“Services +++” 5 5 étoiles

N° 7 sur 23 hôtels à Quimper
Sainte Anne sur Brivet
“Services +++”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

En week-end en amoureux tandis que nous avions laissé notre bébé en garde chez sa grand-mère à quelques kilomètres, nous avons pu apprécié avec joie la gentillesse et le dévouement des équipes du Manoir des Indes.

Malgré une adresse absente du GPS, aucun souci à trouver le Manoir en suivant bien les indication de leur site qui ont été tout à fait suffisantes.

Le décor invite au repos (dont nous avions bien besoin) et la piscine est juste magique !!!

Le menu unique du soir peut dérouté mais nous avons très bien mangé : des produits frais, accordés avec soin et en quantité (dur pour moi d'aller jusqu'au bout et pourtant j'ai un bon coup de fourchette :) ). Très agréable également de ne pas avoir été pressés par l'enchainement trop rapide des plats comme cela a déjà pu nous arriver ailleurs. Ici, on nous a demandé entre chaque plat si nous étions prêts pour la suite ou bien si nous voulions prendre un peu plus de temps ... quelle délicate attention.
Grande attention du personnel également au petit déjeuner : plateaux remplis et accueil souriant.

Encore 1000 mercis à la propriétaire qui a joué le jeu de la gentillesse et de la qualité de service jusqu'au bout en acceptant que nous revenions avec notre bébé en dehors des heures d'ouverture pour lui faire découvrir la piscine délicieusement chaude. Il a adoré (c'était sa première fois) et nous avons passé un moment absolument unique et magique.

Bref, lors de notre prochain séjour, nous ne perdrons pas de temps à chercher où dormir : ce sera au Manoir des Indes !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Brest, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Une belle surprise :une soirée et une nuit dans ce Manoir ,offerts par nos enfants :c'est en fait un petit château blanc dans un parc, très classique, mais à l'intérieur le décor vous emmène en Asie, en Inde avec des bois sculptés, des claustra, et des statues. D'ailleurs deux grands dieux- éléphants encadrent l'entrée de l’hôtel. Mais cet exotisme se double d'un confort moderne, la lumière vient de verrières, et il y a tout le confort et même un ascenseur élégant trans parent.! A cela s'ajoute le sourire des personnels de service et un joli repas de qualité. Les chambres sont de style colonial, vaste lit , baldaquin et voiles blancs dans celle de la Bégum. Avec une salle de bain et et de douche moderne et très grande. Le parc permet une balade du soir ou du matin et le charme de ce séjour reste dans les souvenirs comme une étape bien originale au cœur de la Bretagne, près de Quimper. Je songe bien offrir aussi ce cadeau à nos autres enfants!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Quimper, Bretagne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

EXELLENCE serait le maitre mot de ce séjour . Charme , qualités et convivialité . Moi et ma famille avons passes un agréable moment dans votre établissement , accueil très chaleureux , les prioritaires étaient présent toujours pret a vous aider pour améliorer votre séjour , le personnel vraiment agréable , cadre vraiment calme et reposant , réveil avec le chant des oiseaux , beaucoup d espace verts , chambre spacieuse et propre , piscine et spa au top pour se détendre ! En ce qui concerne les repas , nous avons très bien mangés , comme je dis souvent la bonne cuisine commence par de bons produits c est ce que nous avons constatés au Manoir Des Indes . Un grand bravo à l équipe du traiteur . Le prix est honorable au vue des qualités de services . En bref , à recommander , nous reviendrons car on à ADORé LE MANOIR DES INDES ! Un grand merci a tout le personnel .

