“Un ibis oui, mais plutôt un Budget à mon goût !” 3 5 étoiles
Avis sur Ibis Rennes Centre Gare Sud

Ibis Rennes Centre Gare Sud a été ajouté à vos Favoris
Ibis Rennes Centre Gare Sud
3.0 sur 5 Hôtel   |   15 rue de Chatillon | Esplanade Fulgence Bienvenue, 35000 Rennes, France   |
Classé n°14 sur 68 hôtels à Rennes
Melun
“Un ibis oui, mais plutôt un Budget à mon goût !”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Cet Ibis situé tout près de la gare de Rennes sera bien pratiques pour vos déplacements professionnels. Il est très correct, propre, net, avec un confort appréciable. En revanche, pour un we en amoureux, cet hôtel n'a rien de bien glamour. Grand bâtiment vitré, on est ici dans un bâtiment froid et sans charme, dans un quartier peu chaleureux voire pas forcément rassurant de ce côté de la gare... Situé sur une immense esplanade déserte, on ne peut pas dire qu'il fasse rêvé. Sa situation est juste extrêmement pratique pour qui voyage en train.
Le personnel est tout ce qu'il y a de plus serviable.
Seulement, pour moi, un hôtel dont les chambres sont munies de cage en plastique type formule 1 en guide de salle de bain, ne peut pas être classé au rang d'Ibis, hôtel qui doit comporter un certain standing.
La VMC est bruyante, les chambres un peu trop sobre, la literie beaucoup beaucoup trop molle pour moi qui aime les literies bien fermes... A mon sens, cet hôtel quoique très correct devrait plus être classé en tant qu'Ibis Budget et non pas en temps qu'Ibis... Et les prix devront donc eux aussi être revus en conséquence de ce déclassement.
Le petit dej' est un traditionnel Ibis : il y a tout ce qu'il faut, mais pas de quoi sauter au plafond.
En clair : un hôtel correct, pratique, mais vraiment pas un Ibis ***.
Je ne décommande pas, mais je ne recommande pas non plus.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Yvelines
3 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

C'est un Ibis. Il est trois étoiles, mais il s'agit probablement d'une attribution avec les nouveaux critères car c'est un deux étoiles et rien de plus. L'accueil a toujours été gentil et sympathique.
La chambre est totalement impersonnelle, et associée à la "cabine-salle-d'eau-WC-douche" ça fait presque peur !
Nous avons eu très très chaud, il vrai que nous n'avions pas mis la clim. Il est vrai que le bruit nous aurait aussi empêché de dormir. Bref, il est vrai que c'est un Ibis (neuf).
Dernier point : je suis extrêmement surpris sur la quantité très importante des avis enthousiastes sur cet hôtel. Tripadvisor, s'il veut garder sa position de référence sur le marché, ferait peut être bien de surveiller un peu mieux tout ça !

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Lannion
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Pour une nuit en famille - enfants de 8 et 10 ans, c'était parfait. La chambre spacieuse et propre, le personnel accueillant et agréable... Notre chambre donnait sur les rails - l'insonorisation est parfaite, on n'entendait rien, les enfants étaient super contents de pouvoir regarder les trains ! Le plus : l'hôtel a un tarif spécial pour le parking de la gare - on n'avait pas trouvé cette info sur leur site. Je retournerai sans hésiter avec ou sans les enfants.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Rien de superflu, mais personnel aimable, chambre de taille correcte, propre et moderne. Très bien placé au centre de rennes, même si idéalement il vaudrait mieux être côté nord de la gare (cela oblige à traverser la gare pour rejoindre le "vrai" centre)

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
St Germain en Laye
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

Personnel très accueillant et serviable. Nous y étions un groupe de 25 pour le travail en chambre solo. Jolie chambre, bien agencée, excellente literie, aucune nuisance sonore car 2 fenêtres. TV écran plat avec une bouteille de 50cl fournie en chambre. Thé, Café et fontaine à eau disponible au Rez de Chaussée. Salle du petit déjeuner colorée tant le mobilier genre année 70 et vaisselle, bien agencée avec viennoiseries, jus d'orange frais, yaourts, fromage, jambon, céréales etc....= TOP ! A noter, une minuscule petite cours avec quelques tables (mais en Mars, non utilisée car un peu frais pour déjeuner). Wi-Fi accessible sans problème avec code donné par la réception. Bagagerie pour laisser nos valises avant de les reprendre dans l'après-midi avant de repartir....Pour un séjour à Rennes, c'est très confortable et sympathique....Si j'y reviens, je garde cette adresse en mémoire....

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Bondy
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

Vraiment très pratique, presque à la gare mais sans en avoir les inconvénients.
Bon accueil, sympathique, on nous a spontanément proposé un plan de ville.
Chambre spacieuse pour un IBIS, avec un espace salle de bain en cabine munie d'une douche taille XL. Nous étions côté gare mais bonne insonorisation de la chambre, rien a redire.
Petit-déjeûner IBIS classique dans une salle à manger où il y a de l'espace et de nombreuses tables.
C'est très bien pour un séjour à Rennes.

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires

Vous connaissez Ibis Rennes Centre Gare Sud ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Ibis Rennes Centre Gare Sud

Adresse : 15 rue de Chatillon | Esplanade Fulgence Bienvenue, 35000 Rennes, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Rennes
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Accès handicapés
N°3 des hôtels familiaux à Rennes
N°5 des hôtels romantiques à Rennes
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ibis Rennes Centre Gare Sud 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, ACCOR, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ibis Rennes Centre Gare Sud en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ibis Rennes Centre Gare Sud
Ibis Rennes Centre Gare Sud Bretagne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ibis Rennes Centre Gare Sud, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.