“Pour un séjour urbain” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   1 rue du Capitaine Maignan, 35000 Rennes, France   |
Classé n°20 sur 67 hôtels à Rennes

Rennes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel qui à l'atout principal de se trouver à proximité du centre ville.

Nous avons été déçu du confort général de l'hôtel :
- la chambre sentait un peu le renfermé et il y faisait chaud. Nous avions ouvert la fenêtre mais le personnel semble avoir pour consigne de la refermer.
- la literie est très ferme. C'est assez subjectif mais nous n'avons pas apprécie le confort.
- la chambre n'a aucun charme.

Mais le plus gênant a été le bruit à l'extérieur et à l'intérieur de l'hôtel : arrivé à 23h d'un car de touristes chinois qui ont claqué les portes jusque 1h du matin, puis à 3h sortie de discothèque en bas de l'hôtel. Et enfin à 6 heures les personnes qui se lèvent pour aller travailler.

Nous n'avons pas prix le petit déjeuner au tarif prohibitif de 17 €. Autant se rendre sur la place et prend un café croissant à une terrasse bien plus agréable pour quelques euros.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
didier p, Directeur général de Mercure Rennes Centre Gare, a répondu à cet avis, 11 août 2014
Bonjour cher client,

Je vous remercie pour votre retour suite à votre séjour dans notre établissement. C'est grâce à vos remarques que nous pourrons nous améliorer.

Je constate que votre séjour ne vous a pas donné entière satifaction, et j'en suis navré.
Tout d'abord, notre hôtel fait parti d'une chaine hôtellière, nous devons donc respecter certains standards.
De plus, malgré notre vigilance, les bruits extérieurs à notre établissement sont des éléments que nous ne pouvons contrôler.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois au sein de notre hôtel afin de vous prouver de notre qualité de service.

Bien cordialement, Didier Piot
Albi
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Chambre propre et assez spacieuse. Aucun charme. Salle de bain d'une autre époque.
Nous avons profité d'une super promo chambre + petit déjeuner à 49€ ( au lieu de 115 ...). Avec cette réduction, le rapport qualité/ prix est honnête; mais à 115 € c'est du vol ! À préciser que le petit déjeuner est à 17€..... et vraiment rien d'exceptionnel : croissants, chocos, jus de fruits, charcuterie,... Si ça ce n'est pas se moquer des clients ....
Le parking (public) est très simple d'accès avec l'ascenseur de l'hôtel. Le parking est gratuit si vous ne sortez pas votre véhicule durant votre séjour ... et si vous sortez avant 8h le jour de votre départ(enfin super alambiqué ...)

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Bonjour Chèr client,

J'ai bien noté vos remarques suite à votre séjour au sein de notre établissement, et je suis navré qu'il ne vous ai pas donné entière satisfaction.

Aujourd'hui, nous faisons parti d'une chaîne hotelière, et nous avons des donc standards à respecter en ce qui concerne les chambres. De plus, notre buffet petit déjeuner est généralement apprécié pour la variété et la qualité des produits proposés.

Nos équipes sont à l'écoute et à la disposition de tous nos clients afin que leurs passages dans l'hôtel soient le plus agréable possible.

Je tiens à vous remercier pour le temps passé à rédiger ces commentaires. Tous ces éléments nous permettront d'améliorer notre offre.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à l'avenir.

Bien Cordialement

Monsieur PIOT
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Hôtel bien situé à 5 mn à pied de la gare et du centre ville, commerces à proximité (centre commercial). J'y viens souvent en déplacement professionnel. Le personnel est très accueillant. Il y a un parking public sous l'hôtel où les clients ont un tarif préférentiel (1 EUR/nuit environ).
Le bâtiment n'est pas très beau de l'extérieur, mais les chambres ont été rénovées il n'y a pas très longtemps, la literie est confortable, l'insonorisation est bonne et la climatisation fonctionne bien. Les chambres "privilège" au 7ème offrent quelques prestations supplémentaires (cafetière Nespresso, station d'accueil I-Phone, peignoir, mini-bar gratuit), et les clients réguliers y sont souvent "surclassés".
La clientèle est principalement une clientèle d'affaires, mais ils remplissent parfois l'hôtel avec des cars de touristes étrangers (espagnols, anglais..), qui créent une cohue désagréable dans le hall si on a le malheur d'arriver en même temps qu'eux, et qui saturent la salle du petit déjeuner le matin.
La qualité du petit-déjeuner est variable. Les oeufs brouillés industriels ne sont vraiment pas bons, mais ils ont le plus souvent du bon pain et viennoiseries, des laitages des fruits etc. A une époque ils mettaient l'accent sur des produits "bio", mais ce n'est plus le cas maintenant. Certains jours le buffet est vite dégarni (surtout quand il y a des groupes de touristes). La salle est malheureusement bruyante (là encore en particulier quand il y a des groupes de touristes), notamment à cause d'une machine à presser les oranges qui est en libre-service et qui fait un bruit de turbine d'avion: une personne sur deux oublie de l'éteindre après utilisation et la laisse tourner "à vide" jusqu'à ce qu'un membre du personnel vienne l'éteindre..
L'hôtel dispose de salles de réunion pratiques pour organiser une réunion ou séminaire au centre de Rennes.
Le room-service de l'hôtel est assuré par le restaurant situé juste à côté (Relais d'Alsace) avec lequel ils ont un partenariat.

• Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
didier p, Directeur général de Mercure Rennes Centre Gare, a répondu à cet avis, 31 juillet 2014
Bonjour cher client,

Je souhaite tout d'abord vous remercier pour le temps consacré à la rédaction de votre avis. Grâce à vos commentaires, nous pouvons améliorer les prestations proposées par notre établissement.

Je note que vous appréciez vos séjours au sein de notre établissement, et c'est une grande satisfaction et fierté pour l'ensemble de nos équipes.
Effectivement, nous récompensons, lorsque cela est possible, nos clients habitués afin de les remercier, et de les récompenser pour leurs fidélités.

Comme vous le mentionnez, notre clientèle est essentiellement une clientèle d'affaires au cours de l'année. Cependant, lors de la saison d'été, il est possible que nous accueillons des groupes touristiques. J'ai ainsi bien entendu votre retour lors de la présence de ces groupes au sein de notre établissement. Je vais avertir nos services, et nous serons dorénavant plus vigilant.

En espérant vous accueillir de nouveau

2 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

La ville offre sans doute des établissements plus agréables que celui-ci, dans un quartier sans charme, bruyant à l'intérieur comme à l'extérieur. N'hésitez pas à donner des consignes à l'avance pour le choix de votre chambre...il n'en sera tenu aucun compte !! Réceptionniste désagréable, petit déjeuner indigne du standing des Mercure, ascenseur ultra bruyant, chambres petites et tristes... A éviter !!!

Astuce pour la chambre : A éviter absolument, les chambres sous l'escalier !!
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
didier p, Directeur général de Mercure Rennes Centre Gare, a répondu à cet avis, 7 juillet 2014
Bonjour cher client,

Malheureusement, je note que votre séjour ne vous a pas donné entière satisfaction. Je suis surpris par le type de problème rencontré, puisqu’aucune de nos chambres ne se situent sous un escalier. Concernant vos souhaits préalables sur la chambre, nos équipes font toujours le maximum pour satisfaire vos désirs, et je suis le premier navré qu’on n’ait pu y parvenir. Qui plus est, l’ensemble du petit déjeuner a été revisité en fin d’année dernière et les résultats sont jusqu’alors satisfaisants.

Je constate que certain de nos services n’ont comblé vos attentes, sachez que je vais transmettre vos commentaires aux services respectifs dans un but de toujours nous améliorer.

Je vous adresse les coordonnées de notre Commercial / Chargé de clientèle h1249-SB@accor.com , nous souhaiterions éclaircir votre mécontentement sur votre chambre sous un escalier, et être bien sur que nous parlons du même hôtel.

Je souhaite que vous ne restiez pas sur vos avis mitigés et que l’on aura le plaisir de vous accueillir à nouveau.

Directeur général
Roye
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

quelques difficultés pour trouver l'hôtel et l'entrée du parking, environnement peu rassurant mais accueil très agréable, chambre bien aménagée et propre. petit déjeuner buffet bien achalandé. rien à redire. Je reviendrai

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Bonjour cher client,

Un grand merci d'avoir pris le temps de partager votre séjour au Mercure Rennes Centre Gare. Je suis ravi de lire que vous avez pu appréciez notre établissement. Je prends note avec attention de votre remarque concernant la signalétique sur le parking. Et c’est avec plaisir que je transmets vos commentaires à notre service Réception, Hébergement et Restauration.
Effectivement, le petit déjeuner de l’ensemble du réseau Mercure a été revisité l’an passé, depuis novembre chez nous, vous nous voyez satisfaits que cela vous ait plu.

Au plaisir de vous accueillir prochainement au sein de notre hôtel.

Directeur général

Vous connaissez Mercure Rennes Centre Gare ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mercure Rennes Centre Gare

Adresse: 1 rue du Capitaine Maignan, 35000 Rennes, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Rennes
N°7 des hôtels de luxe à Rennes
N°17 des hôtels d'affaires à Rennes
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Rennes Centre Gare 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA et ACCOR pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Rennes Centre Gare en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mercure Rennes Centre Gare
Mercure Rennes Centre Gare Bretagne
Mercure Rennes Centre Gare Hotel Rennes
Accor Rennes Centre Gare

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Rennes Centre Gare, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.