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

Le cadre est magnifique et le silence de la campagne est remarquable. Il l'est moins pour les chambres dont les cloisons sont certainement très minces et pour les portes des chambres qui font que vous vous réveillez avec le petit dejeuner des premiers levés. Chambre plus que moyenne et salle de bain indécente pour un 4 (propreté, matériaux, ....)Le tout fait "bricolé" . L'équipe relève le niveau et l'accueil est très sympathique

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
MHDIFG, Propriétaire de Le Manoir Hotel des Indes, a répondu à cet avis, 16 juin 2013
Madame ou Monsieur x , je vous remercie pour les quelques critères positifs ; quant aux critères négatifs , permettez moi d'y apporter quelques éclaircissements :
- cloisons minces? pas du tout , deux couches de fermacel ( plus denses que le placo plâtre) et laine de bois séparent les chambres
- salle de bain "indécente"? les matériaux utilisés sont plutôt nobles : bois , marbre, enduit chaux et chanvre
J'ai du mal à comprendre ;si vous l' avez trouvée "indécente" , pourquoi , n'êtes vous pas venus évoquer le "problème".!....
Sachez également que nos chambres sont faites avec rigueur et vérifiées avant chaque arrivée.
D'une manière générale, si vous avez été déçus , pourquoi encore ne pas venir en parler?......
Je me charge de tous les départs de clients et n'ai eu aucune remarque à ces sujets.
Il est vrai qu'avec internet , nous vivons une ère de dénonciation à tout va . C'est tellement facile et destructeur!.......Je vous en prie , revenons à plus de communication
au soleil
2 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

Balisage à revoir entre autre. Profitions d'un sejour en Bretagne et d'un coffret offert nous nous sommes portes sur cet endroit....... Seule la piscine est envoutante. Pour le reste, il nous faudrait ecrire un roman, porte de chmbre qui ne fermait jusqu' en haut doucheuse douteuse mini fenetre dans la chambre, nappe et serviettes non repassees,un seul endroit pour pour prendre un apperitif en dehors de la table deja occupe,fleursen decomposition sur la table de cet endroit convivial en face de la reception, Repas tout droit sorti des surgeles Promocash ou Metro pour ne pas les nommer(que nous connaissons bien)... Certes re relais du silence car pas un bruits ne sort de la cuisine!!!! Pas de glaçons pour les aperos machine en panne et bouteille d'eau petillante servie chaude? Petit dejeuner certainement copieux a 8h du matin.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
MHDIFG, Propriétaire de Le Manoir Hotel des Indes, a répondu à cet avis, 18 mai 2013
Madame,

Je m'empresse de vous répondre, car nous pouvons comprendre que votre GPS n'ait pas trouvé notre site, mais le mauvais balisage n'est en aucun cas de notre fait ; je vous invite donc à écrire à notre maire afin de lui souligner tout l'énervement que cela a pu vous causer. Quand au descriptif que vous faîtes de votre chambre, je ne comprends pas pourquoi vous êtes restés, dormir dans notre établissement, l’ambiance feutrée et cocooning n’étant pas à votre goût. Toutefois une chose me contrarie beaucoup ,c'est le fait que vous trouviez que votre repas sortait tout droit du congélateur de chez métro ou promocash ! Je vais m'interroger sur ce point et voir si nous n'avons pas pas été plagiés par les conseillers culinaires de chez métro ou promocash , magasins que vous connaissez si bien. Je suis conscient que notre cuisine n'a pas la valeur d'un trois macaron Michelin mais tout de même, je sers plusieurs milliers de repas par an, à la plus grande satisfaction de nos clients. Nous fabriquons tout de A à Z et je vous invite à cet effet à visiter notre laboratoire de production , ce qui vous fera certainement revenir sur votre impression. Par ailleurs ,je pense que cela me coûterait cher de prendre des plats tout faits chez métro. Quant à la machine à glaçons, elle est réparée. Il aurait suffit de demander une eau pétillante plus fraîche, bien que nos bouteilles d’eau soient conditionnées à 10 degrés dans la chambre froide . Pour le petit déjeuner, je n'ai pas bien compris votre remarque, mais il semblerait qu'un manque de communication se soit établi avec le personnel, car de 7H30 à 11h ,le petit déjeuner est servi de la même façon, sauf si bien sûr un plat ou un autre n'a pas été rechargé dans les 30 secondes mais souvent un simple sourire suffit pour que « l'erreur » soit réparée.
redon
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Un très bon moment passé dans cet établissement
Un accueil très sympathique et discret
Le Spa très chaleureux, les massages de Marie sont délicieux.
On y mange très correctement et les chambres sont toutes différentes et d'un charme fou.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Ambares-et-Lagrave, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

Il est compliqué de noter cet hôtel.

