“A recommander sans hésitation” 4 5 étoiles

Hotel Escale Oceania
3.0 sur 5 Hôtel   |   6 Rue Theodore Le Hars, 29000 Quimper, France   |
Classé n°1 sur 23 hôtels à Quimper
Plestin-les-Grèves, France
“A recommander sans hésitation”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

Hôtel très propre et décoré avec goût. Même si il ne possède pas de parking privé, il y a un parking à deux pas de l'hôtel. Il est très bien situé près du centre ville. Nous avons même pu disposer de la chambre à partir de midi et avoir de bons conseils pour trouver un bon petit restaurant.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Directeur H, Directeur général de Hotel Escale Oceania, a répondu à cet avis, 3 octobre 2012
Madame,
Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre satisfaction suite à votre séjour à l' Hôtel Escale Oceania de Quimper.
Nous sommes très sensibles à vos compliments et j'en ferai part à toute mon équipe.
Comme vous avez pu constater notre hôtel a été recemment renové, avec un design agrèable et moderne et nous venons tous juste de décrocher notre trosième étoile.
Nous espèrons vous accueillir très prochainement dans notre hôtel ou dans un des autres hôtels du groupe Oceania Hotels.

164 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012 par mobile

Nous avions réservé 1 seule nuit, mais finalement nous y sommes resté 3. personnel aux petits soins avec un beau melange des dîfferentes nationalités. chambre impeccable digne d'un 4 étoiles. petit déjeuner très copieux. nous reviendront sans doute. a recommander.

