“excellent hotel” 5 5 étoiles
Avis sur Novotel Rennes Centre Gare

Novotel Rennes Centre Gare a été ajouté à vos Favoris
Novotel Rennes Centre Gare
4.0 sur 5 Hôtel   |   22 avenue Janvier, 35000 Rennes, France (Saint Hélier)   |
N° 8 sur 67 hôtels à Rennes

Orléans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014 par mobile

Hôtel aux normes "Accor".
Chambre petite mais bien agencée. Déco moderne et soignée. Personnel sympathique. Accès à la piscine intérieure gratuit. Wifi gratuit partout. Petit déjeuner très correct. La vue de ma chambre était horrible ( sur des appartements et des climatisations ). Vous avez la possibilité de vous offrir un massage avec vos points Accor !

• Séjour du mars 2014
Le Palais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Venue en weekend shopping, j'ai été très satisfaite de l'hôtel. Arrivée vers midi, ma chambre était prête. Déco moderne et sympa, chambre propre, literie confortable. Petit bémol : pas de chauffage dans la salle de bain, ni de sèche serviette. Les joints de la douche étaient un peu noirs.
Petit déjeuner en salle : royal, digne d'un 4 étoiles. Personnel fort aimable et très serviable.
Piscine intérieure en plein cœur de Rennes c'est formidable ainsi que le jaccuzzi. Par contre, c'est moyen le hammam payant. Institut de beauté au sein même de l'hôtel, très agréable.

La décoration est splendide, tout est fait pour vous amener à la détente.

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo
2 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Rapport qualité prix bon (sur les offres week-end) pour un 4 étoiles et qualité du petit déjeuner très bonne.

Néanmoins, de gros problèmes sur le service :

- Arrivée vendredi soir (le 31 janvier) à minuit par le parking de l'hôtel : procédure de check-in très insatisfaisante : pas de CB demandée, uniquement les clefs de la chambre et aucune information donnée sur l'hôtel et les services proposés

- En chambre : la télécommande ne fonctionnait pas à l'arrivée, j'ai demandé à la faire changer le matin à 9h. A mon retour l'après midi à 17h, elle n'avait pas été changé. J'ai rappelé pour qu'on vienne voir, la télécommande fut changée mais aucune excuse de la part du personnel (ce n'était bien sur pas la même personne).

Au moment de prendre une douche à 17h30, une seule serviette de bain (alors que la chambre avait été faite le matin), j'ai donc rappelé pour avoir une autre serviette (2ème fois que j'appelle, j'ai l'impression de déranger...). (Le matin même, il y avait une seule serviette dans la salle de bain et une dans le dressing, à savoir pourquoi? alors que nous étions deux.)

Après la douche, je m'aperçois que le café en libre service dans la chambre, n'avait pas été changé (les tasses en carton, un sachet de thé et un café utilisés le matin même étaient resté la) : Je n'ai même pas osé rappeler la réception, cela aurait fait 3 fois en 1h de temps...)

- J'avais également demandé à la réception le matin de faire baisser la température dans la chambre, chose qui apparemment n'a pas été faite (nous dormons fenêtre ouverte, mais impossible vu le bruit qu'il y a coté court, machinerie)

- Il n’y a pas de service réellement au PDJ, le personnel ne portait pas de badge donc non reconnaissable... (Même si on les voit courir partout)

- Check out vers 14h30 : un panneau posé sur le desk d'accueil indique d'appeler sur le téléphone pour avoir un réceptionniste (? Réception 24/24 ?), j'appelle pour faire le check out

- Je n'avais donc pas laissé de CB en garantie puisque ma chambre était prépayée sur le site, j'aurai pu partir sans dire que j'avais 2 jours de parking.
C'est la réceptionniste qui me demande si j'ai du parking ??? (Alors qu'à mon arrivée j'ai sonné au parking en disant que je laissais ma voiture...), en termes de procédure client, il y a un vrai raté, pourquoi le réceptionniste à l’arrivée n’a rien noté sur cela ?

Conclusion : de gros problèmes de service et de personnel, employés mal formés et très junior (je n’ai eu aucun sentiment de prise en charge ni d’excuses suite aux disfonctionnements dans la chambre)
Dans la chambre on nous propose de prévenir s'il y a des problèmes rencontrés, ce que j'ai fait, mais j'ai eu l'impression qu'il s'agit plus de marketing (et surtout du standard 4*)
que d'une réelle considération client de la part de la direction.

J’ai envoyé cet avis suite au questionnaire de satisfaction envoyé automatiquement par Novotel le lendemain. Cela fait plus d’un mois que j’attends un retour… (séjour début février 2014)

Astuce pour la chambre : attention, chambres coté cour assez bruyante car il y a une soufflerie (nous n'avons pas testé l...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Douvres-la-Delivrande, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Hôtel très bien situé pour un weekend en amoureux à Rennes et malgré le bon accueil que nous avons reçu, la chambre n'était pas à la hauteur de nos espérances (chambre exécutive). Plus petite que sur les photos du site, la propreté et la déco laissent à désirer pour un 4 étoiles. La literie est moyenne et l'absence de joints dans la douche laisse couler l'eau dans la salle de bain. Points positifs le petit déjeuner est très correct ainsi que l'espace bien être malgré le hammam payant (12euros/45min). Bref, mauvais rapport qualité/prix.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Novotel Rennes Centre Gare ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Novotel Rennes Centre Gare

Adresse: 22 avenue Janvier, 35000 Rennes, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Rennes > Saint Hélier
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels d'affaires à Rennes
N°3 des hôtels familiaux à Rennes
N°3 des hôtels de luxe à Rennes
N°6 des hôtels romantiques à Rennes
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Novotel Rennes Centre Gare 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Novotel Rennes Centre Gare en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Novotel Rennes Centre Gare
Novotel Rennes Centre Gare Bretagne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Novotel Rennes Centre Gare, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.