“Remarquable. Le plus beau et le plus riche musée sur le sujet” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Les glenan
16 avis sur les attractions
“Remarquable. Le plus beau et le plus riche musée sur le sujet”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2012

J'ai aimé un très bel endroit par sa localisation en centre ville et au bord de la rivière, dans le plus vieux quartier de Quimper, sur les lieux des faïenceries historiques. De très beaux objets, Des pièces exceptionnelles. Une mise en place agréable, des expositions temporaires de qualité.
Ce que je n'ai pas aimé : .... Un musée trop peu connu et qui donc a trop peu de visiteurs pour être ouvert en permanence. Il a failli fermer.
Il y a 3 beaux musées à Quimper qui valent tous les 3 la visite.

Visité en juillet 2012

Quimper, France
8 avis sur les attractions
“Une institution”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2012

Impossible de rater cette opportunité où tant de sculpteurs et peintres ont créé des pièces magnifiques ( vaisselles et sculptures en céramiques de danseurs ou personnages bretons.

Guidel, France
8 avis sur les attractions
“Faïence typique et traditionnelle”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Typique et traditionnelle de l'art breton, le musée possède de nombreux joyaux. Techniques et colorées ces faïences sont représentatives de la vie paysanne du début du siècle dernier. Vous ne pourrez repartir de Quimper sans un bol à votre nom. Les faïences blanches sont pour moi les plus belles car les plus élégantes.

“Tour bien ficele”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012

Nous avons été agréablement surpris par l organisation sans faille de ce tour. Nous avons une rencontre assez exceptionnelle et appris des anedoctes sur les clients prestigieux. Il est important de mentionner qu il a possibilité de combiné l entrée du musée des faïences et celle du musée de la faïencerie dont je ne me souviens plus le nom mais qui parle un peu plus en profondeurs du savoir faire .Rencontre avec la faïence founta Diallo

Visité en avril 2012
Queven, France
19 avis sur les attractions
“tres moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2012

vous pourriez vous attendre à de superbes faiences. Il y en à evidemment de très belles mais il n'est pas très achalander. Il me semble destiner à une clientèle très érudite.cependant il vous permet d'etre proche des autres lieux de visite de quimper tels que la basilique st corentin. evidemment vous etes chez hb henriot.

Les voyageurs ayant consulté Musée de la Faïence de Quimper ont aussi consulté

Quimper, Finistère

Vous connaissez Musée de la Faïence de Quimper ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée de la Faïence de Quimper, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.