“A visiter” 4 5 étoiles
Avis sur Musée des Beaux-Arts de Rennes

Musée des Beaux-Arts de Rennes
20 quai Emile-Zola, Rennes, France (Parlement)
02-99-28-55-85
Classé n° 10 sur 16 attractions à Rennes
Type : Musées d'art
Attraction Details
Rennes
3 avis sur les activités
“A visiter”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Petit Musée,(en effet,ce n'est pas le plus grand Musée des Beaux Arts de France ) mais les oeuvres sont mises en valeurs ,bien présentées ...
Dans la mesure où justement ce musée n'est pas immense,il est possible d'y enmener des enfants à la découverte de l'art car la visite ne sera pas longue et pénible .
Se renseigner pour les expo ou les évènements qui peuvent se dérouler au musée et qui peuvent être vraiment intéressants et agréables .

• Suédois en premier
11 avis sur les activités
“Intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

J'y ai accompagné la classe de ma fille (CM1), les expos y sont claires et pas rébarbatives, les guides sont intéressants et les visites pas trop longues pour les enfants.

Visité en novembre 2011
Joliette, Canada
34 avis sur les activités
“Correct”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2012

Beau musée. J'y suis allée en 2007 par jour de pluie. Ce n'est pas le plus beau musée que j'ai vu en France, mais les oeuvres sont bien présentées et le musée comporte tout de même plusieurs oeuvres de grands maîtres.

Visité en juillet 2012
14 avis sur les activités
“Petit mais réussi”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2012

Certes le musée des Beaux Arts de Rennes est relavitement petit mais vraiment bien fourni. On ne soupçonne pas un si petit musée d'avoir de si belles toiles comme notamment des Picasso ou des Monet.
Un lieu à faire lors d'une visite rennaise et qui ne devrait vous prendre que 2h environ.
Les expositions thématiques sont extrêmement intéressantes et animées.
J'ai eu la chance de faire une nocturne baroque, avec musique de chambre et étudiant des beaux arts pour faire les visites. Super!

8 avis sur les activités
“Beau musée”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2012

Beau musée; Se renseigner sur les expos temporaires qui sont souvent interressantes; Cependant musée un peu vieillissant à mon avis;
A ne pas rater le fameux tableau de Georges de la Tour! Situé le long des quais de la Vilaine et à coté du lycée Emile Zola (où a eu lieu le procès du Capitaine Dreyffus)

Les voyageurs ayant consulté Musée des Beaux-Arts de Rennes ont aussi consulté

Rennes, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Musée des Beaux-Arts de Rennes ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée des Beaux-Arts de Rennes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Musée des Beaux-Arts de Rennes a été ajouté à vos Favoris