Nous y avons séjourné 2 nuit dans le cadre d'un mariage qui avait lieu dans la salle de réception attenante à l'hôtel.

Nous avons été surclassé en Junior Suite et c'est donc cette chambre que je vais noter.
Son rapport qualité prix est plutôt moyen, car nous avions payé pour une chambre double standard et c'était déjà plutôt cher.

La déco : Conforme aux photos fournies par l'établissement quand on reste éloigné des détails.
Belles boiseries, joilie baignoire d'angle, confortable literie très large, couette douillette, canapé et table à l'entrée. C'est dans cette chambre que la mariée a fait ses photos de préparation.
Si on se rapproche des objets ou des détails : Finitions mal faite dans la douche (boiseries abimées), peinture peu soignée, douche à l'italienne mal conçue : On inonde immanquablement le reste de la salle d'eau. Mais surtout pour une chambre qui se veut un havre romantique, le détail qui tue tout : Les WC n'ont pas de porte et donnent dans la salle d'eau qui elle même n'a pas de porte pour séparer de la chambre... C'est vraiment pas romantique du tout !
De plus il faut 4 minutes montre en main pour avoir de l'eau chaude dans la douche (matin ou soir)

Le petit déjeuner est plutôt bon (produits frais) mais assez cher pour la prestation : 13 euros

La déco des salles communes, restau et le magnifique parc sont les gros plus du Manoir des Indes.

Nous n'avons pas eu le temps de tester la piscine intérieure et le sauna.

Le personnel, lui, est attentif et s'est plié en 4 pour nous aidé lors des préparatifs du mariage.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
MHDIFG, Gérant de Le Manoir Hotel des Indes, a répondu à cet avis, 17 mai 2013
En effet , nous nous sommes pliés en quatre pour vous satisfaire et c'est la politique de la maison. Je suis désolée et surprise des quelques commentaires négatifs , notamment en ce qui concerne la décoration de la chambre car même en regardant de près , je ne constate pas de mauvaises finitions; sachez tout de même que le bois vit et donc travaille...Quant à la conception de la douche , elle est "à l'italienne" et particulièrement large....Nous allons installer un claustra sur la porte des toilettes mais ceci dit , la salle de bain et les toilettes n'ont aucune vue sur la chambre. Il est vrai que vous avez été assez nombreux à occuper la chambre pour les préparatifs du mariage et dans ce cadre bien précis , cela pouvait manquer un peu d'intimité.
Quant au prix de la chambre : 140 € (avec triple sur classement en junior suite de 45m2) , j'ai un peu de mal à comprendre ; le petit déjeuner très copieux avec des produits frais à 13 € , je vous assure , ce n'est pas cher ...
Voir également ces hébergements à Quimper ou ses environs
Hotel Oceania Quimper
N° 1 sur 23 à Quimper
Manoir de Kerhuel
Manoir de Kerhuel
N° 1 sur 1 à Ploneour-Lanvern

Vous connaissez Le Manoir Hotel des Indes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Manoir Hotel des Indes

Adresse: 1 Allee de Prad ar C' hras, 29000 Quimper, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Quimper
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 7 sur 23 hôtels à Quimper
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Manoir Hotel des Indes 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere, Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Manoir Hotel des Indes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Manoir Hotel Des Indes
Hotel Des Indes Quimper
Manoir Hotel Inde Quimper

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Manoir Hotel des Indes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.