“Trés agreable, trés bon hotel” 4 5 étoiles

Domaine de Pont Aven - Art Gallery Resort
4.0 sur 5 Hôtel   |   6 rue Saint Guenole, 29930 Pont-Aven, France   |
Classé n°2 sur 5 hôtels à Pont-Aven
Rennes, France
“Trés agreable, trés bon hotel”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Chambres spacieuses propres et bien insonorisées. Bonne literie, piscine et sauna très appréciable. Le restaurant gastronomique est un des points forts de l’hôtel, des produits de très bonne qualité, cuisine juste et très bien exécutée, vraiment à recommander .
Seul petit bémol un petit dégâts des eaux à la piscine qui mérite d’être réparé, pas tout à fait en accord avec le standing de l’hôtel. Sinon rien à dire sur le reste, c'était parfait.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

86 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

3 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Cet hôtel est neuf, accueillant, bien placé sur les hauts de Pont-Aven et confortable. Il ressemble, jusque dans son architecture simple et blanche, aux centaines d'hôtels du même type qu'on peut trouver en France.

Bref, un "standing" un peu froid, sans plus, qui manque vraiment d'âme, de touche personnelle et d'authenticité, surtout dans un coin aussi charmant.

Bien que situé sur les hauts de Pont-Aven, pas de belle vue (sauf peut-être en étage dans le bâtiment principal?), si ce n'est sur un jardin petit classique et clos et sur le quartier résidentiel blanc-gris voisin.

La piscine est un petit bassin sans grand intérêt.

Les chambres "supérieures" (il n'y a en fait pas de "chambres standards"...CQFD), situées dans la partie "dépendances" (en fait une "annexe moderne sans charme") font un peu "motel tout confort", alignées le long du parking, malgré une terrasse ou un balcon (meublés simplement) côté jardin; elles sont très basiques et assez peu spacieuses pour des chambres supposées "supérieures". La vue est vite limitée par les hautes haies du petit jardin. On cherche en vain une vue "Pont-Aven".

Par contre, le lit est vraiment très agréable pour passer une bonne nuit.

La salle commune de petit-déjeuner va de pair avec l'esprit "motel tout confort" du reste, sans plus: tables et chaises modernes basiques, buffet très "standard", malgré quelques produits maison. La terrasse du bar donne aussi sur le jardin et la vue se heurte aux haies, sans plus...

Dans cette région riche en vieilles pierres et ports de charme, nous nous attendions à plus d'authenticité et pas juste un bon confort moderne et impersonnel. Peut-être une mauvaise sélection de notre part, avant le voyage.

A posteriori, les nombreux petits hôtels 2 ou 3* du coin nous ont semblé plus chaleureux et typés.

Bref, à mon avis, fréquentant nombre de 3 et 4* en France, ça vaut 3 étoiles, certainement pas 4 (malgré la piscine), vu le site qui demande mieux.

Mais nous avions payé un prix réduit et avons très très bien dormi, alors bon, tous comptes faits, ça va.

Je n'ai pas d'avis sur les villas et appartements que propose l'hôtel.

Cet hôtel vaut donc surtout pour ceux qui recherchent avant-tout un rapport qualité-prix tout juste acceptable que vous trouverez à peu près ici et n'ont pas d'exigences particulières, et pas pour ceux qui visent des hôtels 4* de charme très confortables et adaptés au style de la région.

Astuce pour la chambre : Préférez le bâtiment principal (pas les "dépendances") et les chambres d'étage, qui on...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Le Palais, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Venue au mois de Novembre, je suis très satisfaite de cet hôtel. Personnel très aimable, chambre lumineuse, propre, confortable et spacieuse avec un petit balcon.
Petite piscine + sauna très chouette.
Petit bémol : les femmes de chambre qui viennent dès 10 heures faire le ménage.
Je recommande cet endroit pour un weekend en amoureux ou en famille.
Parking gratuit !

Astuce pour la chambre : Les chambres d'hôtel donnent sur un jardin au calme, contrairement aux appartements qui donnent...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Bailly, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014 par mobile

Cet hôtel vient d'ouvrir pour la saison 2014... On s'est trouvé quasi seul mais avons été très bien accueilli. Chambre moderne et spacieuse avec une jolie vu sur la rivière. Nous n'avons pas testé le petit déjeuner mais la petite piscine est très chouette.
Seul petit inconvéniant : Le wifi n'est pas très performant....
Bref, hôtel sympathique à deux pas de Pont Aven, petite ville qui est plein de charme!

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Angers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

l'appartement est tres bien équipé (2 salles de bains) coin cuisine et salon très sympa...attention les logements sont à l'extérieur du complexe donc il faut traverser la rue pour aller prendre le petit dej ou se baigner dans la piscine. Sinon accès au centre de pont-aven en 5 minutes par l'escalier
un peu raide au retour...Bon pour un week-end reposant en famille je recommande (système de ménage et d'inventaire un peu comme dans une location de mobile-home à la fin du séjour mais pas trop prise de tete ).

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
ISSOU
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Nous sommes agréablement surpris de ce complexe hotelier
Le personnel est accueillant et professionnel
L'hotel est situé dans la hauteur de Pont Aven
La piscine et sauna sont de très bonne qualité
L'appartement est grand et très bien équipé
Excellent rapport Qualité / Prix
Nous vous le recommandons

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
pays de loire
4 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

bon séjour dans cet hotel sans luxe apparent,la "piscine" ne mérite pas son nom!!le restaurant offre une nourriture saine et délicatement préparèe,agréable mais nous avons detesté manger à table sans nappe,sans set, direct sur le"formica" trés dommage!!les huitres étaient délicieuses certes,mais pas de pain spécial pas d'échalottes, un trés bon chef ,tout de mème,,,,,,,,,,,,,

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Domaine de Pont Aven - Art Gallery Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Domaine de Pont Aven - Art Gallery Resort

Adresse : 6 rue Saint Guenole, 29930 Pont-Aven, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Pont-Aven
Classé n°2 sur 5 hôtels à Pont-Aven
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Pont Aven - Art Gallery Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Pont Aven - Art Gallery Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De Pont Aven - Art Gallery Resort Pont-Aven, Bretagne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de Pont Aven - Art Gallery Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.