“Séjour agréable dans un cadre magnifique, malgré une propreté douteuse.” 4 5 étoiles
Avis sur Camping de l'Orangerie de Lanniron

et 1 autre site !
Camping de l'Orangerie de Lanniron a été ajouté à vos Favoris
Camping de l'Orangerie de Lanniron
Allee de Lanniron, 29000 Quimper, France   |
“Séjour agréable dans un cadre magnifique, malgré une propreté douteuse.”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

J'ai séjourné 7 jours dans La Maison du Canal, une maison de 120m2 assez spacieuse, prévue pour 8+1 personnes. Le cadre dans lequel est situé cette maison est fantastique, verdoyant, proposant nombre d'activités faites pour passer le temps, en plus de la proximité avec Quimper et d'autres villes Bretonnes. Le personnel est très accueillant, et à su patiemment répondre à nos questions. Malgré tout, le manque de propreté à été un problème, alors qu'une personne préposée au ménage devait nettoyer les lieux avant notre arrivée ! Ceci est,je pense, le seul bémol du séjour !

• Séjour du juillet 2014

Voyage solo
Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Vous arrivez après une bonne dizaine d'heures de voitures et là la magie du lieu opère : nous arrivons à la réception, personnel charmant, souriant et arrangeant (on nous a proposé immédiatement un autre bungalow que celui initialement prévu car sans prise TV) ; la réceptionniste a envoyé du personnel en charge du nettoyage et notre bungalow a été prêt en 30mn.
La partie réservée au camping offre des emplacements très grands, les bungalows sont récents voir neufs, la végétation est luxuriante et l'ensemble très bien entretenu.
Le golf est évidemment visuellement parfait et s'intègre très bien à l'ensemble. Il est très agréable d'ailleurs de voir des golfeurs à quelques mètres taper leur balle lorsque vous vous rendez à la piscine.
L'aquaparc est magnifique, grand, extrêmement bien pensé pour petits et grands et les différents toboggans font le bonheur de tous. La terrasse de la crêperie surplombe d'ailleurs la piscine.
Vous avez la possibilité de visiter les splendides jardins de cette ancienne demeure épiscopale avec une guide, soit en Français soit en Anglais.
Énormément d'activités - gratuites ou payantes - vous sont proposées chaque jour.
Cet endroit est un havre de paix proposant des prestations plutôt sympa et de qualité dans un magnifique environnement le tout à 2km du centre de Quimper (autre endroit à visiter impérativement !)

Brest, France
2 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Chambre plutôt chère mal insonorisee ...toile d'araignée dans l'escalier. Bruit de piscine en pleine nuit.Finitions extérieures grossières. Petit déjeuner cher...et demander 1€50 pour un deuxième tasse de café frise l' indécence.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Nantes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Nous avons séjourné une semaine en mobile home avec nos 2 enfants en juillet 2014 au Camping du Domaine de l'Orangerie de Lanniron. Notre avis, globalement très positif est malheureusement terni par notre expérience à l'arrivée et aussi au restaurant. Voici ce que nous retiendrons :

points positifs :

-emplacement du camping super, immense domaine de 38 hectares avec golf, mobile home assez espacés et emplacements tentes et camping cars spacieux et bordés de fleurs et arbres.

-SUPERBE espace aquatique, bien pensé, toboggans, jets d'eau, transats...

-nous recherchions un camping "au calme" et celui-ci cadre parfaitement avec cette philosophie.

points négatifs :

-grosse attente à l'arrivée et pourtant... 5 membres du personnels à l'accueil pour seulement 2 clients mais avec seulement 2 PC. Résultat : "votre nom n'est pas sur la liste... mais en fait si sur une autre". 30 minutes d'attente. " Votre mobile home n'est pas prêt". Nous sommes arrivés à 16h (ils demandent d'arriver entre 15h et 18h). Encore 1h de plus à attendre que le ménage soit fait....

-justement la propreté laisse à désirer. Il serait utile et bon de pratiquer au moins avant la haute saison un vrai nettoyage "à fond" des mobile home (store gras, odeur toilettes, odeur cigarette...). Je sais que je ne suis pas un cas isolé, j'ai visité les mobile home de mes voisins. à bon entendeur...

-certaines activité de jeux pour enfants sont en mauvais état et entraînent un manque de sécurité (je pense à la tyrolienne, rafistolée et apparemment dangereuse), et cela malgré la présence la semaine dernière des équipes de tournage de M6 qui enregistraient un épisode du "meilleur camping de France" qui sera diffusée en septembre prochain.

