pas trop gras, champignons frais …).

Nous terminons notre déjeuner par un petit café avec le sourire de la serveuse.

Je sors du restaurant sans avoir faim mais sans me sentir lourde (lol). Et comme certains aiment savoir si les toilettes sont propres, là encore, pas de soucis ! (re lol).

Voilà donc 20/20 pour la crêperie du Frugy. J’ai déjà fait de la pub auprès mes parents qui ne tarderont pas à s’y rendre. Mes photos sont médiocres et comme le trésor est à l'intérieur de la crêpe, pas la peine d'en faire des dizaines.

• 4 5 étoiles Ambiance

Recommandé par 93 %
Quimper, France
“un des meilleurs repas de crêpes ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

ELLES , ( les crêpes !!!) sont succulentes pas trop grasses mais avec ce qu'il faut de beurre ; l'accueil est agréable et c'est pour moi gourmande et quimpéroise "the crêperie"; je n'en dirai pas plus , il n'y a rien à ajouter ....si : il faut penser à réserver mais qualité oblige . Bonne dégustation sans oublier la bollée de cidre!!

• Visité en juin 2013
Quimper, France
“la tradition dans la gentillesse et le sourire”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

aucune fausse note pour cette excellente crêperie traditionnelle quimpéroise. tout y est la qualité, les saveurs,la régularité, la gentillesse, le sourire... pour nous quimpéroises, c'est la meilleure crêperie. la terrasse cette année apporte un plus non négligeable qui nous permet de profiter du soleil
nous ne sommes jamais déçues.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Une merveille de crêperie !”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

Quel festin ! Et ce ne sont que des crêpes ! De la farine, des oeufs, du lait et un peu de sel !
C'est tout..! Nous n'en avons mangé rarement mangé d'aussi bonnes ! C'est la quasi-perfection ! Quant à refaire pareil, aussi bon chez soi, impossible !

• Visité en août 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
saint etienne loire
“Un regal et un accueil tres sympathique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013 par mobile

Pour de bonnes crepes jvous conseille cette adresse.grand choix de crepes salees ou sucrees.un regal pour les papilles.le patron est vraiment accueillant et souriant!ca fait plaisir.et en plus c vraiment pas cher!goutez aussi les aperos bretons!delicieux!

• 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Crêperie du Frugy ont aussi consulté

Quimper, Finistère
Quimper, Finistère

Vous connaissez Crêperie du Frugy ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Crêperie du Frugy, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.