“Beau musée” 3 5 étoiles
Avis sur Musée des Beaux-Arts de Rennes

Musée des Beaux-Arts de Rennes
20 quai Emile-Zola, Rennes, France (Parlement)
02-99-28-55-85
Classé n° 14 sur 38 choses à voir/à faire à Rennes
Détails de l'activité
8 avis sur les attractions
“Beau musée”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2012

Beau musée; Se renseigner sur les expos temporaires qui sont souvent interressantes; Cependant musée un peu vieillissant à mon avis;
A ne pas rater le fameux tableau de Georges de la Tour! Situé le long des quais de la Vilaine et à coté du lycée Emile Zola (où a eu lieu le procès du Capitaine Dreyffus)

Visité en janvier 2012

9 avis sur les attractions
“A voir”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2012

Ce Musée est indispensable à voir pour connaître la Bretagne et ses traditions. Situé en plein centre ville de Rennes, à 2 pas de la gare, c'est un incontournable pour les friands de culture... A celà s'ajoutent vsite du Parlement de Bretagne, le vieux Rennes (rue du Chapître, la Cathédrale et le marché des Lices le samedi matin et vous aurez tout vu ou presque !

Vannes
4 avis sur les attractions
“à voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2012

Voilà un musée qui ne paie pas de mine vu de l'extérieur mais franchement que les amateurs d'art s'y arrêtent et en fassent le tour , c'est tout à fait intéressant. Avec Nantes et Quimper, c'est l'un des musées d'art de Bretagne qu'il faut visiter. Il aurait simplement besoin d'une remise à niveau pour l'accueil du public.

Visité en octobre 2011
3 avis sur les attractions
“Le Nouveau-né de Quentin de la tour”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2011

Quand j'étais au bahut et l'on a visité ce musée, je suis tombé en arrêt sur ce tablau de Quentin de la tour... Cette lumiére, ce clair obscure, bref .... 30 ans plus tard, et croyez moi, il y a des Delacroix, des Picassos, des Rembrant, bref... Je retombe sur ce tableau et, aprés toute ces années, je suis de nouveau resté bloqué ! Faites-moi plaisir allez-y et parlez m'en ! ;) Merci

Visité en octobre 2011

Les voyageurs ayant consulté Musée des Beaux-Arts de Rennes ont aussi consulté

Rennes, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Musée des Beaux-Arts de Rennes ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée des Beaux-Arts de Rennes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.