-enfin et c'est là notre gros "coup de gueule", notre expérience à la crêperie du domaine "Krep'attitude" a été désastreuse. Arrivés à 5 jeudi 17 juillet à 12h30 (et avec réservation) on nous a laissé poireauté UNE HEURE en plein soleil avant de prendre la moindre commande, même de boisson. La remarque désobligeante d'un des serveurs au bout de 30 min d'attente : "on s'occupe des gens dans l'ordre d'arrivée". Il y a manifestement un gros problème d'organisation du personnel et de gestion des stocks. Ce midi là il y avait certes un peu d'affluence mais tout le monde était attablé. Il manquait 3 des 4 choix du menu enfants et sur nos 5 commandes, 3 en rupture de stock (!) et une galette chaude au fromage servi à la place d'un wrap froid... Heureusement bonne. Le cidre offert n'a pas suffit à nous faire oublier cette douloureuse et pénible attente.

J'espère que Madame de Massol, la gérante, charmante et toujours prête à discuter avec les vacanciers, saura rectifier le tir sur concernant la restauration. Sinon elle ne devra pas s'étonner, comme elle me l'a confié juste avant que je ne déjeune dans sa crêperie, que les touristes préfèrent partir déjeuner sur Quimper.

Malgré les désagréments et pour conclure, je recommande cependant ce lieu de villégiature, fort agréable pour des vacances familiales et de la détente non loin de Quimper et de la belle côte du pays Bigouden.

ardres
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

bon séjour pour nous en mobile home avec nos trois petits enfants secteur hortensias très calme piscine très attractive bassin avec remous mais je déplore quand même qu,on ne les mets partiellement et qu,on les ait mis tous en route parce que l,equipe de M6 ce jour la faisait un reportage sur le camping car le lendemain ils étaient de nouveau restreints très bonne connection wifi toute la semaine 1 déconnection due a l ,orage mais de courte durée ( 20 € ) la semaine cela m a permis d avoir en même temps la TV les jeux très bien mes petits se sont bien amusés tyrolienne trampoline je suis allé dans les blocs sanitaires très propres et pour finir très fleuris avec de beaux hortensias bleus gazon bien entretenu j,y retournerais..

4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Studio plutot spacieux et agréable. Beau parc et espace aquatique tres plaisant. Bien situé par rapport à Quimper. Nous avons aussi profité du practice de Golf bien équipé, par contre le tarif du parcours est assez élévé pour un 9 trous tres court.
Devant retourner à Quimper d'ici la fin de l'année, nous reserverons de nouveau à l'orangerie.

Astuce pour la chambre : pas de télé dans les studios
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
montpellier
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous avons passé 3 nuits dans un studio à l'Orangerie et ce fût très bien. Calme, propre, bien situé, un petit bar bien sympathique en bord de piscine, nous sommes très satisfaits.
Très bien situé dans la ville, il est cependant indispensable d'avoir une voiture pour aller dans le centre ville de Quimper.
Nous n'avons malheureusement pas profité de la piscine et des nombreuses activités proposés par le Camping, car nous avons préféré visiter la Bretagne et ses merveilles de paysages et villages aux alentours.
Nous recommandons!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Camping de l'Orangerie de Lanniron ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping de l'Orangerie de Lanniron

Adresse: Allee de Lanniron, 29000 Quimper, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Quimper
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 5 hébergements spéciaux à Quimper
Le Domaine de l'Orangerie de Lanniron est situe a Quimper, dans le Finistere Sud, en Bretagne Sud. Tout au long de l'annee, nous vous accueillons pour des sejours de toute duree, dans nos studios, gites et maisons. Notre camping est ouvert du 28 mars au 15 novembre 2014 et peut vous accueillir en caravanes, camping cars et tentes sur des emplacements entre 80 et 150 m². Au coeur d'un parc de 38 hectares sur les rives de l'Odet, le Domaine de l'Orangerie de Lanniron est un veritable oasis de calme et de tranquillite a deux pas du centre historique de Quimper (accessible depuis le domaine par un sentier pietonnier et cyclable) et a 10 minutes des plages de Benodet et du pays bigouden. Sur place : golf 9 trous et practice, lecons et stages, tennis, ping-pong, espace piscines aqua-ludique et bien-etre de plus de 600m² d'eau chauffee avec toboggans et jacuzzis (15/05 au 15/09), mini-golf, aires et salles de jeux, location de velos, peche, acces a l'eau pour canoe, petits bateaux, nombreux services : restaurant, bar-pub toute l'annee, epicerie plats a emporter et snack (15/05 au 15/09), club enfant (juillet/aout) ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Camping de l'Orangerie de Lanniron en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Orangerie De Lanniron
Hotel Camping De L'orangerie De Lanniron Quimper
Camping De l`Orangerie De Lanniron Hotel Quimper

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camping de l'Orangerie de Lanniron, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.