“Bien situé pour voyage d'affaires” 3 5 étoiles

Mercure Rennes Centre Gare a été ajouté à vos Favoris
Mercure Rennes Centre Gare
4.0 sur 5 Hôtel   |   1 rue du Capitaine Maignan, 35000 Rennes, France   |
N° 20 sur 67 hôtels à Rennes
“Bien situé pour voyage d'affaires”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Hôtel bien situé à 5 mn à pied de la gare et du centre ville, commerces à proximité (centre commercial). J'y viens souvent en déplacement professionnel. Le personnel est très accueillant. Il y a un parking public sous l'hôtel où les clients ont un tarif préférentiel (1 EUR/nuit environ).
Le bâtiment n'est pas très beau de l'extérieur, mais les chambres ont été rénovées il n'y a pas très longtemps, la literie est confortable, l'insonorisation est bonne et la climatisation fonctionne bien. Les chambres "privilège" au 7ème offrent quelques prestations supplémentaires (cafetière Nespresso, station d'accueil I-Phone, peignoir, mini-bar gratuit), et les clients réguliers y sont souvent "surclassés".
La clientèle est principalement une clientèle d'affaires, mais ils remplissent parfois l'hôtel avec des cars de touristes étrangers (espagnols, anglais..), qui créent une cohue désagréable dans le hall si on a le malheur d'arriver en même temps qu'eux, et qui saturent la salle du petit déjeuner le matin.
La qualité du petit-déjeuner est variable. Les oeufs brouillés industriels ne sont vraiment pas bons, mais ils ont le plus souvent du bon pain et viennoiseries, des laitages des fruits etc. A une époque ils mettaient l'accent sur des produits "bio", mais ce n'est plus le cas maintenant. Certains jours le buffet est vite dégarni (surtout quand il y a des groupes de touristes). La salle est malheureusement bruyante (là encore en particulier quand il y a des groupes de touristes), notamment à cause d'une machine à presser les oranges qui est en libre-service et qui fait un bruit de turbine d'avion: une personne sur deux oublie de l'éteindre après utilisation et la laisse tourner "à vide" jusqu'à ce qu'un membre du personnel vienne l'éteindre..
L'hôtel dispose de salles de réunion pratiques pour organiser une réunion ou séminaire au centre de Rennes.
Le room-service de l'hôtel est assuré par le restaurant situé juste à côté (Relais d'Alsace) avec lequel ils ont un partenariat.

• Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
didier p, Directeur général de Mercure Rennes Centre Gare, a répondu à cet avis, 31 juillet 2014
Bonjour cher client,

Je souhaite tout d'abord vous remercier pour le temps consacré à la rédaction de votre avis. Grâce à vos commentaires, nous pouvons améliorer les prestations proposées par notre établissement.

Je note que vous appréciez vos séjours au sein de notre établissement, et c'est une grande satisfaction et fierté pour l'ensemble de nos équipes.
Effectivement, nous récompensons, lorsque cela est possible, nos clients habitués afin de les remercier, et de les récompenser pour leurs fidélités.

Comme vous le mentionnez, notre clientèle est essentiellement une clientèle d'affaires au cours de l'année. Cependant, lors de la saison d'été, il est possible que nous accueillons des groupes touristiques. J'ai ainsi bien entendu votre retour lors de la présence de ces groupes au sein de notre établissement. Je vais avertir nos services, et nous serons dorénavant plus vigilant.

En espérant vous accueillir de nouveau

2 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

La ville offre sans doute des établissements plus agréables que celui-ci, dans un quartier sans charme, bruyant à l'intérieur comme à l'extérieur. N'hésitez pas à donner des consignes à l'avance pour le choix de votre chambre...il n'en sera tenu aucun compte !! Réceptionniste désagréable, petit déjeuner indigne du standing des Mercure, ascenseur ultra bruyant, chambres petites et tristes... A éviter !!!

Astuce pour la chambre : A éviter absolument, les chambres sous l'escalier !!
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
didier p, Directeur général de Mercure Rennes Centre Gare, a répondu à cet avis, 7 juillet 2014
Bonjour cher client,

Malheureusement, je note que votre séjour ne vous a pas donné entière satisfaction. Je suis surpris par le type de problème rencontré, puisqu’aucune de nos chambres ne se situent sous un escalier. Concernant vos souhaits préalables sur la chambre, nos équipes font toujours le maximum pour satisfaire vos désirs, et je suis le premier navré qu’on n’ait pu y parvenir. Qui plus est, l’ensemble du petit déjeuner a été revisité en fin d’année dernière et les résultats sont jusqu’alors satisfaisants.

Je constate que certain de nos services n’ont comblé vos attentes, sachez que je vais transmettre vos commentaires aux services respectifs dans un but de toujours nous améliorer.

Je vous adresse les coordonnées de notre Commercial / Chargé de clientèle h1249-SB@accor.com , nous souhaiterions éclaircir votre mécontentement sur votre chambre sous un escalier, et être bien sur que nous parlons du même hôtel.

Je souhaite que vous ne restiez pas sur vos avis mitigés et que l’on aura le plaisir de vous accueillir à nouveau.

Directeur général
Roye
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

quelques difficultés pour trouver l'hôtel et l'entrée du parking, environnement peu rassurant mais accueil très agréable, chambre bien aménagée et propre. petit déjeuner buffet bien achalandé. rien à redire. Je reviendrai

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Bonjour cher client,

Un grand merci d'avoir pris le temps de partager votre séjour au Mercure Rennes Centre Gare. Je suis ravi de lire que vous avez pu appréciez notre établissement. Je prends note avec attention de votre remarque concernant la signalétique sur le parking. Et c’est avec plaisir que je transmets vos commentaires à notre service Réception, Hébergement et Restauration.
Effectivement, le petit déjeuner de l’ensemble du réseau Mercure a été revisité l’an passé, depuis novembre chez nous, vous nous voyez satisfaits que cela vous ait plu.

Au plaisir de vous accueillir prochainement au sein de notre hôtel.

Directeur général
1 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

situé au milieu de tours horribles, hôtel impersonnel et moche : salle de bain ancienne, mobilier triste, frigo vide, fenêtre petite... heureusement que ce n'était que pour une nuit. on a demandé a changer de chambre pour être plus en hauteur ... mais celà n'a pas changé grand chose;

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires

Avis recueilli en partenariat avec Mercure Hotels

didier p, Directeur général de Mercure Rennes Centre Gare, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Cher client,

Je suis navré en lisant votre commentaire que votre séjour ne vous ai pas donné entière satisfactiion. Malgré cela je note que mes équipes ont su être réactive en vous proposant une autre chambre, même si cela n'eu pas l'effet souhaité. Je note avec attention vos remarques qui me permettent de connaitre en détail ce que pense nos clients.

Cordialement, Didier Piot

Vous connaissez Mercure Rennes Centre Gare ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mercure Rennes Centre Gare

Adresse: 1 rue du Capitaine Maignan, 35000 Rennes, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Rennes
N°7 des hôtels de luxe à Rennes
N°15 des hôtels d'affaires à Rennes
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Rennes Centre Gare 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Rennes Centre Gare en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mercure Rennes Centre Gare
Mercure Rennes Centre Gare Bretagne
Mercure Rennes Centre Gare Hotel Rennes
Accor Rennes Centre Gare

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Rennes Centre Gare, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.