• Séjour du août 2012
Directeur H, Directeur général de Hotel Escale Oceania, a répondu à cet avis, 3 septembre 2012
Monsieur,
Comme vous avez pu le constater nous avons un personnel cosmopolite, et pour nous c'est un atout incommensurable qui nous permet d'accueillir les anglophones, les italiens, les espagnols, les allemands, les bretons et autres dans leur propre langue maternelle. Et je vous assure qu'ils en sont ravis. La diversité c'est notre force!
Vitrolles
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Accueil prévenant, hotel agréable très bien rénové et propre, petit déjeuner de bonne qualité.
Chambre un peu étroite pour 3 personnes.
Très bon emplacement pour visiter le centre ville de Quimper à pied.
Parking public accolé à l'hotel très pratique avec tarif intéressant.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Directeur H, Directeur général de Hotel Escale Oceania, a répondu à cet avis, 31 août 2012
Monsieur,
Nous espèrons vous accueillir très prochainement dans notre hôtel ou dans un des autres hôtel de Oceania Hotels.
France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Commençons par le positif : Cet hôtel est très bien situé, car il permet de faire tout le vieux Quimper à pied. Les parties communes (et ma foi les chambres aussi) sont plutôt joliment décorées, c'est moderne et de bon goût, j'aime beaucoup les sièges en particulier (Mobitec). Les salles d'eau sont réussies. Il propose un parking payant assez peu cher à proximité : 15H de parking la nuit m'ont coûté 4,40 euros.
Et maintenant le négatif : On ne peut pas du tout décharger ou charger sa voiture devant l'hôtel, et si on a beaucoup de bagages il faut espérer qu'un des 2 chariots sera disponible. Notre chambre (triple) n'était pas immense, elle était sous les toits avec assez peu de lumière du jour qui entrait. Etant en hauteur nous n'avons pas trop souffert des bruits de circulation, mais on ne peut pas dire que l'isolation phonique était très bonne. Du fait de l'épisode de chaleur du mois d'août (très modéré en Bretagne, mais quand même 25 ou 26°c), nous comptions sur la climatisation des chambres, comme indiqué sur le site internet Océania. Peine perdue, c'était une sorte de climatisation minimum, non réglable, sortant d'une petite bouche de plafond (en fait la vraie clim, celle que vous pouvez régler et qui est efficace, est réservée aux suites si j'ai bien compris...). Nous avons donc assez mal dormi malgré de simples draps sur nous... Nous comptions nous consoler avec le petit déjeûner (compris dans notre forfait, sinon c'est 11 euros), mais ça a été la panique totale ce matin-là : il fallait à peu près tout réclamer à un pauvre employé parlant à peine français, et ne sachant pas où se trouvaient les choses ! Tables non débarrassées et redressées rapidement, etc...Pendant ce temps 2 autres employés semblaient occupés à temps plein à essayer de monter dans l'ascenseur pour aller porter des petit dej en chambre... Je sais bien que le mois d'août n'est jamais facile, mais quand même... Je me suis permis de le signaler à la charmande jeune femme du desk en payant, et j'ai eu droit à cette réponse d'anthologie, à encadrer dans toutes les écoles hôtelières : "Ah oui c'est parce que vous êtes descendu en même temps que tout le monde...". Je m'excuse donc officiellement auprès de cet hôtel d'avoir fait partie d'un troupeau de clients mal élevés ayant eu l'outrecuidance de ne pas descendre dans le créneau horaire qui les arrangaient. On sent que de toutes façons, ils ont l'habitude d'esquiver des critiques récurrentes sur divers sujets, et non d'assumer... Malheureusement on ne peut pas constamment nier l'évidence, surtout à l'ère d'internet... C'est dommage car par ailleurs cet hôtel est un bel outil : avec une vraie clim, un vrai vitrage phonique, et une vraie attention portée à la réussite du service du petit dej (ça commence à faire une longue liste...) il ferait un tabac. J'y retournerai peut-être, mais un jour où il fera froid dehors et où l'hôtel ne sera pas bondé. Et j'essaierai même de descendre au moment parfait pour le petit dej, c'est promis. Encore pardon.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Monsieur,
Suite aux retours, comme le votre, nous avons fait intervenir récemment une entreprise spécialisée pour améliorer l'isolation phonique des chambres côté rue et regler la climatisation (très sollicitée pendant ce chaud mois d'aout) et les changement sont remarquables.
Comme vous avez pu le constater nous avons un personnel cosmopolite, et pour nous c'est un atout incommensurable qui nous permet d'accueillir les anglophone, les italiens, les espagnols, les allemands, les bretons et autres dans leur propre langue maternelle. Et je vous assure qu'ils en sont ravis. La diversité c'est notre force!
Nous espèrons vous accueillir très prochainement dans notre hôtel ou dans un des autres hôtels de Oceania Hotels.
Quimper, France
2 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel ; nous étions situé au 1er étage, coté rue et au-dessus du restaurant, et notamment la salle de petit déjeuner.
Dès le matin, un bruit incessant de chaises trainées : les personnes qui prenaient leur petit déjeuner juste en-dessous de notre chambre !!
Pour un 3 étoiles, c'est inadmissible !!
Côté rue, c'était la même chose, nous pouvions suivre la conversation des passants !!
Sinon, déco, style moderne, lit et chambre très agréable !!
Le petit déjeuner à 10 h était un peu juste : plus de jus d'orange, plus de pain...
Nouvelle surprise le lendemain matin, notre voiture était à la fourrière !! Car,le dimanche, il y avait le défilé du festival de Cornouaille, et par arrêté municipal, il y avait une interdiction de stationner à partir de 7h le lendemain matin !! Quelle surprise !! 119 € + une amende à venir !!
L'hôtel aurait pu nous demander où nous étions garé....ETC...rien du tout
(apparemment, tous les ans, c'est la même chose !!) : défaut de conseil !!

