“J'ai traversé la Tamise à Quimper” 5 5 étoiles

Cuisines : anglaise
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Pleuven
“J'ai traversé la Tamise à Quimper”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Fish and Ships à Quimper pour tester le nouveau restaurant Quai Breizh qui a ouvert ses portes il y a une quinzaine jours. L'établissement est un peu excentré du centre ville, juste en face de la passerelle de Locmaria du côté du Cap Horn.

Accueil et déco très sympa. Carte simple avec des "produits bretons, cuisinés maison".
On est venu pour manger cette spécialité anglaise, chère au souvenir d'ado de mon mari. C'est donc parti pour le double fish and ships. Le service est dynamique et nos assiettes arrivent rapidement.

Et bien, c'est top, les frites sont bien faites maison et le poisson, de beaux filets de cabillaud, est parfaitement cuit, bien frit, ni trop ni trop peu. C'est croustillant à souhait. Les sauces qui accompagnent le plat sont bien cool aussi, une sauce tartare et une sauce mushy peas. Une petite salade pour finaliser le plat. Pour accompagner tout ça ... ben une pression bien sur ! Et comme on est en Angleterre, du Bowie en fond sonore ça fait bien plaisir :)

Et comme c'est bien copieux, pas besoin de dessert.

Côté addition, le plat du jour à 9€, le fish and ships à 8,5€, le double à 11,5€. Une formule plat - dessert - boisson à 13,5€

Donc, à découvrir d'urgence. Le patron-cuistot et son personnel sont très sympa.

Je mettrai des photos dès que Tripadvisor aura créé l'adresse.

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Ergué-Gabéric, France
“bonne cuisine originale pas chère”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Ce Fish and Chips vient de s'ouvrir il y a 3 semaines et a décidé de faire simple

le poisson frais, change tous les jours, est excellent, il y a aussi calamars et poulet, la carte est simple et c'est bon
Les frites maison (pommes de terre d'un petit producteur local) excellentes

Les desserts sont vraiment pas chers

Tenu par un couple, Monsieur cuisine, Madame sert, ils sont très sympathiques

ça change de ce qu'il y a sur le marché à Quimper

Leur ti-punch est pas mal aussi

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Quai Breizh ont aussi consulté

Quimper, Finistère

Vous connaissez Quai Breizh ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Quai Breizh, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.