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Directeur H, Directeur général de Hotel Escale Oceania, a répondu à cet avis, 3 août 2012
Monsieur,
A la suite de votre séjour du 29 juillet 2012 à l’hôtel Escale Oceania Quimper, vous avez eu l’amabilité de nous faire part de vos appréciations sur la qualité de nos services et nous vous en remercions.
Nous regrettons que votre séjour ne vous ait pas donné entière satisfaction et nous vous présentons nos sincères excuses.
Vous avez séjourné dans notre établissement durant « Le Festival de Cornouaille »,
en raison de cet évènement exceptionnel l’affluence était très importante dans notre établissement, et de nombreuses animations avaient lieu à proximité de l’hôtel.
Notre établissement a été entièrement rénové, avec un design épuré et moderne et il vient tout juste de décrocher sa troisième étoile.
Suite aux retours des clients, nous avons fait intervenir une entreprise spécialisée pour améliorer l'isolation phonique des chambres côté rue et le changement est remarquable.
Nous regrettons que vous n’ayez pas fait part de vos commentaires au personnel de réception lors de votre séjour, l’équipe aurait très certainement fait le maximum afin de toujours mieux vous satisfaire.
Quant à votre commentaire relatif au stationnement autour de l’hôtel, sachez qu’un parking sécurisé, accolé à l’établissement est disponible pour les clients qui souhaitent en bénéficier.
Notre équipe de réception conseille systématiquement aux clients d’utiliser ce service, payant (seulement 3 euros la nuit), mais néanmoins très pratique.
De nombreux panneaux et arrêtés municipaux indiquaient l’interdiction de stationner dans le centre ville le 29 juillet, en raison du défilé de clôture du Festival.
Nous comprenons votre mécontentement, cependant l’hôtel n’est néanmoins pas responsable de ce désagrément, surtout que vous êtes quimperois et le fonctionnement du Festival est le même depuis 89 ans.
Nous vous remercions pour vos remarques, l’hôtel vient tout juste d’être rénové, et vos suggestions nous sont d’une aide précieuse pour toujours mieux vous satisfaire.
Oceania Hotels est un groupe hôtelier à taille humaine et nous accordons une importance toute particulière à la qualité de l'accueil, à la disponibilité et au professionnalisme de nos équipes.
En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans l’un de nos établissements, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.
Caen
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2012 par mobile

L'hôtel a été récemment rénové et les chambres sont maintenant modernes et agréables. La décoration est harmonieuse , les chambres de taille raisonnable, il est regrettable que l'isolation phonique n'ait pas été améliorée les chambres donnant sur la rue sont parfois un peu bruyantes. l'accueil est très sympathique et attentif.

• Séjour du juin 2012
, Directeur général de Hotel Escale Oceania, a répondu à cet avis, 11 juillet 2012
Monsieur,
Suite aux retours, comme le votre, nous avons fait intervenir récemment une entreprise spécialisée pour améliorer l'isolation phonique des chambres côté rue et le changement est remarquable.
Bien cordialement

Vous connaissez Hotel Escale Oceania ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Escale Oceania

Adresse : 6 Rue Theodore Le Hars, 29000 Quimper, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Quimper
Classé n°1 sur 23 hôtels à Quimper
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Escale Oceania 3*
L'hôtel a récemment réouvert ses portes après 6 mois de travaux d’ampleur : 64 nouvelles chambres au concept Escale Oceania et à l’ambiance chaleureuse et cosy, nouveaux équipements, espaces communs entièrement rénovés et redécorés. De la réception au restaurant, en passant par les salons, tout a été repensé.Une seule chose n’a pas changé : son emplacement idéal au centre-ville de Quimper, à 2 pas des quais et de la Cathédrale, et à proximité de la Gare !Les nouvelles chambres et salles de bainRetrouvez le concept "Escale Oceania" et son ambiance chaleureuse et cosy : parquet, couette, mobilier contemporain. Vous bénéficiez également des meilleurs équipements : TV écran plat, WiFi gratuit, prise RJ45, literie neuve, penderie, porte bagage.Dans la salle de bain, vous apprécierez le large espace douche à l’italienne, le grand miroir et tous les équipements nécessaires pour "voyager léger" : sèche-cheveux et large gamme de produits d’accueil (gel douche cheveux et corps, savon galet exfoliant, un set de toilette avec coton tiges, disques coton à démaquiller, lime à ongles). Pour encore plus de confort, les toilettes sont séparées de la salle de bain. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Escale Oceania en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Escale Oceania Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Escale Oceania, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.